lionnel Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 mon wd 80Go m'ayant ayant fait un caca nerveux, je doit me erprendre un nouveau HDD, pour un budjet maxi de 150€ j'hesite entre 2 modeles: le maxtor http://www.prixdunet.com/details/Maxtor_20...ATA_7200_trsmn/ ou le seagate http://www.prixdunet.com/details/Seagate_2...7200_trsmn_8Mo/ la version sata du seagate est un peu au dessus den mon budjet, (150€ + 25 de controleur plus adaptateur sata molex ca fait trop donc je vise pkutot laa version ata) les questions sont: quel modele est le plus silentieux entre ces 2 la (ou dans la meme gamme de prix) et est ce que le sata est vraiment indispendsable, et q'en est t'il de la compatibilité des vieux OS avec cette norme? (je doit garder un win98Se pour les vieux jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 les pilotes sata sont reconu par win 98 experience inside sinon j'ai entendu dire que pour un 200go c'etait le maxtor le plus silencieu sinon pren un 160 hitachi et tu peu le branché sur une alim classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 ben déja par expérience de nombreux amis et de pas mal de journaux et sites, maxtor ca fait du bruit et la qualité est assez moyenne, mais bon gageons qu'ils se sont améliorés en SATA (les problèmes dont j'ai eu vent étaient sur des IDE) pour le silence, y a pas a choisir par contre : Seagate powaa (j'en ai un et je ne l'entend pas) les hitachi sont plus performants mais (un peu) plus bruyants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 le seagate en sata est plus bruyant que l'hitachi d'apres les test que j'ai lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnel Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 hitachi il n'ont pas des problemes de fiabilité ?? Non paske devoir graver tout le temps ses données car on peut pas avoir confance dans son dd c'est lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Silence = seagate ==> perfs normales en lecture ==> perfs un peu justes en écriture Robustesse (et chauffage centrale xD ) = MaXtor ==> bonnes perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.