Aller au contenu

Ventillo a l'horizontal


Micaa

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit probleme avec mon ventillo GlobeFan. J'ai voulu modder mon alim et mettre ce ventilo tres silencieux a la place de l'ancien, mais voila, Y a un probleme..

Une fois a l'horizontale, etiquette vers le haut, le ventillateur fait beaucoup plus de bruit qu'a la vertical, de plus c'est un bruit irrégulier et assez désagréble. J'aurai voulu savoir si vous aviez une idée de comment empecher ce bruit...

(Sinan ce ventillateur est tres tres discret une fois sous volté)

J'ai un petit echantillon son : D'abord a la verticale, puis a l'horizontal...

http://as4u.free.fr/globefan.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu le mets à l'horizontal, il n'est pas posé sur une surface plane au moins ?

C'est fort possible vu ce que l'on entend sur son .wav...Sinon, pour la manière de mettre le ventilo, faut qu'il soit en extraction...sinon, ca fait deux ventilos qui soufflent dans les ailettes du rad cpu dans un sens opposé...

korrigan->Pour les vibrations, ca peut venir du boitier...mais sur l'extrait sonore, le ventilo a pas l'air d'être dans le boitier...à moins qu'il ne tourne son UC :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas écouté le fichier, je suis au taf là :fou:

parce que si le ventilo est posé à plat sur une table (par exemple) il ne faut pas s'étonner...

c'est comme si tu mets une grille qui n'est pas assez "aérée"... l'air passe en "force" et génère des nuisances sonores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon, il n'est pas posé sur une surface plane, je le sureleve toujours.

Quand je disais "etiquette vers le haut" c'est pour une alimentation avec ventillateur 12cm, c'est a dire que ca prend l'air du boitier, et ca souffle vers le haut pour evacuer la chaleur. A l'horizontal mais dans l'autre sens j'ai aussi parfois ce genre de petit bruit désagréable.

Si vous pensez que je ne pourrai pas reduire ce bruit, je vais surement essayer d'aller m'acheter un Papst cet apres midi, voir si c'est mieux (Montgalletl le samedi => :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GlobeFan sont sortis vainqueurs du test de Materiel.be

( http://www.materiel.be/refroid/120mmfans_2/page1.php )

et je confirme qu'a la verticale, une fois sous voltés ce sont les ventillos les plus silencieux que j'ai jamais entendu (a mon sens beaucoup mieux que les NoiseBlocker)

'fin maintenant j'ai remplacer par un autre 120mm relativement silencieux en 5V et qui ne fait pas de bruit a l'horizotal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un ventilateur silencieux...enfin relativement silencieux, tu peux prendre le Enermax...potar au mini, il est pas très bruyant...s'il est encore trop bruyant, tu peux le sous volter...mais je ne pense pas qu'il serve vraiment a quelque chose potar au mini en 5V...en plus il est pas trop cher en comparaison avec les pabst ou les Noiseblocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...