Aller au contenu

Mon graveur traxdata CDR/RW ne lit plus rien


Messages recommandés

Bonjour, voilà je possède un traxdata 12x8x32 qui marchait bien jusqu'a ce matin!!

J'ai lancé une gravure en 8 vitesses qui s'est bien terminées d'ailleurs mais ensuite le graveur s'est bloqué et j'ai été obligé de redemarrer!! Malheureusement, je me suis apercu que je pouvais plus lire aucun cd, je dis bien aucun cd!!!

Le voyant vert "Disc in" de mon graveur clignote suivi de bruit "comme des claquements" puis le voyant s'éteint et impossible d'accéder au cd!!! Je ne parle pas non plus de la gravure car en ne pouvant acceder a auncun cd, la gravure devient totalement impossible!!! Quelqu'un pourrait il m'aider, mon graveur date de 2 ans, il n'est donc plus sous garantie, si ya quelqu'un qui a un tutorial ou une idée a me donné pour redonner vie a mon graveur je suis tout ouie!!!!

Merci par avance pour votre aide!!

Ps: Je tourne sous xp home edition et le graveur est a la fois reconnu par windows et par le bios et aucun problème sur le peripherique n'est signalé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis surement une connerie mais p-e que ton firmware a été endommagé par le reboot... Essai de le mettre a jour en allant sur le site du constructeur tu trouvera p-e un nouveau firmware pour ton graveur et des logiceil adequat pour le flasher.... (En tout cas c'est comme ca que j'ai pu reparer mon vieux 8-4-32... ;) )

Sinon, vu le prix que ca coute tu pourrai en prendre un autre bcp plus rapide, voir un graveur DVD... :yes::transpi::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...