Jump to content

TPS et Canal Sat sur Nexus -s

Featured Replies

Posted

Bonjour a tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un tête un peu spéciale pour parabole : Il y a deux tête pour une seul sortie. D'après leur dire il est possible de capter HotBird et Astra donc canal sat et Tps.... J'ai donc changé la tête et tout à l'air de bien fonctionner mais je ne sais pas comment configurer mon logiciel (HispaDvb) ou autre ? pour pouvoir fonctionner sur les deux... Si vous pouvez m'aider ! En plus il demande de placer l'orientation à 7h00 par rapport a l'origine de la parabole, si vous avez des infos..je prend tout !

LNB Monoblock pour reception 2 sat à 6,2° d'écart Astra et Eutelsat

Merci d'avance,

Morph.

hum c'est pas trop le sujet du forum je pense. Sinon oui c'est normal que la position soit à rectifier, puisqu'il y a 2 tetes il faut rectifier la trajectoire puisque les tete ne sont decalées d'un certain angle.

Pour ce qui est de la configuration du prog je dirait qu'il faut configurer les 2 lnb avec un diseqc comme s'il s'agissait d'une parabole motorisé mais j'y connait rien la dedans.

et faut pas oublier qu'il faut 2 modules CAM pour mettre les 2 cartes d'abonnement bien sur :D

Edited by _SeB_

Bon je vais essayer de faire une petite explication sur le pointage d'une parabole:

Alors le plus simple , c'est de pointer d'abord hortbird 13°, car il "emet un peux moin fort" ( a condition que la bi-tete; Hotbird soit par defaut "'95% des cas" ).

Apres quand tu arrive a avoir hotbird généralement tu as Astra 19.2°.

Quand a la commutation diseq, elle est automatique ( par tone burst ).

Apres , il te faut 2 modules CAM ( Matrix , joker, ou tous autre all cam) afin de mettre tes carte d'abo TPS et Canalsat. :D:non::D

• Author

Merci pour vos infos, j'ai reussi a regler tous ça et la reception est bonne cependant j'ai des soucis avec mes k**, sur tps tout merche nikel mais sur canal sat j'ai certaine chaine qui fonctionne pas : No Keys. Je ne comprend pas car le niveau de reception est ok et mon fichier so****.k** et a jour du 30\07\04.

merci d'avance,

Morph. :haine::oops:

Edited by Morpheez

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.