Aller au contenu

Textorm 69U6 & Antec TrueControl et le reste


nonas

Messages recommandés

Ceci n'est pas un mod ou du tuning à proprement parler, c'est juste un moyen de planquer le panneau de contrôle de l'alim Antec TrueControl 550W dans un boitier Textorm 69U6.

Ce panneau de contrôle sert à régler les tensions de l'alim (+12, +5, +3.3) choses auxquelles on ne touche que rarement (période d'o/c et de stabilisation) et à régler la vitesse des ventilos connectés à l'alim par les prises 'fan only'. Pour ce dernier truc on peut s'en servir assez souvent mais personnelement je l'utilise assez peu (à donf le matin et au mini avant le dodo).

En effet, Antec a eu la bonne idée de faire son panneau de contrôle du même gris que ses boitiers AMG (un gris métallisé pas trop moche) seulement sur une façade blanche ou noire dans mon cas, ça fait moche surtout quand on fait l'effort d'acheter des lecteurs noirs.

Je me suis donc dit : "pas possible, soit je le mets pas, soit je le repeinds" ; bof, repeindre du plastique, ça me disait rien de bon. Cherchant une solution, j'ai remarqué qu'à l'arrière du 69U6 on pouvait voir un enfoncement de la taille d'un espace 5"1/4, je mesure, et en effet ce sont quasiment les mêmes dimensions : j'ai trouvé ma solution, je vais découper ce bout de tôle et y mettre le panneau de contrôle. J'en profite aussi pour découper les grilles avant et arrière du boitier ainsi que les morceaux de plastiques mauves qui servent à tenir les ventilos. Je modifierai sûrement ce panneau pour y inclure le potar du ventilo Enermax du proc (faut encore que je trouve une solution propre...)

Place aux tofs maintenant : (cliquez pour agrandir)

Le fameux morceau de tôle :

DSC04228_s.JPGDSC04241_s.JPG

DSC04246_s.JPGDSC04255_s.JPG

Vous remarquerez que mon trou est un peu trop grand, mais bon c'est pas dramatique et puis on s'intéresse rarement au cul de mon boitier :gne: . De toutes façons je vais sûrement mettre du filtre à hotte derrière pour empêcher la poussière de rentrer.

Les plastiques mauves :

DSC04267_s.JPGDSC04270_s.JPG

La grille arrière : (même découpe sur la grille avant)

DSC04216_s.JPGDSC04252_s.JPG

La :yes: de poussière d'acier :

DSC04265_s.JPG

Comme vous le voyez, ce type de découpe génère énormement de poussière et de limailles aussi je vous conseillerai de démonter tout ce qui est démontable dans le boitier, perso je ne l'ai pas fait et dès que je touche à une vis, j'entends la limaille grincer... Je remercie au passage les INpactiens qui m'ont donner des idées pour virer cette poussière. :incline: Aimant, aspirateur ou chiffon humide :

<nonas> Compte Rendu : pour les aimants ça aurait pu marcher mais en fait c'est vraiment pas ça. Le plus efficace c'est l'aspirateur avec une brosse mais il reste encore de la poussière donc demain je vais finir avec un chiffon humide.
On est pas encore demain d'où les reserved qui suivent :incline:

Le résultat des découpes :

DSC04282_s.JPG

Les découpes ont été effectuées avec un Dremel et ça m'a pris environ deux après-midi. Lunette de protection, bouchons d'oreilles et masque anti-poussière sont fortement conseillés (je "mouche" gris parce que j'avais pas de masque... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiomètre Enermax :

DSC04296_s.JPGDSC04298_s.JPGDSC04299_s.JPG

J'ai coupé une croix sur la grille du panneau de contrôle pour y passer le potar de l'Enermax du proco. Je fixerai au dernier moment avec un peu de colle pour empêcher la libre rotation du support.

Suppression de l'interrupteur-témoin d'ouverture : (je ne l'utilise pas : je le vire)

DSC04271_s.JPGDSC04276_s.JPG

C'est pas trop dur à faire, il suffit de retirer une vis et ça fait un long fil de moins dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai posté pour que vous puissiez voir l'avancement des travaux.

En plus il me manque ma cg+vga silencer, un globefan pour derrière et une grille, je vais essayer de commander tout ça aujourd'hui mais bon le montage ne sera pas fini avant la semaine prochaine je pense.

edit: D'ailleurs, c'est quelle rev du vga silencer qu'on met sur une Sapphire 9800Pro ? Le site d'artic cooling dis que toutes les versions vont sur cette carte alors c'est laquelle la plus performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question :

Tu as decoupé les grilles avant et arriere avec quoi?

;)

Les découpes ont été effectuées avec un Dremel et ça m'a pris environ deux après-midi. Lunette de protection, bouchons d'oreilles et masque anti-poussière sont fortement conseillés

:transpi:

Sans vouloir faire de pub, c'est ce modèle , acheté 99€ chez Leroy Merlin avec un flexible, et l'embout pour le défonçage mural (grosse promo), fourni avec tous les accessoires dont j'ai eu besoin : un disque pour la découpe acier en vitesse max, un disque de meulage pour faire quelque chose de propre plus deux ou trois autres accessoires pour les découpes plastiques et le ponçage et voilà :)

Le boitier est fait avec une tôle assez épaisse, c'est assez long à entamer mais une fois que le trou est fait ça va plus vite. Pour les grilles, c'est assez rapide, la distance entre deux trous étant faible, par contre pour la plaque 5"1/4, c'est déjà plus long et faut bien faire gaffe à pas trop déraper sur les autres parties du boitier (celles-ci étant rivetées, on ne peut pas les enlever)

Sur ce, je vais finir le nettoyage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage,pour t'eviter les frais tigrou,avec une perceuse et une fraise a metal,et avant ca a la pince coupante tu peut arriver au meme resultat,mon lian li y est passé sans soucis! et ca te reviendrai 5€...

C'est sûr que c'est faisable comme ça, mais perso je préfère travaillé avec un peu plus de précision, mes découpes ne sont pas au millimètre près mais pas loin.

J'ai commandé ma CG et un ATI Silencer 3, il me manque encore le Globefan pour l'arrière ainsi qu'une grille filaire. (Le Globefan était en rupture chez ldlc et pc-look...)

(petit :intelpowa: déguisé: post #2 mis à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage,pour t'eviter les frais tigrou,avec une perceuse et une fraise a metal,et avant ca a la pince coupante tu peut arriver au meme resultat,mon lian li y est passé sans soucis! et ca te reviendrai 5€...

C'est clair, va falloir que je defonce le dessus de mon 69U6 pour y mettre 3*120 mm, je pense que ce sera fait avec les moyen du bord. Mais quand on prend son temps, on peut arriver a de très beau résultats !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g attaqué mon lian li a ca et le resultat est aussi bon que celui de nonas,il suffit de prendre son temps et c bon!

le dremel c fait quand tu doit faire des decoupes pour des dessins et autres trucs du meme genre,mais dans ce cas la tu decoupes la grille a la pince coupante,puis tu prends ta perceuse, tu lui met une fraise a metal dessus et tu enleve les morceaux de metal restant et c tres propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...