Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
à WoW à ce qu'il parait 5-6 lvl d'&cart et il y a no match, aucune utilité de se trimballer des joueurs de plus bas lvl etc ....

heu... revois ton jugement... car là, tu es à coté de la plaque... avec 5 lvl ou plus de diff, chaque classe à son utilité en group, que ce soit en PvE ou PvP.

un rogue lvl 34 peut battre un lvl 40 (enfin là c'est ptete abusé, faut ptete que Blibli revoit le rogue, mais d'apres eux, ca sera pas vraiment necessaire)

et c'est comme dans tous les MMORPG: la course à l'armement est présente. l'armement détermine ta puissance, et dc le fait si oui ou non tu survis à un combat...

bon faut avouer, dans DAOC, depuis ToA, c'est devenue une vraie folie, mais dans WoW, c'est bcq plus "lent".

et où tu a bien pu voir que si tu débarques 2 mois apres la release, tu es à la ramasse ???

Moi j'ai embarqué dans une guilde au WPE, mais ils sont jamais revenu, donc la je suis chef de guild par défaut, mais sans membres :ouioui:

quant à la dernire ligne, experience perso (et je suis pas le seul). mm dans un groupe tu te sens vite mis à l'écart et servant de mulet...

quite la, c'est une fausse guilde qui sert qu'à booster les stats de combat de guilde Vs guilde. il doit y avoir du fix à ce niveau d'ailleur.

ganjatealq : un gars qui a lvl +5 vis à vis de toi a toute les chances d'avoir du meilleur matos que toi.

ouais ben j'ai deux potes qui beta testent en permanence et ils disent que si il y a plus 4 lvl d'écart à wow tu peux laisser tomber (et ils ont l'habitudes des mmoprg en tout genre). à gw aussi hein, sur les terrains qu'on parcours qd on est lvl 10 faut être en team de 5 là où mon lvl20 se balade tranquille tout seul et se permet mm de rusher dans la masse (j'ai un elementalist/moine donc le corps à corps c ma hantise). et blizzard est bien au fait de ce genre de chose aussi, il affirment sans pb que le fun débute à lvl60 (i.e. le max). pareil à GW tu te risques pas trop à faire du pvp en dessous de lvl16 (lvl20 max). apres tu peux tenter des exploits si ça te chante c'est ton pb. mais le fait est là : on peut compenser à un certain point et au delà il y a nomatch ...

bah écoute, il va falloir que tes potes jouent un peu plus a des mmorpg alors...

parceque, avec 4 lvl de diff, tu peux pvp. certes pas toutes les classes (un mage ne pourra jms battre 1 rogue si c'est le rogue qui attaque le 1er) mais c'est tout à fait faisable.

le fun pvp débute pas au lvl 60. le fun débute qd TU le désire. certains aiment faire du pvp, quite a devoir mourir souvent car "low lvl", tandis que d'autres vont préférer attendre le lvl 60 pour avoir acces aux classes héroiques, armes de sieges, etc. tout c'est qu'une question personnelle sur qu'est-ce qui t'amuse, et comment tu t'amuse à pvp.

et dans n'importe quel mmorpg, tu vera rarement des low lvl aller au pvp tt seul (furtif excepté et encore), sauf si ce n'est que pr se marrer. un perso cap lvl, le pourra, c'est normal, il n'aura personne de plus haut lvl que lui, et là tout ce qui va compter dans un 1vs1, c'est la tactique, la facon de jouer ton perso.

le pvp ne se joue pas d'une seule facon. ca se joue selon ton humeur, et ta facon de jouer. rien de plus.

evidemment, c'est un peu frustrant de se faire OS par un lvl 60 alors que tu es tt juste 20. mais ds 1 sens, tu te dis que de tte facon tu avais aucune chance, et que le mec en face est 1 quiche.

et c'est strictement pareil dans ds GW. un Hlvl va irrémadiablement OS un Llvl, c'est pareil ds tt les jeux... dc se baser sur un élément, commun à tt les mmo, pr dire qu'un mmo est nul par rapport à un autre, c'est guère convaincant..

