green Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 J'ai cette doc pour patcher un noyau Mandrake pour régler un problème touchant mon modem ECI usb Wanadoo.pour les 1ers kernels 2.6. Elle marche très bien, à chaque fois où j'ai du l'utiliser ça a marché nickel. Ce que je voudrais c'est en comprendre chaque ligne, plutôt que d'appliquer bêtement. Elle est ici : http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt Tout est clair en fait pour moi sauf le 10°) où ça l'est moyennement : 10/ tapez mkinitrd -f -v /boot/initrd-2.6.3-4mdkcustom.img-2.6 2.6.3-4mdkcustom Donc, je comprends bien que cette commande crée initrd... dans /boot mais à quoi sert la seconde partie de la commande ? (2.6.3-4mdkcustom). Jai remarqué que 2.6.3-4mdkcustom est le nom d'un dossier sous /lib/modules qui a été créé au cours de la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 NAME mkinitrd - creates initial ramdisk images for preloading modules SYNOPSIS mkinitrd [--version] [-v] [-f] [--preload=module] [--omit-scsi-modules] [--omit-raid-modules] [--omit-lvm-modules] [--with=module] [--image-version] [--fstab=fstab] [--nocompress] [--builtin=module] [--nopivot] image kernel-version ... Ben en fait on peut voir que -v c'est pour le mode verbose ( bavard, ca cause bcp ), -f c'est pour forcer la creation ( ecrasement de l'ancienne version ) et ensuite le premier parametre c'est l'emplacement de l'image du noyau, et le second, (donc celui que tu ignores ) est la version de ton noyau. Voila, man est genial sous linux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.