c.y.r.u.s Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Pas le milieu non plus, pas merveilleux C'était de l'humour, je le trouve pas merveilleux du tout le milieu: "je suis daccord, un peu mais pas trop, je suis entre les deux, au milieu". Ca fait pas avancer le monde ca Mais bon, je m'arrete là, je ne laisserais rien parraitre de mes opignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Plutot de gauche...Chevènement vaincra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Plutot de gauche...Chevènement vaincra tu demissionnes D'inpact alors ? Moi je suis de BBIIIIIIIIIPPPPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Meuh, j'ai mis Chevènement pasque qu'il est rigolo...le centriste extrémiste de gauche...sinon, j'ai pas voté pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Je suis président du fan club de Bachelot moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Moi je suis plus centre droit avec une légère déviance sur la gauche , mais sans passé par le milieu. Enfin moi je vote plus pour les idées que pour un parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 j'ai voté blanc,je suis ni de gauche ni de droite. je suis plutot pour un pouvoir pour le peupel et par le peuple. pas une oligarchie comme actuellement,noyauté dans tous les sens. je pnese qu'aucun parti actuellement ne represente reelement autre chose que lui meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 à partir du moment ou 80% des Français majeurs ne savent pas résoudre en x l'équation "3x+5=0" (véridique) ou 20% ne savent pas lire (véridique) je me dis qu'il y a une écrasante majorité de cons dans l'électorat français. Le but pour les politiques étant de glâner leur votes à coups de décisions démago. Alors que en vrai, cela fait longtemps que les régimes sont des oligarchies (sinon, à quoi serviraient l'ENA et autres Scinces-Po ?) Mais fondamentalement, je suis pour. Que ce soient des gars intelligents qui gouvernent ! De même, je pense que le droit de vote ne devrait être accordé que sur présentation d'un diplôme Bac+2 au minimum, et retiré à vie à la 1ère abstention. Comme ça on ferait vraiement de la politique plutôt que de draguer les cons pour avoir leurs votes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 c'est quoi ce topic minimaliste ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 De même, je pense que le droit de vote ne devrait être accordé que sur présentation d'un diplôme Bac+2 au minimum, et retiré à vie à la 1ère abstention. je sais que c'est paradoxal mais je suis a la fois d'accord et entièrment opposé d'accord du fait que la politique brasse une bonne partie de cons (électeurs et élus) qui ne savane t pas ce qu'ils font, s'en foutent éperduement ou essaient simplement de se faire médiatiser que la politique est queque chose de sérieux et qu'on doit la traiter avec le sérieux nécéessaire, donc avec des gens intelligents, "vertueux" au sens de Montesquieu si tenté que cela existe, avec une moralité élevée enitèrement opoosé sur le fait que cette mesure serait très inégalitaire! une élection a pour but de mener au pouvoir un type qui représente le peuple, dans son intégralité, donc TOUT LE MONDE, a sa majorité a le droit de s'exprimer, c'est la base de la démocratie! ensuite, diplomé veut il dire intelligent? j'ai des gars en fac avec moi qui sont assez ignorants sur la politique, se cuitent assez souvent et ne se soucient que de leurs problèmes... et dans 1 an ils auront leur fameux bac+2 je prend en contraire mon père (bon je vais pas lui faire des fleurs spécialement car c'est mon père mais bon ) il a des idées qu'il sait défendre avec des arguemnts, une expérience de la vie plus grande que la mienne, et si je lui parle de sujets comme celui ci ou meem de philosophie, il débat avec moi sans problème au lieud e dire "c'est trop compliqué ca me donne la migraine, c'est pas intéressant, les politiciens c'est tous des cons" et il n'a qu'un CAP de mécanique automobile l'abstention est certes sanctionnable quand a son utilisation a outrance, qui signifie le désintéret total