Aller au contenu

Avis sur le Philips hdd060


Hise

Messages recommandés

Voilà, je viens d'acquérir un philips hdd060 que voilà

8710895793230.jpg

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez si vous avez eu l'occasion de l'utiliser

Pour ma part, j'ai dressé un petit bilan :

- Disque dur de 1,5 go ... sachant qu'il faut foutre du MP3 MINIMUM en 160kb/s, on peut foutre 275 chansons environ ... cela suffit-il ?

- Qualité des écouteurs et du son irréprochable, graves et aigus géres a merveille. Sur ça, rien à dire. Peut-être juste qu'ils ne possèdent pas d'écouteurs...

- Design fou, a tomber :censored: , fait de magnésium blanc, et chromé sur les cotés, trèèèèèèèèèèès joli, (j'le prèfere au Mini iPod sur ce plan là), écran très lisible pour la taille très petite du baladeur - 84,5 x 54,3 x 18,3 -

- Poids plume, 93g c'est un bonheur ... même si le poids n'est pas un gros avantage, on est quand même séduit par sa taille et son poids

- Gère (uniquement) le MP3 et le WMA. Il ne possède pas de Tuner FM ni de dicatophone. Mais à mon goût, ces 2 outils sont très négligable

- Pour ce qui est de la recharge, c'est une batterie lithium normal à secteur. Il peut rester 7,8 heures en autonomie de lecture ...

- Un des points noir, il ne gère pas l'USB 2.0 ... coooooool quant tu veux faire des transferts de masse ... même à la fin c'est chiant ...

- Un logiciel pour gerer les transferts ULTRA CHIANT, qui bug assez souvent (j'en sais quelque chose) et qui est d'une facilité d'utilisation quasi démonique ... ce logiciel à souvent éte la chose qui à fait reculer les acheteurs sur ce beau produit

- Pas cher !! "Seulement" 200€ pour un petit lecteur jukebox MP3 très séduisant !

- Des stickers pour personnaliser la bête si l'envie nous prend (le laisser tel quel, très joli uniquement en chrome et en blanc), et une dragonne, pour tenir son baladeur autour du cou, si ça branche quelqu'un ...

BILAN :

Moi j'ai été très séduit par ce jukebox MP3 très élegant d'une marque TRES reconnu, pour ne pas dire LA + reconnu, avec APPLE ... si vous faites abstraction de la façon dont transferer les fichiers, vous serez compètement ravie, c'est garantie (c'est vrai en plus, 1 an ... ok, je sors [ :francais: ] ...

A conseiller pour ceux qui veulent un vrai baladeur a disque dur pas cher ... la meilleur affaire à ce jour si on souhaite qu'il soit joli ... ok, ok y'as les PikaONE et les Ryo ... mais regardez leur design ... flûte quoi ...

NOTE GENERALE : 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je trouve surtt à chier les drivers ( pour toute la gamme) philips.J en profite pour passer mon ptit coup de gueule car j ai une webcam de la marque et impossible d obtenir autre chose que du vert!!! :francais: Pour ce qui est de la gamme jukebox philips je n ai que trop entendu parlé des problèmes liés aux transferts. Perso je ne comprend pas que tt les jukebox mp3 ne fonctionne pas (comme les archos par exemple) en disk dur externes!c est tellement plus pratique de ne pas avoir de drivers à installer.Moi c est donc précisément LA marque qui m'aurait repoussé.

Pour le son je me doute que c est correcte..je suis juste étonné que le minimum d après toi soit du 160kb/s (!!) es tu certain de celà? :D

pour le look j aime bien, sauf les boutons que je trouve mal intégrés.En fait je préfère le HDD100, qui est tres beau.

Pour le reste c est assez subjectif. La capacité de 1.5go par exemple n est pas pour quelqu'un qui veut réellement stocker sa musique et aller partt avec. Le créative Muvo² existe en version 4go...c est une bonne capacité intermédiaire...reste qu'au prix de ces lecteur on peu en trouver certain de 20go.Pas seulement du pikaone (pas terrible terrible) mais du archos gmini 120 par exemple...certes plus gros mais ki a plus de fonctionnalités et plus de souplesse d utilisation.

Pour conclure je dirais que le Philips n est pas un mauvais produit, mais qu'il souffre des erreurs habituelles (software) récurrente dans cette marque. Moins cher qu'un Muvo², il reste donc un bonne alternative pour qui veut simplement un baladeur mp3. Pour d autres utilité passez votre chemin... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
1.5go c'est pas suffisant pour moi....

Et niveau ergonomie et comfort d'utilisation ca depassera jamais l'iPod...

Niveau prix non plus  :incline:  :eeek:

+1 :eeek::incline:

Pour le son, j'ai vu dans la revue L'Ordinateur Individuel, que le HDD060 dépassait de 0,1 point l'iPod :roll: :roll:, et ça, c'est l'essentiel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait de magnésium blanc, et chromé sur les cotés, trèèèèèèèèèèès joli, (j'le prèfere au Mini iPod sur ce plan là)

oué mai le probleme c que comme c'est cromé sur les cotés, ca se sali hyper rapidement avec les traces de doigts alors que le Mini iPod ne peu pa se salir comme ca (a part sur l'écran bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mai le probleme c que comme c'est cromé sur les cotés, ca se sali hyper rapidement avec les traces de doigts alors que le Mini iPod ne peu pa se salir comme ca (a part sur l'écran bien sur)

+1, tu passes plus de temps à le nettoyer qu'à l'utiliser :craint:

Mais le P. est quand même vachement ergonomique :D (j'ai pas testé l'Ipod donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tu passes plus de temps à le nettoyer qu'à l'utiliser :francais:

C'est vrai, mais qu'en t'apprécie ce lecteur, tu prends le temps de le bichonner, de prendre ton T-Shirt et d'essuyer les parties chromés, avec amour ... sensualité ...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: chacun ces trucs hein :yes:

Non, mais c'est vrai que quant si tu l'aimes bien, le nettoyer toutes les 10 minutes n'est pas un problème ...

X-per, quant tu dis que l'iPod Mini ne possède pas de parti chromés, tu as bien raison, mais c'est là son problème, manque total d'estetique !! L'iPod est très reussi, notamment grace à sa couleur, (blanc, classe...) et son dos, salissant, certes, mais très joli, tu peux te surprendre à te regarder dedans et tout, c'est très marrant (pas non plus le délire, mais c'est drôle)

iPod.jpg

Pour moi, le chrome, c'est le summum en matière de lecteur MP3

D'ailleurs, j'me demande si j'vais pas faire un topic sur le chrome moi ... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi parler un peu mieux français Stp :kill: . T'es pas sur ton mobile :kill: .

Pour ce qui est du design du Mini, moi je n'aime pas, mais c'est vrai qu'il peut plaire, c'est inévitable.

Pour le chrome non-salissant, tu peux toujours rêver ;)

Sinon, en réponse à ta phrasé posté antérieurement, l'écran du 060 est assez grand pour la taille qu'il fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...