dit à tes potes de jouer a shadowbane, ils risquent de comprendre ce qu'est réellement du pvp pur et dur. et seront ss doute bien content du pvp de WoW apres...

bah oui... 20 lvl gagné rapidement, ce qui veut dire qu'apres il te reste que le pvp... soit une partie du jeu qui peut s'averer rapidement soulante. ds un jeu comme daoc, ou wow, une grosse partie du jeu est consacré à l'xp, et la 2nde partie au pvp. soit doublement de fun pour un mm jeu.. sachant qu'en plus, si un soir qd tu veux jouer, t'es de mauvaise humeur, tu va faire du pvp contre des gens de ton niveau pour te défouler... sinon tu va faire de l'xp...

enfin, perso, j'ai joué à GW pdt les 2 derniers week-end evenement, et j'ai été séduit par pas mal de truc je l'avoue, mais WoW reste mieux sur presque tous les niveaux.

je répète ce que tu dis en etant plus objectif, et en ne descendant pas un jeu auquel j'ai pas joué personnelement, ce que tu fais... c'est tout. j'éclaircis de nbreux pts que tu omet (volontairement ou non)

WoW est plus grand et plus vaste, c'est sur, faut payer 15$ par mois... ca motive :arrow:

Pour le cap lvl 20 dans GW, d'apres moi c'est juste pour les Preview....non..?? :arrow:

Mais c'est indéniable que GW est plus axé PvP que PvE (j'aurais bien aimé plus de PvE.....)

C'est quoi les choses que ta aimé le plus ganjatealq dans GW?

Moi je trouve que le système de crafting devrais etre plus complet, dans l'genre, tel item tu peut le pogner a tel placeet non au random en tuant des ennemis.. :arrow: En touka :arrow:

WoW est plus grand et plus vaste, c'est sur, faut payer 15$ par mois... ca motive  :arrow:

à WoW ils ont ouvert tout le domaine de jeu (mm si il risquent de changer des choses, c'est evident). à GW non.

ganjatealq : tu as beta testé les deux ? et puis pvp qui peux devenir saoulante ahem scomme dire qu'on a fini de faire le tour des cartes de CS (pourtant ultrasimples) ... tiens un tout petit survival guide en pvp, traduit du glish, qui montre des combos possibles (mais certainement pas la totalité) : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=42425

et puis bon tu peux tres bien t'éclater à faire de l'explo, des quetes sans pour autant monter en niveau, ça c'est une croyance bien ancrée par add et consors et qui n'a pas vraiment de justification. en fait avec un lvl bloqué c'est mm beaucoup plus logique : ton efficacité est alors liée à ton maniement de perso et surtout de la cohésion du team play (c-a-d <ton> niveau, pas le niveau de ton perso).

heu.. si vous voulez un jeu vraiment orienté pvp, allez plutot jouer à shadowbane.. mais vs allez en revenir meurtris par le vrai pvp...

ce que j'ai aimé ? la simplicité (mais qui parfois est vraiment chiante... trop simple = perte d'interet parfois) , et leur systeme de patching pdt qu'on joue. ai pas tester leur crafting.

pr ce qui est des objets necessaire au craft, ds WoW, tu a les 2 : les humanoides vont lacher du tissu, et les beast des peaux.

et puis bon tu peux tres bien t'éclater à faire de l'explo, des quetes sans pour autant monter en niveau, ça c'est une croyance bien ancrée par add et consors et qui n'a pas vraiment de justification

là tout ce que tu me dis, c'est que tu n'es pas du tout RP, dc pr un jeu de role, c'est comment dire... assez antagoniste... et la plupart des rolistes adorent découvrir, explorer, lire les contes qu'on trouve IG. si tu veux un RPG où tu peux pvp ss avoir la moindre once de RP, va jouer à SB...

en fait avec un lvl bloqué c'est mm beaucoup plus logique : ton efficacité est alors liée à ton maniement de perso et surtout de la cohésion du team play (c-a-d <ton> niveau, pas le niveau de ton perso).

