Aller au contenu

[MINI] Que pensez-vous du MSI Mega PC 180


Ugolin

Messages recommandés

Bonjour !

Moi je l'ai acheté il y a 1 ou 2 mois et tout fonctionne correctement.

Je ne suis qu'une utilisatrice "basique" et je ne n'y connait rien donc je ne peux pas te donner plus d'infos...

Le seul défaut pour le moment comme tu as déjà du le lire : la télécommande fournie fonctionne très mal et pour ma part elle ne fonctionne pas du tout (je ne m'en sert pas de toute façon)

J'espère que tu auras d'avantage de réponses...

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

J'ai le msi mega pc 180 et sa tourne bien en LAN ...

AMD 3Ghz

1Go DDR

G4 Ti 4200 128RAM

HD 160Go

carte PC TV

wifi 54Mbps

Graveur Liteon DVD

Clavier souris MS bluetooth

CSS marche tip top, Halo aussi, les NFS aussi... donc rien a dire pour le moment ! et en plus une fois au salon il remplace tout Divx box, lecteur DVD, magnetoscope, chaine hifi...

Question de gout mais en ce qui me concerne j'en changerai pas ! sauf la télécommande qui sert a rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai les MEGA 180 et je m'en sert en tant que Divx BOX:

XP 2000+

512 DDR NoName

DVD LG (lecteur)

120 Go Seagate

ATI Rage 120 Pro AIW (tuner TV intégré)

Et il est (presque) parfait pour ça. Je met presque, car il est légèremment bruyant quand on est juste à coté mais une fois placé dans le salon on ne l'entand plus :mdr2: , et il chauffe pas mal, dans il faut lui laisser pas mal de place libre autour. Je ne l'ai pas testé comme hard-core gamer, mais il est très facilement transportable :mdr2:

Un autre truc: l'instalation de la carte graphique n'est pas des plus aisée, il suffit de couper deux passe cable et ça rentre sans forcer.

Si quelqu'un a trouvé un distrib linux qui permettrais l'utilisation de la télécommande, je suis preneur :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en ce qui me concerne celà fait bientot 2 mois que j'ai installer le mien...

L'installation est très simple, un néophite saurait le faire. Tout est bien expliqué et tout est bien indiqué pour ce qui est des éléments de bases (ie tout sauf les cartes graphiques, etc... j'y reviens après). Il y a de la pate thermique sous le ventilo du proc alors quand tu voudra le mettre ne fous pas ta main dessous (me suis fais avoir mais de toutes façons j'avais prévu de mettre de l'artic silver mais je savais pas qu'il y en avait déjà en dessous... ça sent pas très bon ce truc).

Pour les problèmes que j'ai rencontré... il y en a certains tout de même. Déjà la carte graphique c'est pas très adapté; il y a tout pleins de nappes de fils qui passent par dessus le port. Donc tu es obligé de les pousser un peu & au mieux il faut couper les cerceaux qui bloquent les fils sur l'armature sinon tu ne poura pa déplacer ceux-ci correctement. Enfin en forcant un peu (fo pa avoir peur) ça rentre quand même bien. J'ai installé une 9600 pro et ça passe bien.

Dans la série problèmes.... en mode pc éteind il n'y a pas de gestion du 5.1 sauf si tes enceintes l'encode (c'est le cas pour moi). Le système audio est très capricieux, parfois il veut bien des cd, parfois il ne les reconnait pas. Le plus simple c'est d'utiliser ton pc allumé pour écouter la musique (le mode pc éteind servira à la radio ou si il est de bonne humeur c'est déjà ça mais ça fous mal quand tu comptais dessus pour remplacer ta chaine)

GRRRRROs soucis avec le lecteur cd... en effet comme tu le sais il n'y a pas de lecteur optique de fourni, alors fais trèèèèèèès attention à celui que tu choisi. tu risquerais bien de te retrouver avec un lecteur litéralement interne loul. moi jme suis fais un peu avoir car mon lecteur/graveur est entré de 1 à 2 cm à l'intérieur de la bête... jt'explique pas comme c'est chiant de rentrer son pti doigt dedans pr appuyer sur le bouton "open"... mais bon la facade est jolie et cache la misère... pour ouvrir le cd utilise un script et pour le fermer pousse le rack..... le plus simple c'est d'avoir un gobe-cd ou de virer la facade du lecteur si possible ou d'en prendre un très plat... encore que cette solution ne soit pas envisageable à première vue...

