Babardu62 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 mon athlon xp-m 2600+ chauffe terriblement g une abit nf7-s , un slk 900A avec un ventilo papst 3412(92mm) tout ca dans une tour antec super lanboy ventilé par deux ventilos de 120mm mon athlon xp-m est pour l'instant en 11*200 avec un vcore de 1.7v et mes températures sont: idle:55C° burn :63C° Quelqu'un peut t il m'expliquer comment cela peut il se faire et proposer une solution? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 revoie ton montage peut etre ta sonde est peut etre fausse (bios recent?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babardu62 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 bios 2.4 je pense pas que ce soit le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Ben déjà, ça peut s'expliquer par le VCore que tu as mis à 1.7V et qui est par défaut à 1.45V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 tu est sur d'avoir besoin de 1.7v pour 2200mhz, ca me parrais beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babardu62 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 nan g pa s besoin de 1.7v mais je voudrais monter bcp plus hauts en frequence c pour ca que g mis 1.7v mais normalement a 1.7 le proc devrait pas chauffait autant par exemple un barton dexktop a vcore d'origine 1.65 ne chauffe pas autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 touches la base de ton rad si elle est tres chaude genre bouillante alors c la vraie temperature mais ca vient aussi peut etre d'un mauvoias montage,trop de pate thermique,ou la sonde qui foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babardu62 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 mon rad est tres chaud quant au montage ya normalement pas de prob g un tout petit peu de pate thermique artic silver 5 (tete d'epingle etalé avec un morceau de papier) donc ya pas de prob normalement par contre le super lanboy me semble mal ventilé g ce boitier depuis une semaine et les deux ventilos de 120mm n'ont pas l'air de brasser beaucoup d'air pourtant tout le monde dit que ce boitier est excellent niveau ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 nan g pa s besoin de 1.7v mais je voudrais monter bcp plus hauts en frequence c pour ca que g mis 1.7v mais normalement a 1.7 le proc devrait pas chauffait autant par exemple un barton dexktop a vcore d'origine 1.65 ne chauffe pas autant un Barton classiq a effectivement son VCore par défaut de 1.65V... donc le passage à 1.7V ne represente que 0.05V en +... SOIT 3% d'augmentation !!! Un Barton-M l'a à 1.45V... donc pour aller à 1.7V, ça represente là 0.25V... SOIT 17% !!! Donc ta comparaison ne tient pas la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeff59 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 slt oui, je trouve que ça chauffe un peu dans ta boite j' ai a peu pres la même config que toi - Boitier antec sonata ( pour le silence ) avec 1 ventilo de 120 en extraction et c' est tout ( ventillo d' origine livré avec le boitier ) - a7n8x-e deluxe - XP M 2600+ " 12x208 à 1.75V réel " avec Zalman CNPS 7000A AlCu reglé a 1600 T/mn - carte video radeon 9800 pro 128 Mo ( réputé pour chauffer ). les T° actuelle sont - T° externe a 27° - T° boitier a 36° - T° pross = 48° en idle et 54° en Full ( aprés 2 h de far cry ou torture test avec PRIME 95 ). je pense donc que c' est soit - 1 prob de sonde - 1 prob de ventilation boitier as tu essayé de voir ce que ça donnais boitier ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 mon rad est tres chaud quant au montage ya normalement pas de prob g un tout petit peu de pate thermique artic silver 5 (tete d'epingle etalé avec un morceau de papier) donc ya pas de prob normalement par contre le super lanboy me semble mal ventilé g ce boitier depuis une semaine et les deux ventilos de 120mm n'ont pas l'air de brasser beaucoup d'air pourtant tout le monde dit que ce boitier est excellent niveau ventilation y'a pas a tortiller si ton rad est chaud c que le ventilo qui est dessus n'est pas assez puissant,ou que la temperature de ton voitier est trop haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 tu as peut etre de la poussière entre le ventilo et le rad qui empèche l'evacuation de la chaleur du rad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux Posté(e) le 6 août 2004 Partager Posté(e) le 6 août 2004 Salut tout le monde. Je poste ma configue, si ça peut donner une idée... Athlon xp 2600+ barton (non overclocked à cause de la ram à 2100 ^^) Leadtek Gforce4 4200@300/550 A7V333 et 1Go de DDR Samsung 2100 Températures: -Extérieure 22°C -Boitier 32°C -Processeur 35°C en idle et 39°C en full (après 3H de torture test avec PRIME 95) Petite précision quand même une simple mise à jour du bios ma permi de passer de 42°C à 35°C en idle sur le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 ouai mais ca veu rien dire,c impossible d'avoir le cpu a 39 et le boitier a 32,ou alors ton systeme de reroidissement c du watercooling ou mieux... tes sondes foirent polux,le nouveau bios n'a pas corrigé les temps mais le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Effectivement , dans ce cas , ce serait plutôt la carte mère qui est passée de 35° à 39°. Une seule solution sûre : vérifier dans le bios la temp du proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.