de la personne, quoique quand on voit nos élus de tous partis ne pas faire moieux que leurs prédecésseurs, certains en ont marre et se désintéressent de la politique ensuite, l'abstention est la seule voie pour montrer au gouvernement un vote sanction l'abstention est un droit au meme titre que le vote mais doit etre utilisée avec une grande modération, il faut lui préférer le vote blanc par contre je suis pour le fait que l'on compte les blancs dans les pourcentages, je suis sur que dans certains scrutins, aucun candidat n'aurait 50% dans ce cas la... voila ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 BAC+2 pour voter... n'importnawak ! Et pour faire ses courses au supermarché, tu proposes quoi: les Hautes Etudes Economiques ? Pour conduire ton vélo, une licence de pilote de chasse ? Naaaaannn. Les diplômes sont loin de définir l'intelligence ou même la culture, juste un "niveau" de compétence... et encore, vu certains diplomés, je ne leur laisserais même pas ma vaisselle à faire !!! Par contre, éduquer les gens aux responsabilités civiques, là oui. Et pas besoin d'être un "cerveau" ! il suffit de voir comment certains escrocs sont bardés de diplômes ! Donc: 1- encore et toujours E-D-U-C-A-T-I-O-N ! 2- R-E-S-P-O-N-S-A-B-I-L-I-T-E ! 3- juger sur les actes et non sur les mots ou diplômes. J'en ai marre de me répèter moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 BAC+2 pour voter... n'importnawak !Et pour faire ses courses au supermarché, tu proposes quoi: les Hautes Etudes Economiques ? Pour conduire ton vélo, une licence de pilote de chasse ? Naaaaannn. Les diplômes sont loin de définir l'intelligence ou même la culture, juste un "niveau" de compétence... et encore, vu certains diplomés, je ne leur laisserais même pas ma vaisselle à faire !!! Par contre, éduquer les gens aux responsabilités civiques, là oui. Et pas besoin d'être un "cerveau" ! il suffit de voir comment certains escrocs sont bardés de diplômes ! Donc: 1- encore et toujours E-D-U-C-A-T-I-O-N ! 2- R-E-S-P-O-N-S-A-B-I-L-I-T-E ! 3- juger sur les actes et non sur les mots ou diplômes. J'en ai marre de me répèter moi... Très juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 BAC+2 pour voter... n'importnawak !Et pour faire ses courses au supermarché, tu proposes quoi: les Hautes Etudes Economiques ? Pour conduire ton vélo, une licence de pilote de chasse ? Naaaaannn. Les diplômes sont loin de définir l'intelligence ou même la culture, juste un "niveau" de compétence... et encore, vu certains diplomés, je ne leur laisserais même pas ma vaisselle à faire !!! Par contre, éduquer les gens aux responsabilités civiques, là oui. Et pas besoin d'être un "cerveau" ! il suffit de voir comment certains escrocs sont bardés de diplômes ! Donc: 1- encore et toujours E-D-U-C-A-T-I-O-N ! 2- R-E-S-P-O-N-S-A-B-I-L-I-T-E ! 3- juger sur les actes et non sur les mots ou diplômes. J'en ai marre de me répèter moi... tu n'as pas tort,mais d'un autre coté on fait tout pour saborder l'education de facon a faire de nous un peuple de mouton. personnellement ca me fait chier qu'un type qui regarde le bigdil tous les soirs,ou une gamine qui sais meme pas lire puisse voter. l'education c bien joli, je veux bien que tous le monde vote,mais je veux simplement que tous les gens qui votent,votent en leur ame et conscience en ayant pesé le pour et le contre de chaque parti presenté a cette election,mais la c de l'utopie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 à partir du moment ou 80% des Français majeurs ne savent pas résoudre en x l'équation "3x+5=0" (véridique)ou 20% ne savent pas lire (véridique) je me dis qu'il y a une écrasante majorité de cons dans l'électorat français. Le but pour les politiques étant de glâner leur votes à coups de décisions démago. Alors que en vrai, cela fait longtemps que les régimes sont des oligarchies (sinon, à quoi serviraient l'ENA et autres Scinces-Po ?) Mais fondamentalement, je suis pour. Que ce soient des gars intelligents qui gouvernent ! De même, je pense que le droit de vote ne devrait être accordé que sur