Aller au contenu

Température d'un XP 3200+

DoGGoD

Messages recommandés

Salut a tous....

Je viens de m'acheter un Athlon XP 3200+, avec une asus A7N8X-E Deluxe...

Je ne l'ai pas encore overclocké car je ne sais pas si la température au repos de mon proc est dans les normes.... Au repos, je tourne a 46 degrès.... Ca me semble beaucoup car j'utilise un sp97 avec un noiseblocker de base ( mais en meme temps j'y connait rien :chinois: )....

Qu'en pensez vous????

:chinois: et bienvenue

Avec la chaleur qu'il fait actuellement, cette T° semble correct... donc tu peux o/c sans pb... Tant que tu n'arrives pas à 60°C en Idle (repos) no pb :transpi: .

Pour que tu es un ordre d'idée, le mien (cf. signature) est à 63°C en Idle et 69°C en Full au bout d'1h... donc rien à craindre de ton côté :transpi:

Salut :D

J'aurai encore une autre pitite question....

Dans le site constructeur AMD, ils disent que la température max que peut atteindre le proc est de 80°. Je voulais savoir a quel température le proc peut réellement monter sans se détériorer ou devient instable ....

Merci :iloveyou:

je veut pas dire de betise mais je crois que c 85° (voir reference ecrit sur processeur) mais bon si amd dit 80° alors ....... :francais:

de toute facon on en et loin la aujourd hui dans ma fournaise de maison mon proc et a 52° et chez mopi il fait deja 28° et c que le matin....

Ah OK merci.... :francais:

Mais alors je dois me mettre une marge de combien pour être sur de ne pas détériorer mon proc? En effet j'ai entendu dire que l'overclocking réduisait la durée de vie des composants ( ce qui est compréhensible....)

on processeur marche en general 20ans,si on OC le proc il n'en durera plus que 15 alos oui l'oc ca reduit la durée de vie des composants,mais dans 15ans ton pc il sera parti a la poubelle depuis un bail,ne t'en fait pas pour ca.

sinon la limite qu'on donne c 65° a pas depasser en charge.

barton 2500+@2370Mhz avec 1.9v. Il se prend 61° sous prime95, sonde mobo (mais vu la temperature du rad je le crois vonlontiers). Aucun plantage sur un prime95 24h...

Avant je m'arretais à 50° full... pis apres 55°... aujourd'hui 60°full ca me parait bien ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...