Ensuite iil faut savoir que ta carte graphique se place devant lle ventilo d'appel d'air du proc donc le msi est victime de chauffe c'est sur... mais c'est un problème inhérent aaux barbones. Seulement le problème que tu va rencontrer c'est que quand il y a surchauffe ton ventilo va se mettre en route à pleine turbine et bonjour le bruit...

Je pense avoir là fait le tour des problèmes. Pour les qualités maintenant....

Dans l'ensemble le pc est très beau et la connectique est efficace et accessible.... comme la plupart des barbonnes :transpi: j'aime beaucoup les entrées avant qui sont cachées par une trappe qui s'ouvre à l'aide d'un bouton. c'est très classe. La face d'ailleurs est superbe. On ne dirait pas un pc c'est sur. ensuite les logiciels fournis avec le msi sont très bien... ça casse pas 3 pattes à un cannard mais ils ont le mérite d'exister et ce n'est pas rien il faut l'admettre. J'apprécie aussi les vis d'ouverture rapide. C'est franchement bien. mais par contre c'est pas très utile dans le sens où les quelques fois où tu ouvres ton pc c'est pour taquiner le dd genre pour en mettre un autre en slave pour faire un transfert de donner et là ça se complique... disons que tu peux le mettre mais compte pas fermer ton pc car si tu veux le faire faut enlever le lecteur optique, le dd, installer le second dd, remettre le 1er puis finalement mettre le lecteur optique... bref faut espérer que celui à qui tu empruntes le dd en ait un qui soit externe :eeek2: mais pareil... c'est idem sur bcp d'autres barbones..

En résumé, le surcout du msi est justifié par ses quelques avantages alléchants. Et je n'aurais pas été "déçu" si ces qualités avaient été sans faille ce qui n'est pas le cas. Reste que j'en suis content, il est beau & tout & tout... Mais à moins chèr & aussi efficace je me tournerais vers un autre barbone. Par contre oriente toi toujours sur les cartes nforce qui sont vraiment terrible !!! sortie optique c'est le pied niveau audio. Perso je fais tourner ça avec un kit creative 5.1 avec décodeur externe - le 5500 - et tu te régale niveau audio, le logiciel de la carte mère coté audio te propose pleins de foncionalités qui en font une bête audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Perso j'ai acheté le MSI MEGA 865 (C'est el même que le 180 mais en version Pentium)

Il tourne très bien, il ne chauffe pas trop - 2 ventilos proc. >

1er tournant à 6000t/m et le 2eme à 5500 (à 100% évidemment - SpeedFan conseillé)

Ma config :

-P4 2.4 Ghz

-1Go DDR400 Samsung

-CG : GeForce 4 TI 4200 ( HIS Excalibur 9800 IceQ SOON )

Un peu galère au montage mais je m'en sers comme ordi à tout faire, déplacement en LAN - Boite à DivX au salon etc...

Perso je te le conseille le 180 (si tu as AMD bien entendu :) )

Si besoin de précisions > zeide94@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne celà fait bientot 2 mois que j'ai installer le mien...

L'installation est très simple, un néophite saurait le faire. Tout est bien expliqué et tout est bien indiqué pour ce qui est des éléments de bases (ie tout sauf les cartes graphiques, etc... j'y reviens après). Il y a de la pate thermique sous le ventilo du proc alors quand tu voudra le mettre ne fous pas ta main dessous (me suis fais avoir mais de toutes façons j'avais prévu de mettre de l'artic silver mais je savais pas qu'il y en avait déjà en dessous... ça sent pas très bon ce truc).

Pour les problèmes que j'ai rencontré... il y en a certains tout de même. Déjà la carte graphique c'est pas très adapté; il y a tout pleins de nappes de fils qui passent par dessus le port. Donc tu es obligé de les pousser un peu & au mieux il faut couper les cerceaux qui bloquent les fils sur l'armature sinon tu ne poura pa déplacer ceux-ci correctement. Enfin en forcant un peu (fo pa avoir peur) ça rentre quand même bien. J'ai installé une 9600 pro et ça passe bien.

