Posté(e) le 31 juillet 200420 a Bonjour à tous Voila, mon PC étant plutôt vieux, j'ai envie de le changer, d'ici 1 an/1 an et demi. En me baladant sur un site, je suis tombé sur un PC déja assemblé et monté, comme vous pouver le voir ici : http://www.materiel.net/details.php3?ref=D...L&affcode=cdppc Pour les fénéants (), je vous donne la config telle quelle : Processeur Intel Pentium 4 - 2,8C (Boite) Carte graphique GeForce FX5900XT avec 128 Mo DDR, connecteurs VGA, DVI et sortie TV (S-Vidéo et composite) Carte mère Asustek P4P800 SE 1 contrôleur LAN GigaBit Marvell 88E8001 1 contrôleur audio SoundMAX 6 canaux 1 contrôleur Serial-ATA/150 via ICH5R avec fonction RAID 0 Connecteurs USB2.0, S/PDIF, etc. 512 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200 Disque dur Maxtor DiamondMax Plus9 - 160 - 8, 160 Go, 7200 tr/mn, 8 Mo mémoire cache Graveur DVD±RW 8x multiformats double-couche Nec ND-2510 Boitier ATX e-Star 2 doté d'une alimentation de 350 Watts Haut-parleurs Altec-Lansing 251 5 satellites amplifiés et blindés magnétiquement 1 caisson de basses en bois Puissance totale : 45 Watts RMS Lecteur Flash 6 en 1 Secure Digital (SD) & MultiMedia Card (MMC) SmartMedia MemoryStick CompactFlash type I et II Souris optique Microsoft Intellimouse Explorer 3 Lecteur de disquette, clavier 105 touches Jeu Farcry inclut (Le gras est voulu, pour faciliter le repérage ^^ ) Tout ça pour 999,99 € (histoire de pas le mettre à 1000 € ) J'avais donc quelques petites questions : Est-ce que Materiel.net est réputé comme un site de vente sérieux ? Est-ce que la configuration vaut le coup, pour le prix à payer? (Pas d'écran ni de OS) La carte graphique tiendra-t-elle la route pour faire tourner des jeux comme DOOM III, Half-life², Serious Sam 2 ? Que signifie le "(boite)" à côté du nom du proc? En vous remerciant d'avance, bonne soirée à tous TheChat 007 :} Modifié le 31 juillet 200420 a par TheChat 007
Posté(e) le 31 juillet 200420 a moi j'pense plutôt que tu devrai acheter les pieces que tu veut et le monter toi ou quelqu'un d'autre, comme ca t'aura la config que tu voudra, a toi de voir, , ta carte graphique tiendra, t'inquiet, et le mot (boite) a côter du proc ca signifie que le proc est dans une boite tout simplement PS : j'ai jamais commander chez Materiel.net Modifié le 31 juillet 200420 a par Fahim0506
Posté(e) le 31 juillet 200420 a Parce que .... JE VEUX, je vais repondre a tes questions dans le désorde..... 1° le "boite" signifie qu'il est livré dans la boite de intel avec un ventilateur officiel. 2° pour connaitre la reputation des magasin, il y a un tableau epinglé. Materiel.net est serieux. 3° J'en sait rien, mais serious sam 2 est pas deja sorti depuis longtemps??? 4° Ca me parait honnete mais essaye de la refaire grace a prixdunet.... et tu sauras tout j'ai fini
Posté(e) le 31 juillet 200420 a Auteur D'accord ça roule PS : Serious Sam 2 _va_ sortir, le dernier qui est sorti n'est autre que Second contact @ peluche :}
Posté(e) le 1 août 200420 a Auteur J'ai refait ma config sur prixdunet, il s'avère que c'est beaucoup plus intéressant ! :) Une petite question : Que choisir entre une Geforce FX 5900XT et une ATI Radeon 9600 XT ? (pas moyen de me payer la 9800 ^^) Mercisque d'avance PS : Désolé du double post EDIT: Une autre question, que signifie le "PCxxxx" à côté du nom d'une barrette de mémoire? Comment sait-on que le nombre est compatible avec la carte mère? :) Modifié le 1 août 200420 a par TheChat 007
Posté(e) le 1 août 200420 a la 5900XT est bcp plus puissante que la ATI que tu cites,et une fois ovefclokée elle devient plutot puissante!
Posté(e) le 1 août 200420 a PCXXXX come tu dis, ca represente la frequence de la memoire. C'est a dire que de la PC 3200 (la standard on va dire) aura un bus de 200mhz (400 grace a la DDR) Pour bien o/c , il vaut mieux avoir de la memoire PC3500 Sinon tu veux pas o/c, la 3200 suffit.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.