invite Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Bonjour, comment se fait il que webmin soit si differend sous debian par rapport à Mandrake ? En effet, sous mandrake on peut quasiment tout gérer depuis webmin, alors que sous Debian on ne peut quasiment rien faire. Y aurait-il des modules à rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 pourquoi tu utlises webmin pour commencer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Ce n'est pas impératif bien sur, simplement je le trouve vraiment bien fait et confortable à utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ca sert a quoi exactement, perso je ne connais que de nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 debian:/home/willow# apt-cache search webmin webmin - Web-based administration toolkit webmin-adsl - PPPOE (ADSL client) control module for webmin webmin-apache - apache control module for webmin webmin-bind - bind 8+ control module for webmin webmin-burner - CD burning module for webmin webmin-cfengine - cfengine module for webmin webmin-cluster - cluster control modules for webmin webmin-core - core modules for webmin webmin-cpan - CPAN module for webmin webmin-dhcpd - dhcpd control module for webmin webmin-exim - exim mail server control module for webmin webmin-exports - NFS exports control module for webmin webmin-fetchmail - fetchmail mail retrieval module for webmin webmin-firewall - iptables control module for webmin webmin-freeswan - FreeSWAN IPSEC VPN administration module for webmin webmin-frox - frox control module for webmin webmin-fsdump - dump/restore module for webmin webmin-grub - grub control module for webmin webmin-heartbeat - heartbeat monitor control module for webmin webmin-htaccess - htaccess/htpasswd module for webmin webmin-inetd - inetd control module for webmin webmin-jabber - jabber server control module for webmin webmin-ldap-user-simple - Ldap users control module for webmin (skolelinux) webmin-ldap-useradmin - LDAP user administration module for webmin webmin-lilo - lilo control module for webmin webmin-logrotate - log rotation module for webmin webmin-lpadmin - printer control module for webmin webmin-lvm - lvm control module for webmin webmin-mailboxes - user mail reading module for webmin webmin-mon - mon control module for webmin webmin-mysql - mysql-server control module for webmin webmin-nis - NIS clients/servers control module for webmin webmin-openslp - SLP server control module for webmin webmin-postfix - postfix control module for webmin webmin-postgresql - postgresql control module for webmin webmin-ppp - PPP configuration module for webmin webmin-pptp-client - PPTP client configuration module for webmin webmin-pptp-server - PPTP server configuration module for webmin webmin-procmail - procmail module for webmin webmin-proftpd - Proftpd module for webmin webmin-pserver - CVS pserver module for webmin webmin-quota - disk quota control module for webmin webmin-samba - samba control module for webmin webmin-sendmail - sendmail control module for webmin webmin-shorewall - shorewall firewall control module for webmin webmin-slbackup - Webmin module for Skolelinux Backup (slbackup) webmin-snort - snort control module for webmin webmin-software - software packages control module for webmin webmin-spamassassin - spamassassin control module for webmin webmin-squid - squid control module for webmin webmin-sshd - SSH server control module for webmin webmin-status - server and system status control module for webmin webmin-stunnel - stunnel control module for webmin webmin-updown - File transfer module for webmin webmin-usermin - usermin control module for webmin webmin-vgetty - vgetty control module for webmin webmin-virtual-server - virtual hosting management module for webmin (virtualmin ) webmin-webalizer - webalizer control module for webmin webmin-wuftpd - wu-ftpd control module for webmin webmin-wvdial - wvdial configuration module for webmin webmin-xinetd - xinetd control module for webmin webmin-filemanager - File manager module for webmin webmin-qmailadmin - qmail control module for webmin webmin-sentry - portsentry control module for webmin webmin-telnet - telnet module for webmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 j'avais pas de debian sous la main, mais cette reponse est excellent, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ca sert a quoi exactement, perso je ne connais que de nom... C'est un programme qui te permet d'administrer par une interface Web un grand nombre de choses sur ton serveur. Pour beaucoup de choses que tu installes, tu peux aussi installer le module webmin ex : aptitude search apache | grep webmin Et hop, t'as le module apache pour webmin ;-) http://www.webmin.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 oki, merci... Mais pour moi, un linux ca s'administre a grand coup de Vi ! au moins, tu sais tout ce que tu fais, et ca marche toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 klr webmin c bien un truc de mandrakeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 oki, merci...Mais pour moi, un linux ca s'administre a grand coup de Vi ! au moins, tu sais tout ce que tu fais, et ca marche toujours. boh vi, ça permet d'apprendre plus, ssh stoo :). Enfin, bon à ton niveau ce n'est plus pour l'apprentissage je pense ;-) . Pour répondre à ta question invite, il y a effectivement des modules à rajouter =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Pour répondre à ta question invite, il y a effectivement des modules à rajouter =) Ce qui a ete cool de la part de will c'est de lui avoir lister ces packages... comme ca, il a une idee de ce qui existe, apres ca depend du mirroir debian. Enfin, bon à ton niveau ce n'est plus pour l'apprentissage je pense ;-) . Detrompes toi, on en apprend tous les jours mon ami... Pour info, concernant apache; notre serveur comporte 75 fichiers de configurations ( tous utilises en meme temps, c'est pas un jeu de config differents...), pour avoir une securite maximale et 6000 lignes de regles de firewall, sur le cluster principal pour le serveur web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Merci beaucoup pour ces reponses ! En effet, utiliser un outil comme webmin est moins "pur" que vi, mais il faut reconnaitre que quand ce n'est pas son boulot ( donc on configure assez rarement et se documenter à chaque fois pour savoir quel fichier modifier, quelle syntaxe, etc...en sachant que le coup d'apres on aura oublié vu que ça datera de plusieurs mois) on à le droit de ne pas etre "intégriste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 je suis d'accord avec toi et je suis contre toute forme d'intégrisme ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 :mdr2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 A part ça Webmin a longtemps traîné une réputation de manque de sécurité... quelques failles et exploits retentissant ont terni pour longtemps la réputation de cet outil, alors que, dans un environnement professionel clos (ou protégé) je trouve que c'est un excellent moyen de donner le contrôle (partiel) de serveurs Linux à des administrateurs pas forcément ultra-formé à Linux. C'est notre mode de fonctionnement : nous (l'équipe d'experts) montons le serveur avec toutes les fonctionnalités, on le valide, puis on ouvre le Webmin pour les opérationnels qui font les tâches récurrentes : gérer les aliases, mettre à jour les DNS, que sais-je ... (sans leur donner accès root à la machine) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.