Aller au contenu

NV Silencer


capten

Messages recommandés

Ce topic est 1/3 conseil d'achat, 1/3 refroidissement, 1/3 carte graphique donc j'espere qu'il sera a la bonne place ici :yes:

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déja eu l'opportunité de voir ou d'avoir un NV Silencer pour sa geforce (en l'occurence Gf 4 Ti 4200) car je voulais savoir si il était aussi efficace que le VGA silencer de la Radeon 9800 (entre autres).:reflechis:

Pour ceux qui n'en on jamais entendu parler, ca se passe ici et là.

J'hésite donc entre un Zalman ZM80D-HP passif (qui fera prendre beaucoup de température a ma tour mais 0dB et qui coute plus cher) ou celui ci qui a l'avantage d'expulser l'air chaud en dehors de la tour mais faisant du bruit (surement pas beaucoup et qui coute moins cher :reflechis: ).

Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c a voir,faudrai tester en fait la temperature du boitier avec un refroidssement conventionnel et le VGA silencer,mais je doute que ce soit extremement different...

je prefererai le zalman,fanless donc aucun bruit et une tres legere ventilation de boitier suffit a avoir des temp tres correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseille a VGA Silencer... :transpi:

tu as un interupteur deux positions : low et high :transpi:

en low tu n'entend rien.. en high c'est moins bruillant que le ventilo d'origine de ma sapphire... :transpi:

et au fait on se fait un piti LFS ce soir... j'ai pas eu trop le temps cette semaine... :roll:

mais bon on en reparlera sur msn.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c a voir,faudrai tester en fait la temperature du boitier avec un refroidssement conventionnel et le VGA silencer,mais je doute que ce soit extremement different...

je prefererai le zalman,fanless donc aucun bruit et une tres legere ventilation de boitier suffit a avoir des temp tres correcte!

Avec le Zalman, le GPU est bouillant...pas avec le VGA Silencer...donc VGA Silencer...

Pour ce qui est des nuisances sonore, je sais pas...je connais pas l'intensité de la pression acoustique de ma cg...j'ai un Vantec Tornado sur mon proc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Zalman, le GPU est bouillant...pas avec le VGA Silencer...donc VGA Silencer...

Pour ce qui est des nuisances sonore, je sais pas...je connais pas l'intensité de la pression acoustique de ma cg...j'ai un Vantec Tornado sur mon proc :transpi:

C'est bien ce qui me semblais mais j'etais pas sur.

Parce que sinon, il faut rajouter un 80 en extraction juste pour la cg et donc dans ce cas, le passif sert plus a rien :transpi: .

et au fait on se fait un piti LFS ce soir

:transpi:

Tu veux encore perdre ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan en fait que ce soit avec un refroidissement conventionnel ou un zalman c exactement pareil:

les watts dissipés dans le boitiers sont les memes donc le boitiers est chaufé de la meme maniere par un zalman ou un refroidissement conventionnel

donc pas de ventilo a rajouter si on met un zalman.

apr contre dans le cas d'un VGA silencer l'air est expulsé hors du boitier dans ce cas la la ventilation du boitier est moins necessaire puisque les watts dissipé par la CG sont envoyé directement hors du boitier.

donc e fait la question a te poser s est-ce que le rajout d'un VGA ca te permettra de diminuer la ventilation de ton boitier si elle est trop bruyante...

sinon un zalman ca permet quand meme des OC poussés,perso avec le mien j'arrive a OC presque autant qu'avec le refroidissement d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan en fait que ce soit avec un refroidissement conventionnel ou un zalman c exactement pareil:

les watts dissipés dans le boitiers sont les memes donc le boitiers est chaufé de la meme maniere par un zalman ou un refroidissement conventionnel

donc pas de ventilo a rajouter si on met un zalman.

apr contre dans le cas d'un VGA silencer l'air est expulsé hors du boitier dans ce cas la la ventilation du boitier est moins necessaire puisque les watts dissipé par la CG sont envoyé directement hors du boitier.

donc e fait la question a te poser s est-ce que le rajout d'un VGA ca te permettra de diminuer la ventilation de ton boitier si elle est trop bruyante...

sinon un zalman ca permet quand meme des OC poussés,perso avec le mien j'arrive a OC presque autant qu'avec le refroidissement d'origine...

Heu, j'ai un copain qui en a un sur sa cg...je sais pas comment il a mit sa pate thermique, mais au bout de quelques heures de jeu, ben y'a de joli artefacts qui apparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord mais avec le passif, la chaleur "stagne" dans la tour.

Non ? :fou:

pas plus que ca moi j'ai exactement la meme temperature de boitier avec l'un ou l'autre des deux systeme,et pour ce qui est des artefacts ton pote a du monter ca a l'arrache. :francais:

mais les artefacts ca vient generalement de la ram trop chaude,pas du gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...