marneous Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Salut, Je viens de lire la news où il y aurait des DELL inspiron 9100 équipés de la ATI MOBILITY RADEON 9800 en allemagne courant aout. Elle vaut quoi ? Et en France c'est pour quand ? Peut-etre sur les inspiron 8600C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Salut,Je viens de lire la news où il y aurait des DELL inspiron 9100 équipés de la ATI MOBILITY RADEON 9800 en allemagne courant aout. Elle vaut quoi ? On en sait rien, y'a pas eu de tests, et elle est même pas référencée chez ati, donc pas de spec dispos, à part qu'on sait qu'elle va avoir 8pipelines Et en France c'est pour quand ? L'allemagne est souvent en avance de 1 à 2 mois Peut-etre sur les inspiron 8600C ? Je pense pas, la plateforme du 8600 est vieille, il vont peut être sortir un 8700 pour l'occasion, mais pas tout de suite Voilà, de plus, les 9700 sont juste dipo en quantité actuellement, donc la 9800 ne vas pas se généraliser de suite. Ensuite, c'est un carte graphique desktop replacement, et pas portable, donc il ne faut pas espérer la trouver dans un centrino pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marneous Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Merci pour les info Filou. T'es au TOP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marneous Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Dit Filou, tu dis vieille plateforme, mais c'est quand même un trés bon portable le 8600C ? Car je pense m'en acheter un et bien investir (2200€ HT). G pas envie de me planter à ce prix là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Oui, c'est un très bon portable quand m^me, mais il date du début du centrino,donc je pense pas qu'il subisse une évolution avec les nouveaux composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 le 8600c est tres bien mais niveau connectique c vraiment nul. les acer (2023) sont mieu equipé en connectique mais si sa te pose pas de probléme vas-y pour le dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marneous Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Qu'est ce qu'il manque en connectique ? A part un lecteur de carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morn Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Le 8600C a l'air d'être un très bon portable mais il ne possède que 2 ports usb. Ca aurait été bien si il avait eu, en plus, un port parallèle, ps2, etc. Ca nous oblige un peu à n'avoir que des périphériques en usb, à acheter des adaptateurs ou leur réplicateur de ports. Par contre, j'ai vu, sur le site dell.fr, qu'il propose "déjà" la radeon mobility 9800 256 Mo avec la plus grosse configuration recommandée du 9100. Cependant, lorsque l'on clique sur le lien de cette config, on a toujours que la 9700 128 Mo. Au départ, je voulais acheter un 8600c (comme desktop replacement) mais, après avoir vu la bête qu'allait devenir la 9100, j'hésite (surtout que la connectique du 9100 est largement plus complète). J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont acheté ou testé un 9100 (sur la fiabilité, etc). Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 achete des repose poignet si t'achete le 9100 bien mais lourd et tres gros 5cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marneous Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 C'est clair que le 9100 peut avoir une config de malade. On m'a conseillé le 8600C pour son poids et le dothan. Moi ce qui m'attire vers le 8600C c'est la possibilité d'avoir un dur à 7200tr/mn Alors qu'en pensez vous 8600C ou 9100 ? sachant que c'est pour remplacer un desktop plus que pour la portabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 8600c sans hésitation pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morn Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Après plusieurs recherches sur différents forums, une conclusion vient à moi: ça ne sert à rien de vouloir chercher un portable pour jouer aux prochains fps (doom 3, HL2, etc) avec tous les détails à fond. Mieux vaut un portable agréable (genre le centrino 8600c) pour les déplacements et un bon vieux desktop, avec une vrai carte graphique dernière génération, qui pourra de toute façon évoluer. De toute façon, je crois qu'aucune carte graphique sur portable n'est assez puissante pour faire tourner ce genre de jeux à fond (mais là, seuls les possesseurs de portables et joueurs de farcry peuvent me le confirmer). La seule chose que j'aimerais savoir, c'est si farcry est fluide sur un 8600c (dothan 1.7, 1024 ram, radeon 9600 pro turbo et dd 60 Go 7200 tours/min) avec des détails moyens. En tout cas, merci à tous les forumeurs pour leurs précieux conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 pour farcry peu pas te dire mais tu a raison un portable n'est encore fait pour joué je te conseil le 8600c il a une config qui te permertron de joue a des jeu comme soldier of fortune 2 sans probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 et pour un jeu genre empire earth 2, sachant qu'ils parlent actuellement d'une config mini de 1Ghz Pentium III; 128 MB RAM; 32 MB graphics card. Bon...1 an avant, c'est un peu prématuré, et on sais ce que ca veut dire config mini...mais bon? Votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Et sinon? Ds un autr topic, il était écrit que l'on pouvait en cahnger sur portable? C'est le cas sur l'inspiron 8600c ac cette carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui c vrai alienware a prevu pour son portable area 51 que l'on pouvai changer le CG mais moi je pense qu'il vaut mieu changer de porable plutot que d'acheter un cg. en plus si tu veu la changer t obliger de passer par alien ware ya que qui les vende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.