Aller au contenu

pb température xp-m mobile 2600+


Babardu62

Messages recommandés

mon athlon xp-m 2600+ chauffe terriblement

g une abit nf7-s , un slk 900A avec un ventilo papst 3412(92mm) tout ca dans une tour antec super lanboy ventilé par deux ventilos de 120mm

mon athlon xp-m est pour l'instant en 11*200 avec un vcore de 1.7v et mes températures sont: idle:55C° burn :63C°

Quelqu'un peut t il m'expliquer comment cela peut il se faire et proposer une solution?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rad est tres chaud quant au montage ya normalement pas de prob g un tout petit peu de pate thermique artic silver 5 (tete d'epingle etalé avec un morceau de papier) donc ya pas de prob normalement

par contre le super lanboy me semble mal ventilé g ce boitier depuis une semaine et les deux ventilos de 120mm n'ont pas l'air de brasser beaucoup d'air pourtant tout le monde dit que ce boitier est excellent niveau ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan g pa s besoin de 1.7v mais je voudrais monter bcp plus hauts en frequence c pour ca que g mis 1.7v mais normalement a 1.7 le proc devrait pas chauffait autant par exemple  un barton dexktop a vcore d'origine 1.65 ne chauffe pas autant

:fou::iloveyou: un Barton classiq a effectivement son VCore par défaut de 1.65V... donc le passage à 1.7V ne represente que 0.05V en +... SOIT 3% d'augmentation !!!

Un Barton-M l'a à 1.45V... donc pour aller à 1.7V, ça represente là 0.25V... SOIT 17% !!!

Donc ta comparaison ne tient pas la route... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

oui, je trouve que ça chauffe un peu dans ta boite

j' ai a peu pres la même config que toi

- Boitier antec sonata ( pour le silence ) avec 1 ventilo de 120 en extraction et c' est tout ( ventillo d' origine livré avec le boitier )

- a7n8x-e deluxe

- XP M 2600+ " 12x208 à 1.75V réel " avec Zalman CNPS 7000A AlCu reglé a 1600 T/mn

- carte video radeon 9800 pro 128 Mo ( réputé pour chauffer ).

les T° actuelle sont

- T° externe a 27°

- T° boitier a 36°

- T° pross = 48° en idle et 54° en Full ( aprés 2 h de far cry ou torture test avec PRIME 95 ).

je pense donc que c' est soit

- 1 prob de sonde

- 1 prob de ventilation boitier

as tu essayé de voir ce que ça donnais boitier ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rad est tres chaud quant au montage ya normalement pas de prob g un tout petit peu de pate thermique artic silver 5 (tete d'epingle etalé avec un morceau de papier) donc ya pas de prob normalement

par contre le super lanboy me semble mal ventilé g ce boitier depuis une semaine et les deux ventilos de 120mm n'ont pas l'air de brasser beaucoup d'air pourtant tout le monde dit que ce boitier est excellent niveau ventilation

y'a pas a tortiller si ton rad est chaud c que le ventilo qui est dessus n'est pas assez puissant,ou que la temperature de ton voitier est trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je poste ma configue, si ça peut donner une idée...

Athlon xp 2600+ barton (non overclocked à cause de la ram à 2100 ^^)

Leadtek Gforce4 4200@300/550

A7V333

et 1Go de DDR Samsung 2100

Températures:

-Extérieure 22°C

-Boitier 32°C

-Processeur 35°C en idle et 39°C en full (après 3H de torture test avec PRIME 95)

Petite précision quand même une simple mise à jour du bios ma permi de passer de 42°C à 35°C en idle sur le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...