Aller au contenu

Je suis paumé...


Messages recommandés

Voila l histoire :

Wanadoo m a envoyé un tres joli speedtouch 510v4 sans absolument aucune documentation a tel point que j ai un peu galéré pour savoir quel était son modele... Apres l avoir identifier je vais voir les documentations de alcatel qui elles sont casi inexistantes et apparamment peu adaptées, je realise que se dernier est bourré de fonctionalités accessible via une interface web, je vais y faire un tour et decouvre plein de trucs sur lesquels j ai aucune idee donc voici mes questions:

-Le modem semble pourvoir faire routeur dhcp et composer les codes de conexions comme un grand mais si je le mets dans ce mode alors ce n est plus mon pc qui doit lancer la conexion? Je dois le mettre en connection direct par dhcp ? Mais me faut il rajouté des entrées dhcp dans le panneau interactif web de mon modem? Ce mode serait tres pratique car ce modem a une facheuse tendance a se deconnecter 2/3 fois par jour (peut etre parcequ il chauffe enormement).

-Et donc si je le laisse en mode "bridged internet" alors c est mon pc qui lance alors la connection est ce bien cela?

-C est koi le nat?

-Y aurais pas quelqu un qui a ce modem et qui pourrait me donner quelques liens qui expliquent les fonctionalités comme le firewall intégré etc...

Merci d avance les gars

Mushl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le modem semble pourvoir faire routeur dhcp et composer les codes de conexions comme un grand mais si je le mets dans ce mode alors ce n est plus mon pc qui doit lancer la conexion?

Exact, c'est ton modem qui lance le tout dès qu'un requete web sera lancé (IE ouvert, ...).

Mais me faut il rajouté des entrées dhcp dans le panneau interactif web de mon modem?

La logique veux que tu configures une plage d'adresses pour ton DHCP, c'est à dire dans quel réseau deront être configurées tes machines

-Et donc si je le laisse en mode "bridged internet" alors c est mon pc qui  lance alors la connection est ce bien cela?

Là, je ne voi pas trop de koi tu parles !

-C est koi le nat?

Translation d'adresses, qd tu sera sur le net, tu apparaitre avec l'adresse IP de ton routeur (donné par le FAI), les réponses WEB partiront vers cette adresses (donc vers ton routeur). C'est uniquement ton routeur qui pourra répondre vers ta machine. Pour faire plus simple, personne ne verra directement l'@IP de tes machines mais celle de ton routeur, donc les attaques se feront sur ton routeur.

-Y aurais pas quelqu un qui a ce modem et qui pourrait me donner quelques liens qui expliquent les fonctionalités comme le firewall intégré etc...

Essayes de demander à Wanadoo.

Je dois le mettre en connection direct par dhcp ?

Je comprend pas la question là !

En esperant t'avoir un peu aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem semble pourvoir faire routeur dhcp et composer les codes de conexions comme un grand mais si je le mets dans ce mode alors ce n est plus mon pc qui doit lancer la conexion?

et oui, plus besoin de lancer la connection depuis l'ordi ! tu es tout le temps connecté ! c'est tres pratique !

QUOTE (Mushrl @ 25-07-2004 18:01:05)

-Et donc si je le laisse en mode "bridged internet" alors c est mon pc qui  lance alors la connection est ce bien cela?

Là, je ne voi pas trop de koi tu parles !

cette fonction permet au routeur de fonctionner comme un modem directement relié au pc ! c'est le principe de la freebox (avant qu'elle ne fasse routeur)

avec cette fonction ta connection est faite sur le pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...