ai-je dit le contraire ? non, c'est mm exactement ce que j'ai dit, mais tt en le détournant du contexte, mais bon.

faire du pvp avant d'atteindre ton cap lvl, permet aussi de voir où sont tes faiblesses et tes forces, et ainsi y pallier ds les niveaux à venir.

et pr ton histoire de combo... bah ce n'est rien d'autre que savoir faire un group équilibré... 1 tank, 1 mage, 1 ranged weapon, 1 rogue, 1healer.. ya rien de bien spéciale la dedans...c'est commun à tous les MMORPG... certes les variantes existent, mais ca restera tjrs le group le plus équilibré et le plus efficace (pr peu que les mecs savent jouer correctement leur perso)

là tout ce que tu me dis, c'est que tu n'es pas du tout RP, dc pr un jeu de role, c'est comment dire... assez antagoniste... et la plupart des rolistes adorent découvrir, explorer, lire les contes qu'on trouve IG. si tu veux un RPG où tu peux pvp ss avoir la moindre once de RP, va jouer à SB...

ouais je reconnais l'integrisme des gars qui se disent jdr. tu leur proposes qqchose qui sort du shema habituel et on te dis de suite c'est pas du role play ... :8 (alors si tu devie de la normalité induite par ad&d oulah...)

t'es du style à pas apprecier naheulbeuk aussi ? (j'en connais plein qui sont tellement dans leur trip que tu presente naheul ils le prennent vraiment mal).

t'as pas repondu pour wow ? :D

ah je veux bien que tu m'explique où tu vois de l'intégrisme... certe je fais partis d'une guilde assez orienté RP, mais personne n'est obliger de jouer tt le tps RP. selon mon humeur je vais jouer ou non RP, mais jms tt le tps. dc pr l'intégrisme RP, faudrat repasser...

et pis bon relis ta phrase "et puis bon tu peux tres bien t'éclater à faire de l'explo, des quetes sans pour autant monter en niveau, ça c'est une croyance bien ancrée par add et consors et qui n'a pas vraiment de justification" et relis ma réponse... tu dénigre le RP ss connaitre.. et apres quoi ? tu va me traiter de fanboys parceque je défends Blibli ? mouarf, je me gausse.. mais bon, passons.

et le donjon de naheulbeuk ca me fait aussi marrer... tout comme ce site sur les anneries faites lors de JDR (GN ou non) http://adventurias.free.fr/betisier2.php

t'as pas repondu pour wow ?

a quel propos ? oui je le beta test en ce moment mm WoW (enfin pas depuis 1 mois environ, j'ai pas le tps là), et j'ai beta tester GW lors des 2 dernier week-end spécial E3

GWonline avait fait un concours pour la session de decembre. mais comme arenanet a décidé de reconduire les clés diffusées avant, ils avaient annulé le concours mais les fournissaient via mail sur demande (cf leur site net). il disaient en avoir un pacquet, p-e qu'ils ont tjrs le droit de les diffuser, à voir avec eux ;)

Moi ma facon de voir ca c'est que j'aime mieux les jeux où on peut levelé (où il FAUT levelé a la limit..), parce-que je vois ca comme un signe d'avancement. C'est sur que un bonhomme monté tout croche lvl 90 peut seulement mérité d'etre effacé, et qu'un autre lvl 60 tres bien monté peut etre une bête. Tant dit que aquérir des stratégies en tant que personne réel

ton efficacité est alors liée à ton maniement de perso et surtout de la cohésion du team play (c-a-d <ton> niveau, pas le niveau de ton perso)
comme dirait Atlantis, c'est beaucoup plus dur et j'avoue que j'aime moins un peu :D Jai été attiré par Guild Wars quand jai vu "MMORPG" et "GRATUIT" mais bon......il est bien sur que j'adorerais 100 fois plus jouer a WoW!! :p

à noter que pour la session de janvier il y a fileplanet qui fait un espece de concours pour gagner des clés. maintenant c'est fileplanet hein ... et puis je parie qu'arenanet va reconduire la validité des clé précédentes (mm s'ils ne peuvent l'avouer à cause dévenement comme celui de fileplanet, qui en contre partie leur fait de la pub) ...

