marij Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bonjour à tous, Newbie sous Linux, ça fait deux jours que je cherche la solution à mon problème. J'ai déjà lu des pages de posts (Anglais et Français), mais rien de ce que j'ai testé ne fonctionne. J'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo, j'ai installé Mandrake 10 (version 4 cd, du commerce, non membre du club MAndrake...) Mon portable utilise PS/2 pour le touchpad, ma souris ps/2 ne fonctionne absolument pas, mis à part pendant l'install (là, c'est le touchpad qui ne fonctionne pas). J'ai tenté de configurer autrement ma souris, mais le curseur devient fou, il se coince en bas à gauche et clique gauche et droit comme il veut. En général, ça se conclut par une réinstall... Je suis allée voir dans /etc/X11/xconfig86(ou un truc comme ça), connectée en root pour pouvoir modifier, j'ai tenté "/dev/psaux" et autres que j'ai oubliés. Quelqu'un peut quelque chose pour moi ? Désolée de ne pas mettre le contenu de X86config, là je suis sous W$, pour cause de curseur fou. Je tente de ce pas un redémarrage, mais j'ai peur de devoir (encore) reprendre l'install au début. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Le fichier c'est /etc/X11/XF86Config-4 pour être exact. As tu essayé une souris usb (empruntes en une au besoin) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Section "InputDevice" Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/psaux" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "no" EndSection Pour une souris ps2 a molette branchee sur port ps/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marij Posté(e) le 2 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2004 Section "InputDevice" Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/psaux" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "no" EndSection Pour une souris ps2 a molette branchee sur port ps/2 Ce sont bien les réglages que j'ai. Je ne vais pas avoir besoin de tester de souris usb pour le moment, j'ai trouvé une bidouille: au démarrage, je me connecte sous WindowMaker, puis je bascule sous kde ou autre, et là, ma souris et mon touchpad fonctionnent. Merci à tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 avec quoi tu lances window maker comme xdm ? ( un xdm c'est un petit utilitaire qui te permet de lancer l'interface graphique, par exemple kde utilise kgm, gnome gdm etc...) Est ce le meme que celui de kde ? Tu dois avoir un fichier de conf a la con de kde ( i.e. : un fichier propre a kde, et non a Xfree ) qui a la conf de ton sys, donc quanq tu lances direct kde, il charge ce fichier et ca merdre, alors que lorsque tu passes par window maker, il charge directement les bons fichiers, a savoir ton /etc/X11/XF86Config-4. Kde doit en charger une variante je pense....mais pure speculation, je ne suis pas kdeiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marij Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Le même utilitaire me permet de lancer kde, icewm, windowmaker, et autres. C'est un utilitaire graphique. Je vais faire quelques recherches et je reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Pour le touchpad, il faut le driver synaptic... c'est peut-être ça qu ifout la m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marij Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Bizarre, bizarre, mais maintenant, même plus besoin de passer par WindowMaker, CA FONCTIONNE... Pas le temps de me pencher sur la question les prochains jours, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.