Aller au contenu

Bord politique INpactien

namewithn0man

Je suis  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
De même, je pense que le droit de vote ne devrait être accordé que sur présentation d'un diplôme Bac+2 au minimum, et retiré à vie à la 1ère abstention.

En Russie, si y a pas 50% des inscrits qui va voter, l'election est annulée. C'est ça qu'il faut faire chez nous: si y a pas 90% des inscrits, on annule.

je ne pense pas que ce soit la solution...

je prefere quelqu un qui sait pourquoi il vote...

que quelqu un qui vote n importe quoi.... vu que c est obligatoire...

sauf si le blanc est pris en compte :gne: Parce que là ça veut dire qu'il faut d'autres propositions, plus proches des attentes des citoyens que de leur soif de pouvoir et de la satisfaction de leurs egos surdimensionnés ...

Je veux bien admettre que le vote blanc n'est pas LA solution, mais comme celle-ci n'a JAMAIS était prise en compte, on n'en sait rien !

Et puis, il reste le référudum, où là ce sont les gens qui acceptent ou non une décision, surtout quand elle concerne la santé ou l'emploi.

Mais à force d'user et d'abuser du 49.3 pour faire passer des décisions non comprises, non développées, non expliquées et non discutées, et qu'en plus ces décisisons sont impopulaires, il ne faut pas s'étonner du désintéret de la population pour les élections. A force de nous prendre pour des abrutis, c'est eux qui passent pour les dits abrutis et encore une fois "A vouloir pêter plus haut que son cul,

on fini toujours par sentir la merde" :yes:

ps: celle-là, je vais personnellement en user et abuser, je le sens (... enfin, si je puis dire !)

d'accord, mais si après les gens vont voter pour n'importe qui juste comme ça, c'est qu'ils sont un peu débiles quand meme...

edit: évidemment y a le vote blanc. Et ceux qui ne veulent d'aucuns parti ou qui ne savent pas pour qui voter doivent voter blanc, et on doit les prendre en compte.

En meme temps phibee, la gauche et la droite seront jamais d'accord... ca doit etre par pricipe: la gauche aime pas la droite et vice versa! Donc le dialogue entre les 2, je sais pas si ca marchera...c'est un piste à explorer bien sur, mais j'ai des doutes...

d'accord, mais si après les gens vont voter pour n'importe qui juste comme ça, c'est qu'ils sont un peu débiles quand meme...

edit: évidemment y a le vote blanc. Et ceux qui ne veulent d'aucuns parti ou qui ne savent pas pour qui voter doivent voter blanc, et on doit les prendre en compte.

En meme temps phibee, la gauche et la droite seront jamais d'accord... ca doit etre par pricipe: la gauche aime pas la droite et vice versa! Donc le dialogue entre les 2, je sais pas si ca marchera...c'est un piste à explorer bien sur, mais j'ai des doutes...

merci, je sais (ça fait quoi...22 ans que je vote maintenant, et pas loupé une fois !) et heureusement que la droite et la gauche ne s'entendront jamais, mais ça, on s'en fout ! Nous on vote pour des gens que l'on souhaiterait plus proche de nous, point barre !

je ne pense pas que ce soit la solution...

je prefere quelqu un qui sait pourquoi il vote...

que quelqu un qui vote n importe quoi.... vu que c est obligatoire...

Ben disons que ce qui sort des urnes est pas très représentatif de la pensée des gens...si pleins de gens ne vont plus voter, c'est parceque droite et gauche en ce moment c'est bonnet blanc et blanc bonnet...tous a la merci du medef et des autres lobbies...

Ben disons que ce qui sort des urnes est pas très représentatif de la pensée des gens...si pleins de gens ne vont plus voter, c'est parceque droite et gauche en ce moment c'est bonnet blanc et blanc bonnet...tous a la merci du medef et des autres lobbies...

je pense pas que c soit tellement ca,pour moi c le fait que plus aucun politicien n'a de reve,d'ideal a atteindre,plus rien en quoi croire,c plus ca qui manque que difference fondamentale!

alors je pense que quand tu e donne pas de vision de la societé ideale que tu veut,forcement personne ou presque ne s'interessera a ce que tu fait!

C'est clair qu'il n'y a plus de Kennedy...plus que des Sarkosy...sans jeu mot...

Faut aussi voir que les politiques vont rarement sur le terrain...ils ont donc une vision très déformée par les médias de ce qu'est la situation fr...enfin quand ils ne pensent pas a leurs querelles de pouvoir (merci l'UMP de nous offrir ce spectacle plus que navrant...) ou leurs histoires de gros sous...

De plus, il est intéressant de noter que le type qui vole une bagnole prendra plus que Chirac qui ne se gène pas pour détourner des millions en tout impunité...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...