présentation d'un diplôme Bac+2 au minimum, et retiré à vie à la 1ère abstention. Comme ça on ferait vraiement de la politique plutôt que de draguer les cons pour avoir leurs votes. Tu peux aussi rajouter que 0,001% de la population française connait l'équation de Schrodinger et que sur ses 0,001% seuls 20% savent la résoudre... Tu peux aussi rajouter qu'environ 60% de la population française a déjà touché un Rubik's Cube mais que moi du quart de cette partie a réussi a le résoudre en moins d'un quart d'heure...et dans ceux qui arrivent a le résoudre en moins d'un quart d'heure, seuls 2% s'entrainnent quotidiennement a le résoudre en moins de 1 minute...les yeux bandés... http://achnu.free.fr/speedcube.mpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 l'education c bien joli, je veux bien que tous le monde vote,mais je veux simplement que tous les gens qui votent,votent en leur ame et conscience en ayant pesé le pour et le contre de chaque parti presenté a cette election,mais la c de l'utopie... Comment peuvent-ils faire alors pour "bien" voter ? Bin, en les éduquants. Et il n'y a pas que l'école, mais également les débats, les rencontres, les lectures, l'écoute... bref, s'intéresser et être à l'écoute de SON MONDE au lieu de gober n'importe quoi ! Et ça, peu importe son niveau ou son rang sociale, juste une question de VOLONTE ! Rien ne m'enerve plus que les râleurs... qui ne se bougent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Tu peux aussi rajouter qu'environ 60% de la population française a déjà touché un Rubik's Cube mais que moi du quart de cette partie a réussi a le résoudre en moins d'un quart d'heure...et dans ceux qui arrivent a le résoudre en moins d'un quart d'heure, seuls 2% s'entrainnent quotidiennement a le résoudre en moins de 1 minute...les yeux bandés... Heu... j'ai jamais réussi moi... mais bon, j'ai du y toucher quoi... 1 heure dans ma vie ? Et encore ! Par contre, moi, les yeux bandés, je dors très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 elle est pas gagnee la guerre.... le probleme de l education... c est les parents... quand tu as des parents con comme tes pieds... t es mal barre pour devenir un pti genie... autrefois, les personnes qui ne faisaient pas d etudes superieur, avait le bon sens pratique.... ils etaient ignorants mais n avais pas une sous culture..... Leur enfants, si ils arrivaient a poursuivre les etudes, devenaient alors assez brillants.... A present... quand ton pere est chasseur, qu il vote extreme droite.... que ta mere est une fan de santa barbara et reve de passer ses vacances a center park..... tu pars quand meme avec un sacre handicap dans la vie.... tu risques de prendre pour argent comptant les theories politique de ton pere..... Bref.... peut etre que le systeme du pensionnat..... permettrai de sauver ces ames ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Comment peuvent-ils faire alors pour "bien" voter ?Bin, en les éduquants. Et il n'y a pas que l'école, mais également les débats, les rencontres, les lectures, l'écoute... bref, s'intéresser et être à l'écoute de SON MONDE au lieu de gober n'importe quoi ! Et ça, peu importe son niveau ou son rang sociale, juste une question de VOLONTE ! Rien ne m'enerve plus que les râleurs... qui ne se bougent pas ! tu as raison,mais le probleme c que les gens ne veulent absolument pas se bouger,faut faire dans le sensationalisme pour que les gens te regardent,et encore ils ne cherchent pas a comprendre,jsute ils regadent avec l'oeil de merlan frit caracteristique de ces beaufs... comme le dit kiki c vrai que des parents pas trop cons au depart qui sont ouverts et te rendent curieux sur le monde qui t'entoure c important,mais si les parents ne sont pas la,c au moins a l'ecole qu'on devrait le faire,mais encore de ce coté la les politiques ne font rien pour lancer une politique de "comment bien elever son gosse" ou "comment faire que les jeune aiment apprendre a l'ecole" parce que c plus simple de diriger une bande de bouse que d'intelligents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 