Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Salut tout le monde Je suis membre depuis peu et je trouve ce site vraiment génial et convivial.Je voudrais jouer à UT mais j'ai un probleme des que j'essaye de rejoindre une partie, cela balance un écran bleu pendant le temps de chargement de la map en disant quelquechose comme cela:"drivers IRQL are equals".J'espere que quelqu'un pourra me repondre? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 c ton windows qui plante, lecran bleu est largment connu...ça metonne que tu sois passé a coté.... enfin bon , ya une merde difficile a regler...ça peut etre une incompatibilité , un trop fort Overclock ou un pilote mal installé... un materiel parasite (comme le modem) etc... regarde qque exemples ici http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-68740-1.htm http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ha...ujet-7065-1.htm "Il s'agit d'un conflit entre 2 composants (carte son, carte graphique,etc...) utilisant le même IRQ... " TON ERREUR : " - Stop 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL : Ce message provient d' une incompatibilité logicielle ou matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d' alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible ( Une mise à jour est alors nécessaire ). Si l' erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ), désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Security et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf Sinon, désinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans : Systemroot%\System32\Drivers Enfin, dans la Base de registre, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr et supprimez : UdfReadr et cdudf - Note : Quand j' éteins mon ordinateur, j' ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " : Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur. Si le message apparaît pendant l' installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l' installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimales ( Information communiquée par Vincent Tricky ) - Vincent me signale que le problème peut être poser par la version version 4.5 de l’antivirus Kaspersky. - J' ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse,adresse,adresse,adresse) ou ( … 0x804ECD70 ) " : Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter ". Tapez : msconfig Sélectionnez l' onglet " System.ini " Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre ". L' ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système. ( Astuce transmise par J.P. Thomasset ). Attention : Le problème peut aussi globalement relever d' un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, dans le cas d' une carte mère Abit KG7, réglez la commande ( présente dans " SoftMenu III " ) : " FSB rate ( CPU :SDRAM :PCI ) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d' overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal. ( Astuce transmise par Marc Wilmotte ). - J'ai une erreur sérieuse 0x0000000A mentionnant le fichier Usbport.sys : Installez le dernier Service pack 1 pour Windows XP ou ce correctif (KB822308) : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 a la fin de l'erreur il te met le fichier qui a fait planter windows , tu peux me dire son nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 merci je vais essayer de me debrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 attends je te dis cela tout de suite je vais faire l'erreur au fait une question l'epee tu l'a fait augmenter comment en ecrivant pleins de messages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 héhé...en ecrivent des messages tu augmente ton statut d'inpactien donc le nombre detoiles sur ton épee... tu es actuelement bébé padawan donc 1etoile...moi je suis...euh jme rapelle plus g mon sabre parsque chui un vieux dla vielle du forum et que jconnais les modos et les admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 dailleurs si ta dautres erreurs dans le genre http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 ok alors respect!!! ya un truc aussi je suis un vrai bleu car je me suis inscrit a pc inpact hier et j'ai eu le net hier soir!!pour la premiere fois de ma vie donc je suis un peu largué.Au fai pour UT ya quelque chose de bizarre c qu aujourrd'hui il charge les maps super vite (environ 5 sec)et pas d'erreur!!!c t'a dire quil y a des fois il n'y a pas d'erreur je vais me connecter, me deconnecter et la boum ecran bleu de merde!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 au fait comment ca se fait que je peu pas mettre de photo quand j'envoie des messages ,il me dit administrateur non disponible ou quelquechose ds le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 pour lecran bleu aleatoire cest normal..c les caprices de windows...il te le fera qd tu ty attends pas....jusqua ce que tu ais eglé le probleme...qd il te remetra l'erreur , tu sauras que le fichier quil taffiche est en laison directe avec l'erreur...tu auras a reinstaller le pilote (ou trouver un meilleur) ou a virer le matos.. pour les photos , elles doivent venir du net et etre entoures des tags la fonction est dispo en bouton a cliquer qd tu ecris une reponse normale (=/= rep.rapide) ta 1ere connexion sur PCI test bien tombé au moins edit >> tu vois le panneau triangulaire "attention" ben c une image du net , "citer" mon post ,et tu veras comment je my suis pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 merci c tres gentil de m'aider(surtout un bleu comme moi)je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 si ca te dis quelquechose il me met ca comme erreur: Stop0X000000D1(0XF8234BOA,0X00000002,0X00000000,0XF8234BOA Cmuda.Sys_Address F8234BOA base at F81CC000,Datastop 3dc24536 (il me dit la dernier phrase 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 TON ERREUR : - Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL : La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l' erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d' un pilote ou d' un programme gestionnaire de clavier non compatible. Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme. - J’ ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM … A priori, il n’ y a pas le feu au lac : Il suffit de faire une mise à jour du BIOS ( Astuce transmise par Laurent Gobert ). ton fichier incriminé est Cmuda.sys ....il correspond a....hehe... : Son DirectX : [ C-Media Wave Device ] Propriétés du périphérique DirectSound : Description du périphérique : C-Media Wave Device Module du pilote """ cmuda.sys """ yena un qui a le meme probleme que toi : "lorsque je joue a des jeux videos j'ai souvent un ecran blue avec ecrit: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL .......... cmuda.cys lorsque je désactive le peripherique relatif a ma carte son ,l'ecran bleu n apparait plus mais j ai pas le son ... " une solution proposée par un site : "3- Conflit d'IRQ/problème de pilotes: Si vous venez d'installer un nouveau matériel, peut-être que celui-ci est en conflit avec un autre matériel. Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si tous les matériels sont correctement détectés et installés. Il se peut aussi que une carte ne marche pas même si le gestionnaire de périphérique déclare que tout va bien. En ce cas il faut mettre les derniers pilotes pour vos matériel et/ou changer de slot. J'ai souvenir d'une PCTV qui s'était mise en grève lorsque j'ai adjoint une DC10+ le tout sous Win2000 qui ne détectait aucun problème. L'inversion de slot des deux cartes à résolu le problème. " EN gros : mets les pilotes de ta carte son a jour (ou tu les reinstalle), (re)installe directx9.0C ,met a jour ton windows avec "Windows update", si apres ça ya encore le probleme ET si tu sais faire >> interchange l'emplacement des barettes de ram . Si apres ça ta encore la meme erreur...formate ton disque dur et reinstalle windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 merci beaucoup chef tu es le meilleur ta gentillesse est d'une grande générosité, j'hesite presque à mais on ne se connait pas assez...je plaisante bien evidemment .merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 euhh...tu me remercieras qd ça marcheras..comme perso g pas cette erreur je peux que suposer le plus logique a faire... jprefere que tu me remercies en faisant tourner > plutot que comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 je suis d'accord avec toi pour ca!!! c vrai que c marrant apres t completement ou ou bien ca depends mais c vrai que je prefere le 2 ieme cas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 euhh...tu me remercieras qd ça marcheras..comme perso g pas cette erreur je peux que suposer le plus logique a faire... jprefere que tu me remercies en faisant tourner > plutot que comme ça Ca y est Deadhead..... Depuis que tu vois que des mecs au boulot t devenu Homo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.