Aller au contenu

Overclocking d'une FX 5950 ULTRA EE


sukkoi

Messages recommandés

:incline: salut à tous !

Voilà, je possède une carte graphique BFG FX5950 Ultra Extrème Edition 256 Mo.

Ses paramètres de fréquences d'horloges sont d'ORIGINE les suivantes : 510MHz / 950MHz.

Souhaitant éventuellement gagner quelques "chevaux" avec celle-ci, j'ai téléchargé et installé les Coolbits afin de pouvoir contrôler les fréquences de ma carte.

Voici mes question:

Lorsque j'ouvre le panel NVidia concernant les fréquences d'horloges, j'ai deux paramètres :

-le premier est Standard 2D

ou

-Le second est Performance 3D

Par défaut, on tombe d'abord sur Standard 2D avec une Fréquence d'horloge principale à 300 MHz et une fréquence d'horloge mémoire à 950 MHz.

Ensuite, si l'on clique sur Performance 3D, on a une Fréquence d'horloge principale à 510 MHz et une fréquence d'horloge mémoire à 950 MHz.

Qu'est ce que cela veut il dire ?

Faut il choisir entre Standard 2D et Performance 3D ? (sachant que c'est toujours Standard 2D qui reste affiché si l'on quitte puis revient)

De plus, ce panel comprend un bouton nommé AUTODETECTION.

Lorsque je clique dessus, une sorte de petit test d'une vingtaine de secondes se lance et me fait passer les fréquences de 510 / 950 --> à 542 / 1020 !!! (en performance 3D)

Cela représente-t-il la valeur maxi choisi par la carte et à laquelle celle-ci peux tourner sans aucuns risque de :gne: ........cassage ??

Si quelqu'un peut m'expliquer clairement le fonctionnement de ce petit panel ainsi que les choses à faire et à ne pas faire avec celui-ci, ça serait vraiment cool car vous avouerez que passer de 510/950 à 542/1020, c'est super alléchant !!! :D

Mais est-ce sans risque ? :yes:

Merci d'avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a la base les risques tant que tu na pas de bug d'affichage il ni en a pas.

Donc vu que j'ai vu que tu avais 3D mark, tu test se que l'auto detect ta mis, tu lance les tests 3D mark 2003 ( seulement les 4 premiers, le reste sa sert pas a grand chose )

Donc si l'image se fige, c'est que ton GPU est trop chaud donc il faut dessendre sa frequence. Si tu vois des bug graphique apparaitre c'est la memoire.

Voila se qu'il y as a savoir. Apres si ta aucun bug, tu monte jusque se que tu en ai toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer::roll: :8 :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

makinaforlife.jpg

J'adore !!! :francais::love::love::love:

Bon je sais c'est pas le sujet, mais comme tu peux le voir moi aussi j'ai une GeForceFX 5950 Ultra (c'est pas une EE). Mais tu vois j'en ai jamais entendu parler.

Dcon çà me fait penser que çà se trouve je pêux monter le core à 510Mhz comme toi sans crainte çà se trouve. Donc je sens que je vais essayer pour voir ce que çà donne.

makinaforlife.jpg

Et franchement je trouve çà super JOLIE :love::love::love::D:roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:copain: On va dire que l'AutoDetection utilise des valeurs max PESSIMISTES...

Manuellement, tu peux aller certainement plus haut :D (ce que je te conseille :pciwin: ).

Les FX utilisent 2 type de fréquences...

- 2D : bureau win et applications en gen (sauf 3D :D )

- 3D : jeux (pour la majorité), voir plugins graphiq WinAmp par ex... )

Donc, si tu veux juste booster le rendu graphique des jeux, seul les fréquences 3D sont concernées :francais: .

MAJ : Très très peu de risques d'abimer ta Cg...

Si freq GPU trop grande => lag ou freeze

Si freq VRAM trop grande => artefacts ou bugs graphiqs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...