Posté(e) le 31 juillet 200420 a Salut Sous UT2004, je met facillement 3 à 5 min pour charger les grosses map du genre ONS-Articstronghold ou les maps d'AS. Ca le fait surtout quand je joue en reseau: j'ai l'écran noir qui indique que le serveur charge avec la musique, la musique coupe et le DD gratte (comme si la map chargeait mais j'ai toujours l'écran noir) et au bout de 45sec - 1min, j'ai l'écran de chargement de la map. Ca le fait un peu même sans être sur le reseau. Mais c'est loooooooooonnnnnnnnnnnng a charger . C: est défrag (UT est sur C:) et je n'ai pas l'option de precaching des textures des persos. Ma config est dans ma signature J'ai les catalysts 4.6 (ceux qui parraissent le mieux tourner sur mon PC) et je tourne très bien après le chargement (quelque petit lags pendant 30 sec et après quasi 50 FPS sur Articstronghold) Si quelqu'un a une idée. Merci
Posté(e) le 31 juillet 200420 a 2 idées me viennent... - Windows aurait pas compressé quelques uns des fichiers ? si oui, ben décompresses les. - Est-ce que tu as activé l'options pour charger les skins des persos en avance ? Si oui, désactives ça.
Posté(e) le 1 août 200420 a Auteur Comme precisé dans le premier post, l'option de préchargement des textures des persos est désactivé (tu pas du y voir ) Pour le reste, l'option de compression du lecteur est désactivé, les fichiers du jeux ne sont pas compressé non plus. Mais pendant une défrag, a la fin, il dit "compression des fichiers en cour"...C'est une compression de style il tasse les fichier les un contres les autres ou plutot une du genre à évité pour des fichiers de jeux?
Posté(e) le 1 août 200420 a Ah oui en effet, "precaching" là Pour les fichiers, regarde leur couleur dans explorer. ça arrive quand on fait un nettoyage de disque sans faire attention aux options cochées.
Posté(e) le 1 août 200420 a tu as ce soucis la en solo? si c nn alors ca vient du serveur qui est tres lent.
Posté(e) le 1 août 200420 a Ca vient peu être aussi du fait que lors du chargement, son pc n'a que 256Mo de RAM...avant j'avais le même problème avec Unreal II (même moteur que UT2k3 et UT2k4)...maintenant que je suis passé à 512 puis 1Go de Ram plus de problème...en fait, ce qui ce passe, c'est qu'une fois la ram remplie...ben il se sert de la mémoire virtuelle...sur le disque dur...et comme a priori tu t'en sert aussi pour charger UT...ben ca ramme (essaye de copier un gros DivX d'une partition a une autre sur le même disque...ben ca prend beaucoup plus de temps que de disque a disque....)
Posté(e) le 1 août 200420 a cest pourkoi fo faire sa memoire virtuelle sur le disque secondaire au pire tu mets tes options graphiques au minimum et tu compares le temps datente Modifié le 1 août 200420 a par deadhead
Posté(e) le 1 août 200420 a Ouaip, mais il faut avoir un dur secondaire...Sinon, rajouter un peu de Ram, peu pas faire de mal non plus...pas besoin du giga, mais 512Mo, ca passe...
Posté(e) le 1 août 200420 a Ca vient peu être aussi du fait que lors du chargement, son pc n'a que 256Mo de RAM... +1! j'ai le meme problème, et je suis sur a 100% qu'il s'agit de la trop faible quantité de RAM, car quand je quitte le jeu, j'ai parfois un message de windows "mémoire virtuelle insuffisante" !
Posté(e) le 1 août 200420 a Je l'ai déja eu aussi dans le temps...mais bon reboot et c'est reparti...méthode de bourrin le reboot...mais bon...
