Aller au contenu

Finis job d'été! quel portable?

whynoter

Messages recommandés

Bonjour membres de pc impact !

Voila je vous explique la situation :

Je viens de terminer mon job d’été :ouioui: et j’ai enfin l’argent pour me payer un pc portable !

Je dispose de 1300€ et je désire aquérir un bon portable!

:yes::ouioui::mdr::yes:

Je possède un vieux fixe ibm (celeron 650mhz, l’antiquité) et je galére pour faire tourner certaines applications ! Je suis pas un professionnel mais je commence dans divers domaines.

Utilisation :

-création sites internet( flash et dreamweaver, dur dur au debut…)

-retouche photo sur photoshop

-un peu de jeux genre collin mac ray , nfs underground et cs

-lecture dvd (donc ecran simpa serait plutot pas mal pour moi : sony ???)

-bureautique( word ,excel, surf )

-et je désire prendre une petite caméra numérique par la suite,

donc..que faut-il comme configuration adequate ? :-D

Voilà merci d’avance

Ps : poids et autonomie pas important ! tjs sur secteur

bye :byebye::byebye:

Ce portable est simpa mais pas un peu juste??

Selon toi meme si je n'ai pas besoin d'autonomie et que le poids ne me derange pas, un proc centrino s'impose?car j'ai entendu dire qu'un centrino 1.4 ghz n'est pas tres puissant! Vu mon utilisation actuel ça va bien mais avec l'evolution du marché, j'aimerai bien qu'il tienne la route les prochaines années! Enfin qu'il soit puissant... sans demander la lune non plus!

J'ai trouvé un modéle qui me semble pas mal et qui ressemble au tien mis a part le proc, la frequence de la ram et possede un bon écran (pas mal pour les vidéos et les photos!)

Qu'en pense tu mis a part l'autonomie réduite et le poids!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021663.html

et puis l'ecran du vaio n'a rien de special !!!!

j'prefere un 15.4" en WXGA TFT - 1280 x800 plutot que le superbe ecran (c vrai qu'il tue pour ca) du Vaio qui brille mais en 15" VGA 1024*768

c vrai que vaio est une meilleure marque qua acer mais ca veut pas dire que bmw fait d rallye !! :francais: mdr c bien peugeot et citroen qui sont sur les podium si je ne m'abuse ....

Il y a deux portables valables pour ce que tu veux faire :

un Asus avec XP-M et une "bonne" carte graphique (bonne pour un portable)

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A2500D_A2800

un Acer :

http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_1621LM/

Tous les deux sont équipés d'une mobility Radeon 9600 pro ou 9700, et dispose a mon sens d'un bon rapport qualité prix. Ils ne sont pas forcément orientés économie d'énergie, et dispose d'une bonne puissance globale (carte graphique et proc)

ACER faut voir les problèmes de SAV

Aujourd'hui j'ai passer une dizaine de coup de fil et rien n'avance

Pour le Matos la config est pas mal, l'ACER l'était aussi mais à cause du SAV mon pc est une épave...

Les Faits:

le portable :acer travelmate 803LCI 1.6Ghz 512 Mo ATI Radéon

Après une panne de la carte mère dû à une surchauffe possible, le portable part en SAV.

Après de multiple relance(15 à 20 mn d'attente sur la hotline à x € la min), le portable revient au bout de 2 mois.

Le processeur passe de 1.6ghz à 1.3Ghz

Le côté exterieur de l'écran est rayé

L'écran ne se verouille plus en position verticale

Impact de tournevis autour de clavier ainsi que la touche 'supprimer'

Le ventilateur tourne tout le temps, alors qu'avant il ne se mettait que très rarement en route et sur des grosses applications.

Une utilisation du processeur à 100% pendant plus de 2 mn provoque la coupure immédiate de toute alimentation.

Pas de prolongation de la garantie dû a l'indisponibilité pendant 2 mois

Résultat : 2ème retour SAV

Aujourd'hui cela fait 2mois (4 en tout), et toujours rien, la hotline me dit que le dossier est en cours, même réponse que l'on m'a formuler après une lettre recommandée avec AR.

J'ai même reussi à apprendre hier que le PC séchait dans un coin de l'atelier et que d'autre dossier passait avant le mien.

En gros t'achète une Ferrari et le SAV te renvoie une 2 CV

VISITE LES LIENS SUR LE SAV

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...11&t=014535&p=3

OU SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE

Fiabilité, je sais pas, mais niveau sav, les avis ont l'air vraiment partagés...Tu tape sav+acer, plein de mécontents, tu tape acer+sav, plein de mécontents, hp+sav, plein de mécontents,.....Bref :ouioui::craint: Ca me fait penser à la recherche d'info sur les consoles, à lire les forum, les consoles sont super isntalbles et plantent ts les jours...

Donc, je vois qu'une seule issue : prier pour ne pas avoir de pb :mad:

Fiabilité, je sais pas, mais niveau sav, les avis ont l'air vraiment partagés...Tu tape sav+acer, plein de mécontents, tu tape acer+sav, plein de mécontents, hp+sav, plein de mécontents,.....Bref :eeek::eeek: Ca me fait penser à la recherche d'info sur les consoles, à lire les forum, les consoles sont super isntalbles et plantent ts les jours...

Donc, je vois qu'une seule issue : prier pour ne pas avoir de pb :ouioui:

Même probleme avec Dell

....

C'est pour ca que moi j'achete dans un vrai magasin et non pas une boutiqe sur le net, car étant bon client la bas, le vendeur se demerde toujours pour que le SAV soit efficace quitte à leur sonné quelque fois

A vrai dire on dirait que le SAV de ACER est débordé ce qui pourrait remettre en cause la fiabilité de leur matériel.

Je ne connait pas ces 2 marques mais sur d'autres forum j'ai vu des avis positif sur le SAV de DELL et de ASUS à l'inverse de ACER.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...