Aller au contenu

Finis job d'été! quel portable?

whynoter

Messages recommandés

Bonjour membres de pc impact !

Voila je vous explique la situation :

Je viens de terminer mon job d’été :ouioui: et j’ai enfin l’argent pour me payer un pc portable !

Je dispose de 1300€ et je désire aquérir un bon portable!

:yes::ouioui::mdr::yes:

Je possède un vieux fixe ibm (celeron 650mhz, l’antiquité) et je galére pour faire tourner certaines applications ! Je suis pas un professionnel mais je commence dans divers domaines.

Utilisation :

-création sites internet( flash et dreamweaver, dur dur au debut…)

-retouche photo sur photoshop

-un peu de jeux genre collin mac ray , nfs underground et cs

-lecture dvd (donc ecran simpa serait plutot pas mal pour moi : sony ???)

-bureautique( word ,excel, surf )

-et je désire prendre une petite caméra numérique par la suite,

donc..que faut-il comme configuration adequate ? :-D

Voilà merci d’avance

Ps : poids et autonomie pas important ! tjs sur secteur

bye :byebye::byebye:

Ce portable est simpa mais pas un peu juste??

Selon toi meme si je n'ai pas besoin d'autonomie et que le poids ne me derange pas, un proc centrino s'impose?car j'ai entendu dire qu'un centrino 1.4 ghz n'est pas tres puissant! Vu mon utilisation actuel ça va bien mais avec l'evolution du marché, j'aimerai bien qu'il tienne la route les prochaines années! Enfin qu'il soit puissant... sans demander la lune non plus!

J'ai trouvé un modéle qui me semble pas mal et qui ressemble au tien mis a part le proc, la frequence de la ram et possede un bon écran (pas mal pour les vidéos et les photos!)

Qu'en pense tu mis a part l'autonomie réduite et le poids!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021663.html

et puis l'ecran du vaio n'a rien de special !!!!

j'prefere un 15.4" en WXGA TFT - 1280 x800 plutot que le superbe ecran (c vrai qu'il tue pour ca) du Vaio qui brille mais en 15" VGA 1024*768