• 3 semaines après...

Préparé vous! Dernier Event avant la sortit officiel! Atlantis, tu me dira ton nick, on se rencontrera labas. Moi c'est Pimac Cadderly et jai aussi Pimac Elminster.

Avec le dernier Build que jai vu, ils ont changé l'interface, c'est plus soigné, et puis chez moi on dirait que ca lag moins un peu :chinois:

Jai hate! :|

• 1 mois après...

be moi jai essayer gw en beta il est trop cool au faite la sortie c le 28 avril pas le 18 je suis pas venu vous parler de ca mais dun probleme que jai sur ce jeu mon ordi ce bloque :keskidit: plus de sons ,je peux plus bouger ma souris,tout ce bloque je lai deja reinstaller,jai telecharger des drivers mais rien toujours pareil alors sil vous plait si quelquun si connait AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! :francais::oops::craint::zarb::pleure::pleure::pleure:

Bonjour a tous.

Donc je vais donner un peu mes inpression en esperant ne pas etre trop hors sujet car je n'ai pas lu l'integralité des 5 pages.

Donc j'ai deja joué a dark age et a Star wars galaxie et je suis entrain de beta tester Guild war.

Guil war a sans doute un avenir prometteur et je ne pense pas que l'on s'en lasse si facilement comme le disait certain. Il est vrai que les 20 niv s'atteingne vite fait mais c'est un avantage pour des personne comme moi qui ne sont pas des hard gamer et qui ne passe pas tout leur temps devant le jeu a faire monter de niv a sont perso et se faire later la tete pas les plus puissant. Et c'est un avantage justement car il ne faudra pas compter sur les heures de jeu mais plutot sur l'agilité a jouer son perso.

deuxiemement ce qui est tres bien c'est que le jeu sera jouer sans abonnement et il est vrai qu'il y aura beaucoup d'addon mais le jeu ne sera je pense pas plus chere que Star wars galaxie qui de plus est que tu payes 15 euro par mois (avec le jeu a plus de 50 euros)tu payes des addon quasiment aussi chere et pour un jeu qui n'etait pas du tt fini avec un PvP qui laisse a desirer mais on ne va pas epiloguer la dessus.

GW a un graphisme interessant, de beau effet de magie, tu peux aussi bien jouer en groupe de joueur ou te constituer un groupe de PNJ si personne ne se presente (tres interessant)... Mais pour le peu que j'y ai jouer il faudrais qu'il ameliore l'etat des serveur qui lague beaucoup enfn de moins chez moi.

Il est vrai que il n'arrive sans doute pas a la cheville de certain MMORPG mais il faut se dire qu'il debute et qu'il sera sans abonnement.

ayé j'ai fait ma batterie de shots encore cette fois :zarb:

dont certains vont faire de superbes wallpaper :transpi:

http://fabrice.malet.free.fr/guildwars/2004-02-20/

(mes prefé'rés : 09, 10, 13, 18-23, 28-30, 38, 43, 45, 50, )

sinon bcp de choses de changées mais comme j'ai ratté la beta de janvier je sais pas si la rupture principale a eu lieu avant ou apres. il y a plus de enchman mais le jeu est bcp plus facile, avec mon tank j'ai pu quasiment faire toutes les missions tout seul (enfin faut dire que j'ai pu y jouer que dimanche/lundi matin ...) ce qui était quasiment impossible avant (enfin faut dire aussi que l'élem/monk ça fait du degat mais c fragile quoi :mdr: )

les precommandes fr sont effectives chez alapage (entre autres, je sais pas pour les autres enseignes) que je remercie de sa rapidité sinon je pouvais pas jouer ce WE (commande jeudi soir, reçu la clé par mail vendredi vers 15H ).

notez qu'il y a des rumeurs comme quoi ce serait la derniere beta avec des clés distribuées via concours par les sites/partenaires. (enfin moi je m'entape j'ai ma clé maintenant donc :mdr: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...