Aller au contenu

Aide technique


sukkoi

Messages recommandés

bah c simple,ta carte ne fonctionne pas aux memes frequences si elle travaille en 2d ou en 3d,c pour eviter qu'elle chauffe pour rien en 2d et qu'elle soit moins bruyante lorsque tu ne joue pas!

donc les frequences 2d laisses tomber interresses toi a celles 3d,et ca sera comme un OC de CG tout a fait standart

un autre point ne te sert pas de l'autodetection,ca veut pas dire grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut à tous !

Voilà, je possède une carte graphique BFG FX5950 Ultra Extrème Edition 256 Mo.

Ses paramètres de fréquences d'horloges sont d'ORIGINE les suivantes : 510MHz / 950MHz.

Souhaitant éventuellement gagner quelques "chevaux" avec celle-ci, j'ai téléchargé et installé les Coolbits afin de pouvoir contrôler les fréquences de ma carte.

Voici mes question:

Lorsque j'ouvre le panel NVidia concernant les fréquences d'horloges, j'ai deux paramètres :

-le premier est Standard 2D

          ou

-Le second est Performance 3D

Par défaut, on tombe d'abord sur  Standard 2D avec une Fréquence d'horloge principale à 300 MHz et une fréquence d'horloge mémoire à 950 MHz.

Ensuite, si l'on clique sur Performance 3D, on a une Fréquence d'horloge principale à 510 MHz et une fréquence d'horloge mémoire à 950 MHz.

Qu'est ce que cela veut il dire ?

Faut il choisir entre Standard 2D et Performance 3D ? (sachant que c'est toujours Standard 2D qui reste affiché si l'on quitte puis revient)

comme expliqué par korrigan ce sont donc les réglages pour deux modes de fonctionnement différents, et la puissance de la carte étant largement suffisante pour la 2D, il n'est pas nécessaire de modifier les réglages correspondant.

C'est sur les réglages 3D que tu pourras gagner des "chevaux" comme tu dis, et cela  en réalisant un overclock de la plus classique des manières, via cette interface...

De plus, ce panel comprend un bouton nommé AUTODETECTION.

Lorsque je clique dessus, une sorte de petit test d'une vingtaine de secondes se lance et me fait passer les fréquences de 510 / 950 --> à 542 / 1020  !!! (en performance 3D)

Cela représente-t-il la valeur maxi choisi par la carte et à laquelle celle-ci peux tourner sans aucuns risque de  :reflechis: ........cassage ??

c'est en quelque sorte une fonctionnalité d'overclock automatique, cela dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et je te conseille donc de ne pas utiliser cette fonction et de définir ton OC par toi-même, en testant la stabilité de la carte au fur et à mesure que tu augmente sa fréquence, avec un benchmark tel 3DMark2001/2003

Si quelqu'un peut m'expliquer clairement le fonctionnement de ce petit panel ainsi que les choses à faire et à ne pas faire avec celui-ci, ça serait vraiment cool car vous avouerez que passer de 510/950 à 542/1020, c'est super alléchant !!!  :-D

il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est simplement une interface qui te permet de gérer les fréquences de ta carte :reflechis:

Mais est-ce sans risque ?  :reflechis:

Dans la mesure où tu procédes à une augmentation progressive des fréquences et à des tests de stabilité, oui...

Merci d'avance !

@+

:yes: mais enfin bon, multi-topic pas powa :fou: d'autant que pour avoir les informations il faut consulter l'autre... je suis assez tenté de combienr les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...