Aller au contenu

Vieille bic qui fait des siennes


KhAoS

Messages recommandés

voila , j ai récupéré les restes d'un bureau qui a renouvellé son installation informatique et je me retrouve avec 4 tour + cmère + proc + 2lecteur CD lecteurs disquette et tout le tralala!!

j'ai essayé de monter une nouvelle machine à partir de tous ces restes ( comme pour Frank Heinstein :heink: :pt1cable: :heink: :pt1cable: :heink: ) y a un seul DD au fait, donc voila; monter la vieille cmère vec les napes pour brancher l'écran le son et l'imprimante(je crois).

A priori j'ai tout bien branché mais la machine boot pas(une précision; j'ai pris la précaution d'installer XP sur le dd à partir d'une autre machine plus récente).

Je sais ce qui cloche au boot l'écran qui me dit qu'il n'y as pas de boot et quand j'entre dans le bios pour vérifier le si y a un soucis de ce coté et bien aucun périphérique n'est detecté (DD et lecteur CD seulement le lecteur disquette).

J'atends toutes les questions qui pourrait me guider sur le chemin de la reussite :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: (c'est joli no!? :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ! :transpi:

deja le xp que t'as installé a coté ne marchera pas car trop de difference de matos !

comme le Psylohk , faut que tu instal l'OS directement sur le poste ....

c'est quoi comme disque dur ? quelle taille ? tu la recuperer avec le reste ?

je pense a un disque trop gros dont la taille ne serait pas reconnu par le bios ...

sinon tu es sûr d'avoir bien placé tes cavaliers ?

quelle genre de nappes as tu ? 40 ou 80 broches ?

et le lecteur de cd il est reconnu ? tu peut booter dessus ,

sinon si ton matos est trop vieux pour faire tourner convenablement un OS ou qu'il te reste des pieces tu peux toujours faire un IPCOP ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g pe etre une solution , javé un pc ya 1moi , un p2 300mhz avec un diske de 4go jaivoulu metre un graveur de cd... je lai instalé et la pareil ke toi impossible de booter ...........blazé jai emener mon pc chez un copin (car son pere travaille dans une boite avec une 15aine dinformatien) il se sont tous penché dessu , et il on trouvé la solution : branché lediske dur avec la cm , le graveur avec la cm , le lecteur de diskete avec la cm , le diske ddur et le graveur avec la cm ,le diske dur et le lecteur de disket avec la cm ect ...ect...ect...ect... essayé toute les combinaison possible et sa a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, sans connaître plus en détail le matériel, ça risque d'être dur :non:

sinon les copier-coller d'un forum à l'autre, j'trouve pas ça génial personnellement :eeek2:

donc essaye d'identifier ton matériel...

et tu peux toujours faire un clearCMOS par contre, ça ça mange pas de pain...

si les périphériques IDE sont déclarés dans le BIOS et non "autodétectés", il est peut-être normal que ça coince, vu que tu n'as pas ms forcément les mêmes que les précédents :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...