mickael.m12 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bonjour, j'ai un pc avec WIN XP, athlon 2000XP, 256Mo, DD 80Go, écran plat 15". Le pb c'est que je trouve que mon ordi est (ou devient) assez lent. Je fais qqs jeux, mais je ne suis pas non plus un joueur acharné. J'ai lu à plusieurs endroits qu'ajouter une carte graphique permettrait de gagner déjà pas mal. Le pb, c'est laquelle choisir (je suis pas un expert) pour un budget raisonnable (moins de 200€) et avec laquelle je puisse également regarder des divx sur une télé (16/9e) par l'intermédiaire de l'ordinateur ? Est-ce que je gagnerai réellement quelque chose ? Merci de vos réponses (précises pour la carte si possible, j'y connais pas grand chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 salut a toi! mais ca va dans conseil d'achat ca je pense! pour ta carte, je te conseille ca : Radeon 9600 XT pour 170€ sinon ca: GeForce fx 5900 pour environ le meme prix (elle est un peu mieux que celle au dessus) avec les 2 tu pourras jouer confortablement a tout (ou presque!) et elles sont toutes dotées d'une sortie télé de qualité (les ATI sont un peu meilleures sur ce point par contre je crois) si tu veux des fonctions videos alors il y a ca : all in wonder 9800 se, avec ca, tu as l'aquisition video, un tuner télé pour voir a télé sur le pc, sorties et entrées videos, bref le top! et le processeur est puissant pour les jeux (vu que tu n'es pas joueur invétéré, 9800se je pense que ca suffit largement!! sinon y a moyen (ca dépend des modèles) de la transformer en 9800pro par une manipulation) voila, pour ne pas dépasser les 200€ si tu peux dépasser d'un peu par contre, alors ceci est le meilleur choix: radeon 9800pro peu importe la marque, tant que c'est ni powercolor, ni médiamax! voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 avec xp 256 mo de ram c'est juste juste voici mon conseil : prend d'abord 256 de + de la meme marque pour voir lae type de ta ram télecharge aida32, si c'est pas dejà fait.... et comme carte graphique celle ci 9600xt ça doit faire +/- 200 euros avec la barette de 256 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 bon choix ilcanzese,pas besoin de plus puissant comme carte graphique parce qu'une plus puissante ne serai pas exploitée entierement par le proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 meme avec " la canicule a blazy " on reste " lucide " sur INpact mais........... en conseil d'achat............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 mais ca va dans conseil d'achat ca je pense!pour ta carte, je te conseille ca : Radeon 9600 XT pour 170€ et comme carte graphique celle ci 9600xt meme avec " la canicule a blazy " on reste " lucide " sur INpactmais........... en conseil d'achat............ c'est un plagiat! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 en quoi ton PC est lent? sous-entendu est-ce vraiment d'une CG dont tu as besoin. d'autant que tu n'as pas précisé celle dont tu dispose actuellement je mets dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 et comme carte graphique celle ci 9600xt meme avec " la canicule a blazy " on reste " lucide " sur INpactmais........... en conseil d'achat............ c'est un plagiat! lol ecrit dans le meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 les ATI sont un peu meilleures sur ce point par contre je crois Ca ne serait pas le contraire plutot? NVidia n'est pas meilleur qu'ATI pour les sorties vidéo ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 non il est vrai que les sorties tv des ATI sont de meilleure qualité que les nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.