snouf Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 salut J'ai installer dernièrement SUSE 9.1 et la commande "make" ne fonctionne pas (je voulais installer mon modem fast 800 Eagle II) je suis assez newbie dans le monde de linux est-ce normal que cette commande ne fonctionne pas. j'étais parvenu a installer mon modem son mandrake 9.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 [iMPORTANT] Comment publier sur le forum ...Que se passe-t'il? Si c'est "Command not found", il faut installer make... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 merci j'essaie après avoir mangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Non seulement il y a ton lien a consulter tuxx, mais celui la aussi... http://www.pcinpact.com/forum/sujet_20840.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 merci je suis en train de lire pour make c'est bon maintenant c'es gcc :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 pour make c'est bon maintenant c'es gcc :( Ben gcc peut être utile, des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ui en effet euh c'est quoi le différence entre le *.i586.rpm et les *.src.rpm ???? re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 le 586 contient un package, cad c'est precompile, ca s'installera tout seul, mais c'est une compilation par defaut. le src ca installe juste les sources, a toi de les recompiler comme tu l'entends ( ./configure, make make install etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 les 586 me convienderont bon il me manque glibc-devel euh et les 386 et 686 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 C'est une question de generation, c'est quoi ton proc ? en general, les x86 sont tous compatibles, mais par exemple si tu as un cpu 686, ben c'est mieux de prendre un 686 plutot qu'un 586, mais le 586 marchera aussi ! Depuis un bon bout de temps, ( athlon, PIII...Etc...) on est en 686. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 merci athlon XP 3000 (donc 686 si j'ai bien compris) j'ai quelque difficulté avec ce SUSE mais je persiste. sans vous je saurais pas koi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Merci pour toute ces réponse rapide claire et précise je n'ai toujour pas reussit à installer mon modem mais je vais ou attendre les RPM, ou poser des question sur le site de eagle-usb, ou encore attendre la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Il est ultra simple le modem fast800 de sagem a installer maintenant... Je me souviens, quand j'ai eu le mien il y a un an et demi, fallait allait modifier le code source des drivers pour qu'il fonctionne sous debian, c'etait une vraie galere.... Maintenant, c'est nickel, tu telecharge le driver sur eagleusb ( moi j'ai teste depuis le 1.0 au 1.9.6 ), et tu l'installes sur ton noyau, par contre, je n'ai pas reussi a le faire tourner sur une debian avec un noyau > 2.6.5. Je le faisais donc tourner sur une 2.6.4 et ca marchait nickel, hyper simple a faire. Il faut avoir qq fonctionnalites dans le noyau, ajouter 2 lignes dans le fstab, et hop c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.