Aller au contenu

chaintech


canneton

Messages recommandés

vous aimé cette marque

point positif ,negatif

sur

la zenith ZNF3 250

http://www.prixdunet.com/details/Chaintech_ZNF3250_Zenith/

est elle compatible dual channel ?

cette carte a un chipset n force3 250 ; la difference avec un nforce3 250gb

sinon si elle est pas bien vous penssez quoi de celle la

Gigabyte GA-K8NSNXP

http://www.prixdunet.com/details/84373/

merci

je compte l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::pleure: J'chui la troisieme personne ayant cette carte Mere Chaintech du forum.. Avec filou, on l'a acheter presque ensemble....

Sinon pour répondre à ta question.... hhuuummmmm... je peux po te dire de prendre plus gigabyte ke chaintech..... car je n'ai pas testé cette derniere...

mais bon il me semble que la Gigabyte est un peu plus cher kan meme

LA difference entre le NF3 250 et NF3250Gb je ne sais pas malheureusment. :-D:mdr:

Bon oki je t'apporte rien mais bon.. Gygabyte a une meilleur réputation que chaintech.

Avec ma carte G un petit souci d'affichage de temperature (Est ce la carte ou le CPU ki merdouille? :p ) C po grave ca bourre bien comme machine. PRime95 valide ma station ...

LEs p'tits trucs qui peuvent faire pencher la balance :

LE site de chaintech est bof et tres tres lent...

Gygabyte a de bonne performances en OC en general 5autres chipset inclus)

Cela dit tu peux regarder les articles relatifs dans tes liens du prix du net. 5y en a un sur la giga) Si il te convient , fonce....

Si j'avais u le choix entre les deux à l'epoque je pense que j'aurai pris la Giga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de dual channel sur socket 754 :pleure:

je mets dans conseil d'achat :roll:

a bon ? :byebye:

en faite elle a l'air vachement bien la giga je crois que je vais enfin choisir la giga

c'est vrai qu'elle n'est pas si complete que la chaintech niveau equipement mais elle a tout de mieu donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une nuit de reflexion (g pas beaucoup dormis)

3 choix s'offre a moi :

chaintech ZNF3 250 (186€) :complete mais pb de sonde et perf moyen globalement (d'apres certain site ; mais d'autre disent que c la meilleur bref) et a un chip NVIDIA nForce3 250 sans le Gb

gigabyte GA-K8NSNXP (191.70€) : pas mal mais qq pb de compatibilitéde ram (mais apres mise a jour du bios c bon (quen il sortira) 2 bios ;OC tres bon pas mal quoi!! mais le chip est NVIDIA nForce3 250 alors que avec les test de cette carte il ont la version 250GB donc il y a 2 version ou alors c prix du net qui a oublié le GB

ASUS K8N-E deluxe (156€) connais pas trop mais asus tres bonne marque et -cher mais ca je m'en fou (merci la francaise des jeux !!) lol et la c NVIDIA nForce3 250Gb

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une nuit de reflexion (g pas beaucoup dormis)

3 choix s'offre a moi :

chaintech ZNF3 250 (186€)  :complete mais pb de sonde et perf moyen globalement (d'apres certain site ; mais d'autre disent que c la meilleur bref)

gigabyte  GA-K8NSNXP (191.70€) : pas mal mais qq pb de compatibilitéde ram (mais apres mise a jour du bios c bon (quen il sortira) 2 bios ;OC tres bon pas mal quoi!!

ASUS K8N-E deluxe (156€) connais pas trop mais asus tres bonne marque et -cher mais ca je m'en fou (merci la francaise des jeux !!) lol

vos avis ?

ta gagné au loto? :D sallooooooo :ouioui::eeek::eeek:

Tu saisp our l'historie de la carte reseau en Gigabyte c commercial

Si tu n'est pas branche sur un reseau configuré en gigabyte, la carte tournera en 10/100 .....

Pour le bundle de chaintech : C klr ke c pratique d'avoir un lecteur de carte en facade mais bon tu prux en acheter un aussi separement.

Mais bon, la tu as en plus sur la facad, une connectiquer FIREWIRE, USB Casque et micro (si ton boitier est aussi equipe de cela, c pas necessaire)

C'est vrai j'ai oublie l'histoire des pb de compatibilite de la RAM avec la Gigabyte. :sm: tu as bien fait de t'en rendre compte maintenant.

Imprime la page des RAM compatible avec la chaintech via leur site et lorsque tu iras acheter ton matos, apporte la et regarde si par exempl tu prends de la Twinmos si les chip desus font partie de la validation..... Moi ca marche nikel

Edit : Si tu prends la chaintech (je sais pas pour les autres) , verifie que ton alimentation possede aussi la pette prise en carre supplmentaire.. je crosi que c'est du 12v en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de ta reponse et pour les chipset ( g edité mon message)

sinon pour la ram d'apres un test seul la marque samsung marche mais bon pas tre bon pour OC

ba regarde ma signature.. PRends Twinmos et c bon car Garantie a vie.. je ne pense po ke Samsung face cela encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait d'apres ce que j'ai compris, l'avantage du NForce 3 250 (pas le 150) contrairment au VIA K8T800 est de pouvoir augmenter le FSB sans bouger la valeur de frequence du bus PCI...

Car si tu Overlcock ton System via le FSB,tous les perif beneficie de l'augmentatino du FSB

Avantage : C genial puisque carte controleru Disk est OC....

Inconvenient : Ba certaine carte comme CG sur AGP,carte Son ou autre sur PCI n'aime po l'overcloking donc vont le limiter....

Dansle cas de notre Nforce3 250 tu peux augmenter el FSB du Proc sans touche au reste de la machine.. Donc seule la RAM et CPU sont OC et le reste est normale

Sin ASus est super reputé pour faire des bonnes Cartes Mamans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...