Aller au contenu

G besoin d'avis d'utilisateurs svp!


virgo

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila g besoin de quelques precisions en ce qui concerne le dell inspiron 9100.

En essayant de me renseigner dessus g reussis a apprendre qu'il n'etait pas bruyant en utlisation de type bureautique ou internet malgres les ventillos dont il est equiper et que la comparaison avec un chauffage central n'etait pas justifier car il a un tres bon systeme de refroidissement (comme c apparemment le cas avec les dells en general).

biensur je ne dis pas qu'il ne chauffe jamais vue le proc dont il est equiper mais g tendance a remarquer que des qu'il est question de P4, il est question de carte mere qui crame et de carte graphique qui fond. Et comme je trouve cette deduction un peu trop rapide et facile j'aimerais beaucoup avoir l'avis de proprio de 9100 ainsi que ceux de portable equiper de P4 pour etre sur et certains de ce qu'il en est! (j'invite tous ce qui ont une opinion aussis!).

Etant a la recherche d'un portable (ou transportable comme vous voullez) que je compte acheter d'ici 2 semaines j'hesite entre le acer aspire 2023wlmi et le dell inspiron 9100 .

Ce serais pour le jeux et le multimedia en general. Et ce serais pour remplacer mon pc de bureau donc pas bcp de deplacement.

Tant cas faire j'voudrais savoir sur le dell:

le dd 60go est il un 7200tr/min?

le proc tourne t'il tous le tps a freq max?

Malgres sa hauteur le 9100 est il agreable a l'usage (tps d'adaptation?)?

J'espere avoir une idee fixe sur mon future choix grace a ce poste.

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais pour le jeux et le multimedia en general

:transpi:

ca va pas etre l'ideal ....

c'est pour quel genre de jeux ?

quel appli multimedia ? parce que les ecrans de portables ....

et pic c'est quoi la carte graphique dessus ? t'as pas un lien pour les specification ?

sinon pour l'histoire des p4 c'est clair que ça chauffe , en meme temps c'est un processeur pour pc de bureau et pas pour portable ! l'ideal etant les pentium M pour un vrai portable !

le dd 60go est il un 7200tr/min?

surement pas ! un 5400 a la rigueur !

enfin mon avis perso, c'est que c'est dommage de prendre un portable(transportable dans ce cas la) si c'est pour ne pas le deplacé souvent ! mieux vaut avoir un pc qui tienne la route et qui sera evolutif si ton truc c'est le multimedia et le jeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce que j'en dis, si c'est juste un soucis de place, pourquoi pas un mini-pc qui sera plus performant pour moins chère (avec écran tft, ça prend pas de place).

Pour le "pas bruyant en utilisation bureautique", oui, c'est peut être vrai, le ventilo ne tourne que quelques secondes toutes les 2 à 3 minutes ;) Bref, c'est pas silencieux non plus, et ça dépend de l'application bureautique, si c'est du notepad ou du paint shop pro!!

Sinon, pour le 9100 en lui-même; à éviter, pourquoi, c'est pas niveau perfs ni chauffe. C'est surtout érgonomique, c'est horrible d'avoir un clavier aussi haut, et en jouant, la position est vraiment mauvaise pour le poignet.

De plus, il est lourd, moche, gros, donc pas bon pour moi.

Quitte à prendre un dell, il vaut mieux opté pour le 8600c :p

Tant cas faire j'voudrais savoir sur le dell:

le dd 60go est il un 7200tr/min?

> pzut être en option, mais pas d'origine

le proc tourne t'il tous le tps a freq max?

> normalement non, vu que c'est un p4 "modile"

Malgres sa hauteur le 9100 est il agreable a l'usage (tps d'adaptation?)?

> ben non, c'est trop épais je trouve

Bref, le acer 2023 que tu as cité est beaucoup mieux à mon goût :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

travaillant a l'etranger et rentrant 1 fois tout les 3 mois en moyenne en france c pour ca que je cherche un portable meme un peu massif.

de toute facon apres mure reflexion et comparaison je raille definitivement le dell de la liste et me retourne pour l'acer si il n'y a pas de meilleurs models qui sortent entre tps (ca m'etonnerais qd meme!).

voila mon choix et fais, en esperant qu'un centrino 1.6ghz sera assez puissant pour les jeux gourmants (UT2004, far cry,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil le Dell 8600c

non pas parceque j'aime pas les acer mais parceque le dell a un dothan et pas l'autre.a moin que tu prenne le acer 2026 mais il est pas encore sorti (si t pas trop pressé je te conseil d'attendre le 2026 qui est a 2300€ a 1000ordi (regarde sur prixdunet)

donc si t pressé prend le 8600c il a moin de connectique que le acer parcontre (infrarouge par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...