Posté(e) le 1 août 200420 a Auteur Pour les fichiers, regarde leur couleur dans explorer. ça arrive quand on fait un nettoyage de disque sans faire attention aux options cochées. Couleur normal, ca doit pas être compressé tu as ce soucis la en solo? ArtcticStronghold en action immédiate: 800*600 config le plus bas possible: 57sec de chargement 1024*768 config le plus haut possible: 1min 15sec Ca vient peu être aussi du fait que lors du chargement, son pc n'a que 256Mo de RAM Le problème c'est que j'ai toujours eu 256Mo de RAM et je n'avais pas ca problème avant (enfin il me semble ) C'est bizarre, mon skin de Style XP me fait prendre moins de ressource système depuis que je l'ai (45Mo au lieu de 70Mo dans le gestionnaire des tâches) mais je me demande si ca le fait pas depuis que je l'ai . Je test sans et je reviens En tout cas, merci pour l'aide EDIT: bon, ca fait pareil sans le skin mais c'est quand même deux fois plus long quand je joue sur le net. Non, le serveur n'est pas lent, c'est celui de the_g_cat (de toute façon j'ai pas le choix) et je suis toujours le dernier venu sur la map, par exemple sur Gael, quand j'arrive le premier a environ 4-6 frag d'avance... Un de mes pôte qui a une moins bonne config carte mère: ???mais chipset nForce 1, c'est tout ce que je sais proc: le même RAM: 256Mo de Samsung CG:club 3d 9100 (pro?) donc pas de DirectX9.0 et pas d'AGP 8X 1024*768 config entre moyen et max Il charge plus vite que moi Modifié le 1 août 200420 a par C.y.r.u.s
Posté(e) le 1 août 200420 a Ben je te l'ai dit aveant j'avais le même problème que toi...je suis passé a 512 puis un 1Go et tout les problèmes de chargement oubliés...en plus vu que ta carte 3D doit être une 64Mo...ben UT doit pomper pas mal dans ta ram que ce soit au chargement ou en cours de partie...ce qui expliquerait sans doute le lag que tu a pendant les premières secondes de jeu...
Posté(e) le 1 août 200420 a Auteur C'est une 128 Et ca ne le fais pas a mon pôte...La RAM qui commence a avoir des défaillances? (Y'an un truc qui gresille dans la tour pendant les 3DMarks...)
Posté(e) le 1 août 200420 a En effet les grésillements, c'est pas bon signe...mais ca doit plutot venir d'un ventilo ou de ton alim...
Posté(e) le 1 août 200420 a Auteur C'est bizarre car ca gresille bien en foction des effets graphiques: par exemple, sur le test 5 de 3DMark 2001, quand le gars tir avec les uzis, ya un effet bullet time et les balles partent aus ralentit: le gresillement a l'air devenir un peu plus fort a chaques fois qu'une balle (et donc au momment de l'effet de lumière au bout du canon) part... Et il me semble que ca vient de la RAM mais avec les ventillo, c'est pas facile de trouver d'où ca viens... Ca me fait les même grésillement pendant le chargement de MBM Modifié le 1 août 200420 a par C.y.r.u.s
Posté(e) le 1 août 200420 a Ah...ben essaye de poster dans Hardware au sujet des grésillement...peut être que quelqu'un pourra t'aider parceque perso...ben...j'ai jamais eu ce problème donc je ne suis pas vraiment a même de te répondre a ce sujet...
Posté(e) le 1 août 200420 a ba j'etais comme toi avant avec mon ancienne config XP1600 avec 512 Mo de PC2700 ATI RADEON 9800.... fallait virer le prechargmeent de texture.. ca ameliorer les choses mais bon cela n'aavait pas empecher les autre de me fraguer alors que je chargeais.... Maintenant avec ma nouvelle config.. pu de pb d'ailleur G tout remis a fond.. Donc dans ton cas, un petite MAJ à 1 Go de RAM serait bien. MEts ton swap disk sur un autre DD et ca roule apres
Posté(e) le 1 août 200420 a Auteur ba j'etais comme toi avant avec mon ancienne config XP1600 avec 512 Mo de PC2700 ATI RADEON 9800.... fallait virer le prechargmeent de texture.. ca ameliorer les choses mais bon cela n'aavait pas empecher les autre de me fraguer alors que je chargeais.... Maintenant avec ma nouvelle config.. pu de pb d'ailleur G tout remis a fond.. Donc dans ton cas, un petite MAJ à 1 Go de RAM serait bien. MEts ton swap disk sur un autre DD et ca roule apres Je suis vraiment fauché et si déjà j'ateind les 512, c'est un miracle J'ai que 1 HDD, sinon c'est sur que... Bon ben merci quand même, si ya d'autres idées aux cas où...
Posté(e) le 2 août 200420 a Auteur baaa g desbarrete PC2100 256 Mo ki trainent et je m'en sers pu T'as quoi exactement? Marque, timmings...
Posté(e) le 2 août 200420 a T'as quoi exactement? Marque, timmings... eeuu c de la nomane PC2100 .. Timing 2 2 5 2 1T sans pb me je crois k'il y a une erreur dessus ou bien c ma MB ki merde
Posté(e) le 2 août 200420 a Auteur Si elle passe au memtest et que tu est résonable dans le prix, j'achète!
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