tu as raison,mais le probleme c que les gens ne veulent absolument pas se bouger,faut faire dans le sensationalisme pour que les gens te regardent,et encore ils ne cherchent pas a comprendre,jsute ils regadent avec l'oeil de merlan frit caracteristique de ces beaufs...comme le dit kiki c vrai que des parents pas trop cons au depart qui sont ouverts et te rendent curieux sur le monde qui t'entoure c important,mais si les parents ne sont pas la,c au moins a l'ecole qu'on devrait le faire,mais encore de ce coté la les politiques ne font rien pour lancer une politique de "comment bien elever son gosse" ou "comment faire que les jeune aiment apprendre a l'ecole" parce que c plus simple de diriger une bande de bouse que d'intelligents... Donc, à nous de "provoquer" le débat, de discuter, d'analyser et de faire profiter son entourage. Je ne dis pas que c'est simple, mais à vouloir TOUT régler en gros, on en oublie l'individu. Donc, avec nos faibles moyens, dialoguons avec nos amis, nos voisins pour commencer. C'est pas compliqué et c'est à notre portée. Quand je dis "discuter", cela ne veut pas dire imposer son point de vue ! Juste échanger des points de vues. Quelques fois, cela peut entrainer des "sursauts" d'intéret et l'on se surprend à chercher à comprendre ou à creuser une idée. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Il ne faut pas rêver, on ne règelra JAMAIS TOUT d'un coup ! Quand on tente cela, on se rend compte du taf, la barre est trop haute. Faisons déjà avec nos petits moyens. Bon, sur ce, je me rentre moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 biensur qu'il faut discuter mais pour ca,rien que le fait de confronter des arguments dans une discussion ca se fait presque plus de nos jours,c seulement le paraitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 De même, je pense que le droit de vote ne devrait être accordé que sur présentation d'un diplôme Bac+2 au minimum, et retiré à vie à la 1ère abstention. On rencontre beaucoup de gros cons avec un Bac +5 aussi! Le problème c'est qu'ils ont la grosse tête et qu'ils ne le savent pas. (encore) Enfin, topic INtéressant mais si on dit pour quel parti on est, ça peut être marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 biensur qu'il faut discuter mais pour ca,rien que le fait de confronter des arguments dans une discussion ca se fait presque plus de nos jours,c seulement le paraitre... Bin, kesskon fait là à ton avis ? C'est vrai que de temps à autres ça me gonfle de voir les veaux qui veulent éviter un sujet soi-disant "trop compliqué" ou "c'est pas la peine, c'est de l'utopie"... Les ambitions trop grandes - comme vouloir sauver le monde entier à soi toi seul - sont souvent vouées à l'échec car déjà, elles émanent d'une personne ou d'un groupe restreint. Mais par contre, les ambitions réalistes et à la portées de l'ensemble de la communauté, ça demande un travail en profondeur, et c'est long. Il suffit de voir nos démocraties chaotiques (mais elles avancent ! Jamais je ne voudrais revenir en arrière ! Toujours voir devant soi pour avancer, sinon, boum ! Tu tombes...), les galères de l'Union Européennes (et ces reverts), mais comme on dit: "Rome ne s'est pas faite en un jour" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui la on discute,mais c bien simple,va dans le bar du coin a 7h du mat essayer de parler de politique... a part le cul a guigou je vois mal de quoi d'autre tu pourras parler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 tu le connais bien le cul a guiguou toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Tiens, durant ma petire marche quotidienne du studio à chez moi, j'ai un complément à ajouter par rapport aux ambitions démesurées et inefficace: "A vouloir pêter plus haut que son cul, on fini par avoir le nez dans la merde" ou "A vouloir pêter plus haut que son cul, On fini toujours par sentir la merde" Oui, je sais, c'est pas très "classe", mais bon, ça a le mérite de résumer mes propos et d'être compréhensible par la majorité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.