frenchline Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Bonjour J'ai installé mon processeurAthlon XP 2600 BARTON . Sur la notice il y a marqué d'enlevé les film protecteur, qui se trouve sur le bas du ventilo. Moi j'ai qu'un bout de pat a modelé, faut enlevé ca? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Normalement sur le radiateur en dessous ta un film protecteur qui protege la pate thermique ,donc ta sois disante "pate à modeler" ca doit etre la pate thermique et il ne faut pas la retirer a moins que tu veuille en mettre une autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 non malheureux c'est le pad thermique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut enlever le film plastique qui est dessus si yen a pas bin tu place le ventilo comme le dis le manuel et surtout pas de pate thermique ça ficherait en l'air la garantie tu l'a pas trop tripoté au moin le "bout de pate a modeler" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 ça se trouve ou de la pate thermique? Moi je n'avait pas de film protacteur, et la pate thermique était fendu, j'en est conclu que c'était le filtre protecteur Ca sert a koi au juste? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Oula fendu ?! Ta pate est seche alors ce qui explique certainement que tu n'ai pas de filme protecteur quand ta acheter ton processeur la boite etait bien fermé ? Sinon la pate thermique sert a bien mettre en contact les surface du processeur et de la base du radiateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 T'as soit le pad thermique (le petit carré) qu'est posé sur ton rad, soit un film protecteur qui se trouve sous ton Rad. Si tu enlève le pad, ca annule la garantie du proc, si t'as pas le pad, tu enlève le film protecteur et tu met de la pate thermique. Cette derniere est la meilleur solution. Les pad thermique sont pas super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 bon ok résumons... Il faut que j'achete de la pate thermique, ca se trouve ou ca? et sinon est-ce que ca a pu abimé mon processeur, si j'ai allumé l'orid moins de 10 secondes? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 La pate thermique se trouve a l'endroit ou tu achete tes composant de pc ... Donc il faut que tu sache que si tu enlève le pad (petit carré collé sous le rad) ton processuer ne sera plus garanti. Tu enlève le pad, tu nettoie le dessous du rad avec de l'alcool a bruler ou un autre produit du genre, ensuite tu met de la pate thermique (très peu) et tu accroche ton rad. Si tu as seulement un film plastique protecteur sans le pad, bah tu enlècve le film, tu met ta pate et tu pose le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 bon ok résumons...Il faut que j'achete de la pate thermique, ca se trouve ou ca? et sinon est-ce que ca a pu abimé mon processeur, si j'ai allumé l'orid moins de 10 secondes? merci euh rassure moi les 10 secondes c'était avec un rad au moin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 ok je pense que je vais me débrouiller. ca ma pas tué mon processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 si ça avait senti le brulé pendant lesdites 10 sec bin t'aurai été bon pour ses obseques mais n'empèche qu'il a pas du apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 bon ba soulager,ca ne sentait rien, ni chauffé vraiment. Ca pourrait venir de ca que mon n'écran ne voulais pas s'allumer, portection de secour du processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 moué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 1) tu t'inquiete pas pour ton proc c de l'amd ca a l'habitude de chauffer, le mien tape des pointes a 72° donc c pas en 10 ou meme 30 secondes que ca a put te le cramer. 2) si tu touche ce que tu appelle la pate a modeler et qu'elle est encore molle, c'est pas la peine d'enracheter, essaye simplement de reboucher la ou c fendu en frottant avec des doigts propres et apres c bon sinon tu en achete dans un magasin, la pate se trouve en seringue de 3 mg et c largement suffisant. aller espoir tu va y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Est-ce que au dessus de ta "pate a modeler" il y avai un cache en plastique (aussi large que le radiateur)?? Si c'est ce cas la, c'est un pad et donc il ne faut surtout pas l'enlever!!!! Et puis ca ne sert a rien de faire en sorte de reboucher la fente comme tu dis, quand tu mettra le ventirad dessus ca va faire un forte pression sur le Proco et ca va l'etaler... Enfin bon moi je parle en connaissance de cause vu que c'est comme ca que mon 2500+ barton etait vendu... Donc si tu avait un enorme cache en plastique de la largeur du radiateur faut pas enlever la pâte a modeler!!!!!!! Et je croit que c'est de même pour tous les Barton vendus en Boîte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
123456analap Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 123456analap, C'est quoi ca post de merde ??!! Sinon, tu peut toujours enlever le pad, tout netoyer et mettre de la bonne pate. Les performance ne seront pas plus mauvaises. Mon Barton n'etait pas en version Box, donc pas de pad pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Ne jamais toucher le rad le proco ou la pate thermique avec les doigt !!! Tu aura beau les laver 1000 fois ils seront toujours gras rapport au sebum...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bah tu peut toujourd les nettoyer a l'alcool a bruler ou autre produit du genre. Je fait toujours ca quand je demonte mon proc. Mais c'est vrai qu'après, faut pas remettre les doigts dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Ne jamais toucher le rad le proco ou la pate thermique avec les doigt !!! Tu aura beau les laver 1000 fois ils seront toujours gras rapport au sebum...... dissolvant powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Eau ecarlate POWAAAAAAAAA. Pour résumer :) :si ton pad thermique est fendu se n'est pas grave de toute facon (suivant les modele mais dans la plupart des cas) il va fondre donc bien s'étaler. Dans le cas ou tu change la pate thermique, fait attention à ne pas en mettre de trop. Trop de pate thermique ce n'estt pas bon. En effet, la pate thermique à un coefficient de dissipation de chaleur inferieur a celui de l alu ou du cuivre, donc trop de pate thermique peut entrainer l'etouffement du proco et sa mort :(. Sinon pour ce qui est de ton proco, s'il est cramé c'est que ton pénom doit être caliméro. En 10 sc, il n'as pas eu le temps de cramer. Si ta carte mere ne boot pas, c'est sans doute un protection de la CM. Soit le fait que tu n'est pas de ventirad de pluger su CPUFAN de ta CM qui l'empeche de booter, soit une T° eleve qui a mis ton bios en default. Dans les deux cas un CLEAR CMOS est recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.