Aller au contenu

Chtites questions on Wc


Billgates77

Messages recommandés

Bonjour je souhaite me lancer dans le watercooling et comme beaucoup je souhaite le faire avec un kits comme ceux proposé sur pclook ou openjl. J'ai donc 2 questions:

-Quel kit allie silence et performance pour un budget d'environ 300 euros?

-Je possede actuellement une alimentation forton 350W est ce quelle suffira si je monte un kit Wc?

Ma config:

P4c 3.2ghz

1go twins xms pro pc 4000

mobo asus p4p800se

cg 9800 pro his icQ

2 x 160 giga sata

audigy 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple réservoir-pompe est très silencieux

Par contre au niveau des ventilos, j'sais pas ce que valent les Evercool vu que moi j'ai eu des Enermax à la place

Mais une fois sous-voltés, ça doit pas faire bcp de bruit

Pour ce qui est de l'intégration, mieux vaut avoir un grand boitier pour loger le rad triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce boitier ca ira a ton avis? BOITIER

Sur le dissipateur on peut monter des papst 120mm par exemple? Pour plus de silence?

Le kit est prévu pour CPU, GPU et chipset c'est ca?

En overclocking tu es monté jusqu'à combien sans erreur?

merci de prendre le temps de me lire.

Nan, le rad ne rentrera pas dans ton boitier, il fait environ 400x140x100 avec les ventilos

Bien sûr que tu peux mettre des papst, comme tous les autres ventilos 120 d'ailleurs.

Le kit ne comporte qu'un wb cpu, mais j'ai rajouté un wb gpu pour ma 9800pro, et j'ai pas jugé utile un wb sur le northbridge vu que le ventirad faisait bien son boulot :keskidit:

Niveau overclocking, stable sous prime95, occt,... @ 3.85 et prime, benchs, jeux @ 3.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ce que tu compte faire

Juste ne plus avoir trop de bruit, dans ce cas la, ca pour refroidir juste le cpu c'est bien

http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=4170&vu=0

Si tu veux faire un pur o/c, prend un kit Open JL avec un rad triple, et la tu pourras tout refroidir et bien monter en o/c :reflechis:

Edit : Les kits pc look sont tres bas de gamme (si on parle bien des memes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ta réponse a le mérite d'etre claire :)

Donc pour l'utilisation je veux faire un bon oc sans toutefois monté a 4.3ghz

voilà ma configuration:

P4 3.2c série sl6wg

1Go corsair xms pro pc 4000 en dual channel

9800 pro icQ de chez his

2 dd 160go sata

mobo p4p800 se

audigy 2

Pour le processeur j'espere le monté a 3.8ghz pe etre plus (je me demande si le chipset va pas me poser probleme)

Et pour le silence je souhaite quelque chose de tres peu audible, kit a monté des 120mm de chez papst ou noiseblocker

Donc j'aimerai beaucoup trouvé un kit taillé pour mon utilisation mais j'ai beau lire teste et comparatif y'en a pas un qui sort clairement du lot... HELP :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit open jl ne sont pas testé la plus par du temps, car ils ne sont pas classé kit commerciaux me semble-t-il, car seul openjl les distribu (normal :D )

Mais ils font parti des plus performant tout de meme

Sinon prend piece par piece, et comme ca tu prend des Papst et ca sera inaudible :D

PS : Belle config :yes: , tu veux pas me preter du matos pour mon extrem o/c sur P4 ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un kit Openjl les 3.8Ghz sont envisageables sans problème pour un 3.2 :keskidit:

PoLteRgeIsTiUm> Te faut quoi comme matos pour extrem o/c sur p4 ? :transpi:

Ben une cm de ouf, style Asus ou Abit (p4c800 ou ic7 max3 bien entendu :keskidit: )

Un super proc qui monte bien, j'ai un p4 3ghz qui traine, mais je sais pas si il est tres bon en o/c...

De la ram pc4400

Le water cooling sur le chipset, mais ca je l'aurai en rentrant des vacances

Et un satané kit nventiv pour le Mach I

J'ai parlé avec un gars de watercooling-fr.com et il m'a dis que d'ici peut de temps, ils recommenceraient a fournir des kit cpu pour Mach I et II meme pour les nouveaux soket a venir

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une cm de ouf, style Asus ou Abit (p4c800 ou ic7 max3 bien entendu :keskidit: )

Un super proc qui monte bien, j'ai un p4 3ghz qui traine, mais je sais pas si il est tres bon en o/c...

De la ram pc4400

Le water cooling sur le chipset, mais ca je l'aurai en rentrant des vacances

Et un satané kit nventiv pour le Mach I

J'ai parlé avec un gars de watercooling-fr.com et il m'a dis que d'ici peut de temps, ils recommenceraient a fournir des kit cpu pour Mach I et II meme pour les nouveaux soket a venir

:roule:

Carte mère, j'ai :keskidit:

Proco, jviens de récup un 2.8 SL6Z5, faut que j'vois ce qu'il a dans le ventre

Et ram, la A-Data :transpi: doit avoisiner les 300Mhz à 3.2V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas si t'habite dans la région de montpellier je peux te prétrer du matos quand je rentre de vacances sous la condition que je puisse observer ce que tu fais biensur :D:non:

Bon je veux pas trop en demander mais les kit openjl sont plus disponible en socket 478 quelqu'un connait les dispo? Sinon bas va falloir ke je commande tout séparément et j'y connait rien bouh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc je vais prendre ce KIT

Vous en pensé quoi?

Par contre j'ai besoin du waterblock pour le chipset et aussi d'un waterblock pour xarte graphique, si possible compatible avec les 6800 et les x800xt et aussi la connectique et tout parce que je sais pas trop ce qu'il faut prendre.

merci de vos conseils avisés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...