Posté(e) le 29 juillet 200421 a J'ai cette doc pour patcher un noyau Mandrake pour régler un problème touchant mon modem ECI usb Wanadoo.pour les 1ers kernels 2.6. Elle marche très bien, à chaque fois où j'ai du l'utiliser ça a marché nickel. Ce que je voudrais c'est en comprendre chaque ligne, plutôt que d'appliquer bêtement. Elle est ici : http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt Tout est clair en fait pour moi sauf le 10°) où ça l'est moyennement : 10/ tapez mkinitrd -f -v /boot/initrd-2.6.3-4mdkcustom.img-2.6 2.6.3-4mdkcustom Donc, je comprends bien que cette commande crée initrd... dans /boot mais à quoi sert la seconde partie de la commande ? (2.6.3-4mdkcustom). Jai remarqué que 2.6.3-4mdkcustom est le nom d'un dossier sous /lib/modules qui a été créé au cours de la manip.
Posté(e) le 29 juillet 200421 a NAME mkinitrd - creates initial ramdisk images for preloading modules SYNOPSIS mkinitrd [--version] [-v] [-f] [--preload=module] [--omit-scsi-modules] [--omit-raid-modules] [--omit-lvm-modules] [--with=module] [--image-version] [--fstab=fstab] [--nocompress] [--builtin=module] [--nopivot] image kernel-version ... Ben en fait on peut voir que -v c'est pour le mode verbose ( bavard, ca cause bcp ), -f c'est pour forcer la creation ( ecrasement de l'ancienne version ) et ensuite le premier parametre c'est l'emplacement de l'image du noyau, et le second, (donc celui que tu ignores ) est la version de ton noyau. Voila, man est genial sous linux !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.