Dans la série problèmes.... en mode pc éteind il n'y a pas de gestion du 5.1 sauf si tes enceintes l'encode (c'est le cas pour moi). Le système audio est très capricieux, parfois il veut bien des cd, parfois il ne les reconnait pas. Le plus simple c'est d'utiliser ton pc allumé pour écouter la musique (le mode pc éteind servira à la radio ou si il est de bonne humeur c'est déjà ça mais ça fous mal quand tu comptais dessus pour remplacer ta chaine)

GRRRRROs soucis avec le lecteur cd... en effet comme tu le sais il n'y a pas de lecteur  optique de fourni, alors fais trèèèèèèès attention à celui que tu choisi. tu risquerais bien de te retrouver avec un lecteur litéralement interne loul. moi jme suis fais un peu avoir car mon lecteur/graveur est entré de 1 à 2 cm à l'intérieur de la bête... jt'explique pas comme c'est chiant de rentrer son pti doigt dedans pr appuyer sur le bouton "open"... mais bon la facade est jolie et cache la misère... pour ouvrir le cd utilise un script et pour le fermer pousse le rack..... le plus simple c'est d'avoir un gobe-cd ou de virer la facade du lecteur si possible ou d'en prendre un très plat... encore que cette solution ne soit pas envisageable à première vue...

Ensuite iil faut savoir que ta carte graphique se place devant lle ventilo d'appel d'air du proc donc le msi est victime de chauffe c'est sur... mais c'est un problème inhérent aaux barbones. Seulement le problème que tu va rencontrer c'est que quand il y a surchauffe ton ventilo va se mettre en route à pleine turbine et bonjour le bruit...

Je pense avoir là fait le tour des problèmes. Pour les qualités maintenant....

Dans l'ensemble le pc est très beau et la connectique est efficace et accessible.... comme la plupart des barbonnes :iloveyou: j'aime beaucoup les entrées avant qui sont cachées par une trappe qui s'ouvre à l'aide d'un bouton. c'est très classe. La face d'ailleurs est superbe. On ne dirait pas un pc c'est sur. ensuite les logiciels fournis avec le msi sont très bien... ça casse pas 3 pattes à un cannard mais ils ont le mérite d'exister et ce n'est pas rien il faut l'admettre. J'apprécie aussi les vis d'ouverture rapide. C'est franchement bien. mais par contre c'est pas très utile dans le sens où les quelques fois où tu ouvres ton pc c'est pour taquiner le dd genre pour en mettre un autre en slave pour faire un transfert de donner et là ça se complique... disons que tu peux le mettre mais compte pas fermer ton pc car si tu veux le faire faut enlever le lecteur optique, le dd, installer le second dd, remettre le 1er puis finalement mettre le lecteur optique... bref faut espérer que celui à qui tu empruntes le dd en ait un qui soit externe ;) mais pareil... c'est idem sur bcp d'autres barbones..

En résumé, le surcout du msi est justifié par ses quelques avantages alléchants. Et je n'aurais pas été "déçu" si ces qualités avaient été sans faille ce qui n'est pas le cas. Reste que j'en suis content, il est beau & tout & tout... Mais à moins chèr & aussi efficace je me tournerais vers un autre barbone. Par contre oriente toi toujours sur les cartes nforce qui sont vraiment terrible !!! sortie optique c'est le pied niveau audio. Perso je fais tourner ça avec un kit creative 5.1 avec décodeur externe - le 5500 - et tu te régale niveau audio, le logiciel de la carte mère coté audio te propose pleins de foncionalités qui en font une bête audio

Mais c'ets quoi ce gros nooob !!! :iloveyou:

Espèce de boulet de la life ^^ sur le barebone tu as des boutons multimédia, notament un qui ressemble à ca :

pour_boulet_msi865.JPG

Renseigné ?? :)

Je te précise qu'il faut appuyer dessus, voire deux fois, car la première est normallement, j'y inciste, concidérée comme l'action STOP :) comme le pictogramme l'indique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...