Aller au contenu

Pb : Etre serveur avec le routeur Tiscali ?


Messages recommandés

Je comprends pas bien, j'ai appelé l'assistance technique de Tiscali pour leur dire que je voulai hébergé une parti au jeu "L'entraineur 03/04", il ma di qu'avec le routeur "trimway" , il fo desactiver des ports Nat spécifiques au jeu.

Je c ou mettre les clés pour deverouiller les port Nat , mais je c pa ou les trouver !!!!

Aider moi !!!!!! :francais::roll:;):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e c ou mettre les clés pour deverouiller les port Nat , mais je c pa ou les trouver !!!!

Sans vouloir te vexé, permets moi d'en douter, parce que si tu sais quoi faire, en cherchant un peu tu trouves facilement ... en plus ce n'est pas une question de clé qu'il s'agit !

Et pour pouvoir être serveur de "Entraineur 03/04", il faut connaitre quel protocole (tcp ou udp) il utilise et son numéro de port (désolé je ne connais pas ce jeu) ... ensuite il faut que tu trouves ce qui concerne le portforwarding dans les paramétrages de ton routeur (désolé encore je connais pas ce routeur ... on ne peut pas connaitre quelquechose dont on dispose pas ) et tu renseignes ce numéro de port ainsi que l'adresse IP de ton PC ...

.. enfin jespere que ca peut t'aider ... @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja trouvé 3 port nat spécifiques du jeu

:8

Le Nat c'est ce qui te permet d'aller sur internet avec plusieurs machines derrière un routeur par exemple : une connexion internet = 1 adresse ip public = 1 seule machine qui peut surfer (ou jouer ) ... et sans adresse public = pas d'internet

donc le NAT va faire que toutes les machines de chez toi vont utilisé la seule adresse public que tu as ... voila

en gros "3 port nat spécifiques du jeu" = ca veut rien dire ...

Peut-être que ton jeu utilise 3 ports (tcp ou udp il faut vérifier) ... et c'est ceux-la que tu dois forwarder comme je te l'ai dis plus haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ca mais j'ai fais l'astuce conseillé sur Generation NT "Connaître le port TCP/UDP qu'utilise une application (Win XP)"

Mais sa ne marche pas, car quand je vais dans l'invite de commande, il n'y a pas de numéro "PID" semblable a celui correspondant au jeu, dans le Gestionnaires des Taches.

Cependant j'ai remarqué que quand je faisai Executer>cmd>... au lieu de me mettre C:\>(comme le screen de GenerationNT) il me met C:\Documents and settings\Nom d'utilisateur> (ce qui explikerait pourkoi le numero du jeu n'y est pas ...)

Aidez moi pleaze

PS: ceux qui savent quelque chose, venez sur msn apupadi@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous les routeurs "materiel" ( pas linux quoi ) ont une interface web qui te permets de les adminitrer. donc dans un premier tps, est ce que tu arrives a te connecter sur l'interface web de ton routeur ?

Pour le pb, c'est plus que du nat qu'il faut faire, c'est du PAT, car vous jouez en lan a plusieurs sur des ip identiques ( NAT ) mais sur des ports identiques aussi ( PAT est donc necessaire), mais il n'y a qu'une seule adresse port:ip par machine, donc le pat se fait forcement, vu que ca marche. Le fait que ca marche lentement, c'est ptet juste le pat qui se fait pas top top, ou qui est mal confiugre. Il peut aussi y avoir un pb de temps de reponse eleve, ou un routage un peu degueulasse, et le routeur hesite avant de trouver la bonne route. Bref, regardes dans un premier l'interface web de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le style sms :craint:

C'est un routeur "Trimway" de Tiscali (avec leur abonnement telephone illimité)

J'ai installé les drivers, c'est comme ça que je sais que c'est un Comtrend CT-56x( ;);) )

Mais il n'y a pas de documentations ! Et c'est en appelant les services techniques qu'ils m'ont donné l'adresse internet pour le parametrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si vous connaissez ce genre de "panneau de configuration"...

Dans cette page de configuration "Tiscali", il y a 2 sections (basic et advanced) comprenant des sous parties.

Basic

>Internet&VoIP Status

>Software Information

>PPPoE Setup

>Save&Reboot

Advanced

>ADSL Detail Status

>Nat port redirect

>Diagnostic

Demandez moi tous les renseignements dont vous avez besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...