Rorogorn Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Salut à tous et bravo pour le site... Bon alors le contexte : j'ai besoin d'un portable pour être mobile dans mon travail...les logiciels utilisés m'impose une carte graphique GF2+ ou une Radeon 9000+. Et la question : sachant que j'ai pas mal de calculs à faire (matlab, etc) et que je veux pas attendre 107ans mes résultats quel processeur choisir ? L'idéal serait d'obtenir la puissance équivalente de mon PC fixe : P4 à 1.5Ghz/512Mo SRAM133/GF4 Mes choix possibles de processeurs compte tenu des prix et disponibilités : P4M à 2.6Ghz, Celeron à 2.6Ghz, celeron à 2.8Ghz et centrino. Et franchement là je suis un peu largué... Merci d'avance pour tout conseil Roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Filou devrais pas tarder (c le boss d boss et c celui qui s'occupe de la section comme pas 2 ... ) mais sinon, moi je dirais du Centrino pour un pc portable ... c carrement mieux que Celeron deja ... Filou ? tu dirais quoi toi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 moi je parie 1 portable que FiLOu COnseillera un centrino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marneous Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 C'est clair !!! Filou et le Dothan c'est une grande histoire d'amour C'est vrai que coté chauffe, conco et perf, c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Fillou est parti en vacances Alors si je me permettrais de te donner un conseil, je te dirais prend un centrino , il a beaucoup d'avantages : puissant ( un centrino 1.4 ghz = p4 2.4 ou 2.6 ghz ou un truc comme ça ) , autonomie, chauffe le moins. Maintenant quel est ton budget ? Alors pour un bon prix, tu peux avoir déja ça : http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_2001WLMi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorogorn Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Merci pour le conseil. J'ai un budget max d'environ 1300€. C'est un peu juste pour toucher à la fois un centrino et une carte graphique potable, non ? roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorogorn Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 bon j'ai rien dit : je viens d'aller boir ton lien... Ca a l'air pas mal tout ça Je crois que je vais sérieusement surveiller ce petit 2001WLMI... Merci pour tout Roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Comme je comtpe acheter un portable en septemebre, je me suis renseigné.... Le celeron est evité sauf pour un usage 100% bureautique..... Viens le cas P4-M, mm, performant il l'est certe mais à quelle prix, les portables qui en sont equipé sont du genre peu discret avec la souflerie qui se met en route des que tu nécessite un peu le cpu, et puis l'autonomie n'est pas au top.... Par contre le Centrino ( et deja le Banias) sont des merveilles, a fréquence plus basse elles sont aussi performante que les solution dopé au GHz du P4M, propose une gestion de l'energie avancée et donc une durée de vie beaucoup plus interessante...... Donc moi, j'eviterai le Celeron et le P4M, par contre tu ne parles pas du A64-M qui a l'ar pas mal pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddiebolt Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Bonjour, Matlab et Celeron, je dirais qu'il ne faut pas trop y penser. Cela dépends aussi des modules que tu utilise, mais plus les Ghz et la mémoire seront présents en nombres, mieux cela sera. Perso je te conseillerai plutôt un P4 en terme de performances brutes, si le bruit et la faible autonomie ne te genent pas. Le Centrino te donnera aussi de bons résultats, mais en retrait par rapport à un P4 bodybuldé avec un FSB 800. Cette page la pourrais commencer à te donner un début de réponse http://www-math.cudenver.edu/~jmandel/matl..._benchmark.html Salutations Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorogorn Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Merci pour tous vos conseils. Roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Attention au SAV acer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Attention au SAV acer... c koi c troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Attention au SAV acer... c'est clair, pour pouvoir dire ça, il faut argumenter... quelque soit l'avis qu'on émet, positif ou négatif... sinon autres alternatives http://www.prixdunet.com/details/Asus_L4000R_C1400/ 1300€ 1.4 GHz mobility 9100 il doit être plus cher que l'Acer quand même autrement comme dit plus haut il faut considérer si tu as besoin d'un portable avec autonomie en conséquence, ou d'un transportable sans forcément une bonne autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.