Aller au contenu

TPS et Canal Sat sur Nexus -s


Morpheez

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un tête un peu spéciale pour parabole : Il y a deux tête pour une seul sortie. D'après leur dire il est possible de capter HotBird et Astra donc canal sat et Tps.... J'ai donc changé la tête et tout à l'air de bien fonctionner mais je ne sais pas comment configurer mon logiciel (HispaDvb) ou autre ? pour pouvoir fonctionner sur les deux... Si vous pouvez m'aider ! En plus il demande de placer l'orientation à 7h00 par rapport a l'origine de la parabole, si vous avez des infos..je prend tout !

LNB Monoblock pour reception 2 sat à 6,2° d'écart Astra et Eutelsat

Merci d'avance,

Morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est pas trop le sujet du forum je pense. Sinon oui c'est normal que la position soit à rectifier, puisqu'il y a 2 tetes il faut rectifier la trajectoire puisque les tete ne sont decalées d'un certain angle.

Pour ce qui est de la configuration du prog je dirait qu'il faut configurer les 2 lnb avec un diseqc comme s'il s'agissait d'une parabole motorisé mais j'y connait rien la dedans.

et faut pas oublier qu'il faut 2 modules CAM pour mettre les 2 cartes d'abonnement bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire une petite explication sur le pointage d'une parabole:

Alors le plus simple , c'est de pointer d'abord hortbird 13°, car il "emet un peux moin fort" ( a condition que la bi-tete; Hotbird soit par defaut "'95% des cas" ).

Apres quand tu arrive a avoir hotbird généralement tu as Astra 19.2°.

Quand a la commutation diseq, elle est automatique ( par tone burst ).

Apres , il te faut 2 modules CAM ( Matrix , joker, ou tous autre all cam) afin de mettre tes carte d'abo TPS et Canalsat. :D:non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, j'ai reussi a regler tous ça et la reception est bonne cependant j'ai des soucis avec mes k**, sur tps tout merche nikel mais sur canal sat j'ai certaine chaine qui fonctionne pas : No Keys. Je ne comprend pas car le niveau de reception est ok et mon fichier so****.k** et a jour du 30\07\04.

merci d'avance,

Morph. :haine::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...