Aller au contenu

Loooooonnnng temps de chargement UT2k4

Messages recommandés

Salut :pleure:

Sous UT2004, je met facillement 3 à 5 min pour charger les grosses map du genre ONS-Articstronghold ou les maps d'AS. Ca le fait surtout quand je joue en reseau: j'ai l'écran noir qui indique que le serveur charge avec la musique, la musique coupe et le DD gratte (comme si la map chargeait mais j'ai toujours l'écran noir) et au bout de 45sec - 1min, j'ai l'écran de chargement de la map. Ca le fait un peu même sans être sur le reseau. Mais c'est loooooooooonnnnnnnnnnnng a charger :mdr: . C: est défrag (UT est sur C:) et je n'ai pas l'option de precaching des textures des persos.

Ma config est dans ma signature

J'ai les catalysts 4.6 (ceux qui parraissent le mieux tourner sur mon PC) et je tourne très bien après le chargement (quelque petit lags pendant 30 sec et après quasi 50 FPS sur Articstronghold)

Si quelqu'un a une idée. Merci :cap:

Comme precisé dans le premier post, l'option de préchargement des textures des persos est désactivé (tu pas du y voir :D:transpi: )

Pour le reste, l'option de compression du lecteur est désactivé, les fichiers du jeux ne sont pas compressé non plus. Mais pendant une défrag, a la fin, il dit "compression des fichiers en cour"...C'est une compression de style il tasse les fichier les un contres les autres ou plutot une du genre à évité pour des fichiers de jeux? :iloveyou::D

Ca vient peu être aussi du fait que lors du chargement, son pc n'a que 256Mo de RAM...avant j'avais le même problème avec Unreal II (même moteur que UT2k3 et UT2k4)...maintenant que je suis passé à 512 puis 1Go de Ram plus de problème...en fait, ce qui ce passe, c'est qu'une fois la ram remplie...ben il se sert de la mémoire virtuelle...sur le disque dur...et comme a priori tu t'en sert aussi pour charger UT...ben ca ramme (essaye de copier un gros DivX d'une partition a une autre sur le même disque...ben ca prend beaucoup plus de temps que de disque a disque....)

Ca vient peu être aussi du fait que lors du chargement, son pc n'a que 256Mo de RAM...

+1! :francais:

j'ai le meme problème, et je suis sur a 100% qu'il s'agit de la trop faible quantité de RAM, car quand je quitte le jeu, j'ai parfois un message de windows "mémoire virtuelle insuffisante" !

Pour les fichiers, regarde leur couleur dans explorer. ça arrive quand on fait un nettoyage de disque sans faire attention aux options cochées.

Couleur normal, ca doit pas être compressé

tu as ce soucis la en solo?

ArtcticStronghold en action immédiate:

800*600 config le plus bas possible: 57sec de chargement

1024*768 config le plus haut possible: 1min 15sec

:fumer:

Ca vient peu être aussi du fait que lors du chargement, son pc n'a que 256Mo de RAM

Le problème c'est que j'ai toujours eu 256Mo de RAM et je n'avais pas ca problème avant (enfin il me semble :mdr: )

C'est bizarre, mon skin de Style XP me fait prendre moins de ressource système depuis que je l'ai (45Mo au lieu de 70Mo dans le gestionnaire des tâches) mais je me demande si ca le fait pas depuis que je l'ai :-D .

Je test sans et je reviens

En tout cas, merci pour l'aide :yes:

EDIT: bon, ca fait pareil sans le skin mais c'est quand même deux fois plus long quand je joue sur le net.

Non, le serveur n'est pas lent, c'est celui de the_g_cat (de toute façon j'ai pas le choix) et je suis toujours le dernier venu sur la map, par exemple sur Gael, quand j'arrive le premier a environ 4-6 frag d'avance... :p

Un de mes pôte qui a une moins bonne config

carte mère: ???mais chipset nForce 1, c'est tout ce que je sais

proc: le même

RAM: 256Mo de Samsung

CG:club 3d 9100 (pro?) donc pas de DirectX9.0 et pas d'AGP 8X

1024*768 config entre moyen et max

Il charge plus vite que moi :yes::pleure:

Ben je te l'ai dit aveant j'avais le même problème que toi...je suis passé a 512 puis un 1Go et tout les problèmes de chargement oubliés...en plus vu que ta carte 3D doit être une 64Mo...ben UT doit pomper pas mal dans ta ram que ce soit au chargement ou en cours de partie...ce qui expliquerait sans doute le lag que tu a pendant les premières secondes de jeu...

C'est bizarre car ca gresille bien en foction des effets graphiques: par exemple, sur le test 5 de 3DMark 2001, quand le gars tir avec les uzis, ya un effet bullet time et les balles partent aus ralentit: le gresillement a l'air devenir un peu plus fort a chaques fois qu'une balle (et donc au momment de l'effet de lumière au bout du canon) part...

Et il me semble que ca vient de la RAM mais avec les ventillo, c'est pas facile de trouver d'où ca viens... :transpi:

Ca me fait les même grésillement pendant le chargement de MBM

ba j'etais comme toi avant avec mon ancienne config XP1600 avec 512 Mo de PC2700 ATI RADEON 9800.... fallait virer le prechargmeent de texture.. ca ameliorer les choses mais bon cela n'aavait pas empecher les autre de me fraguer alors que je chargeais....

Maintenant avec ma nouvelle config.. pu de pb :up::up::transpi::byebye: d'ailleur G tout remis a fond..

Donc dans ton cas, un petite MAJ à 1 Go de RAM serait bien. MEts ton swap disk sur un autre DD et ca roule apres

ba j'etais comme toi avant avec mon ancienne config XP1600 avec 512 Mo de PC2700 ATI RADEON 9800.... fallait virer le prechargmeent de texture.. ca ameliorer les choses mais bon cela n'aavait pas empecher les autre de me fraguer alors que je chargeais....

Maintenant avec ma nouvelle config.. pu de pb :up::up::up::up: d'ailleur G tout remis a fond..

Donc dans ton cas, un petite MAJ à 1 Go de RAM serait bien. MEts ton swap disk sur un autre DD et ca roule apres

Je suis vraiment fauché et si déjà j'ateind les 512, c'est un miracle

J'ai que 1 HDD, sinon c'est sur que...

Bon ben merci quand même, si ya d'autres idées aux cas où...

:up::up::transpi::byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...