Aller au contenu

graveurS capricieux (sony CD-RW CRX21O et Plextor)


thetys

Messages recommandés

:roll: Coïncidence ? J'ai des problèmes avec mes deux graveurs !

1. Le graveur de CD : SONY CD-RW CRX21OE1, acheté avec l'ordinateur en 2002. Beaucoup d'échecs de gravure ces derniers temps (j'utilise nero 6). Et là, plus rien, il ne veut ni lire ni graver les CD. Il prétend qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur, ou alors l'explorateur plante.

Quand il n'y a pas de CD dedans, dans le poste de travail, il y a tout de même un commentaire : "Contient des photos numériques, des images ou des fichiers graphiques". ????

J'ai essayé de booter sur un CD de Knoppix (j'utilise W XP d'habitude) : le graveur apparaît (non monté) mais quand on essaie de le monter, on a un message d'erreur disant que c'est impossible (ça marchait avant).

J'ai désinstallé le pilote, réinstallé... rien.

Mon graveur est-il mort ?

2. Tout n'est pas perdu, me dis-je, j'ai un graveur de DVD externe (sur firewire), un plextor PX 708F, utilisons celui-là. Las ! Il ne veut plus manger que des DVD, que ce soit en lecture ou en gravure ! Pour voir, je l'ai branché sur mon portable (sous W XP). Il a bien voulu lire un CD, mais pas le 2ème...(il faut redémarrer pour en lire un 2ème).

J'ai mis à jour le firmware, ça n'a rien changé...

Précision : quand on veut lire le CD, il dit : "

E:\ (sur le portable, sur le PC c'est Q:\) n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Je n'ai plus d'idées, au secours ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...