Aller au contenu

Dossier d'installation par défaut des programmes ?


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un connait - il le repertoire d'installation par défaut des programmes installés sous forme de paquetages (.rmp sous MDK) ?

Car j'ai installé skype et bizarrement, il ne se trouve plus dans la liste des programmes du menu démarrer :francais: Donc, je peux le lancer avec un terminal, mais lorsque je ferme la fenetre du terminal, skype se ferme aussi et je veux pas. Donc si je peux retrouver le dossier d'installation, je peux le lancer de là-bas directement sans passer par le shell :ouioui:

Pareil pour GAIM, disparu aussi !

Merci pour votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer vos dire, j'ajouterai juste que les repertoires contenant les executables sont generalement "bin" :

/bin

/usr/bin

/usr/local/bin

$HOME/bin

/usr/X11/bin

Les repertoires sbin sont reserves pour les commandes root.

Un utilisateur a une variable d'environnement $PATH qui precise au systeme ou aller chercher les executables. Le systeme parcours les repertoires dans l'ordre dans lequel ils sont rentres dans la variable $PATH ( echo $PATH pour verifier ), le premier rencontre sera utilise ( cas de doublons ...Etc...). Lorsqu'on ne peut lancer une appli en ligne de commande, c'est qu'aucun executable dans les repertoires indiques par $PATH ne portent ce nom.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...