Aller au contenu

Wireless longue distance


Messages recommandés

Posté(e)

Voila j utilise actuellement dans ma maison des Accès point D-like 2000AP et chui très content lol... Mais je veux faire un réseau longue distance entre mes voisins (une ou deux maison entre). Donc que me conseilleriez-vous comme matos?

Posté(e)
[...] Mais je veux faire un réseau longue distance entre mes voisins (une ou deux maison entre). [...]

Juste pour savoir ... les maisons entre veulent partager le WiFi ou pas ? Si non, leur as-tu demandé la permission de faire passer les ondes sur leur terrain ?

Si oui, quelle distance entre les maisons du 'futur' réseau (circonférence si tu préféres) ? Ton Ap peut être upgradé à la norme 802.11g (à la base c'est un 802.11b, non) ?

Posté(e)
C'est déja du 802.11g! il y a environ 400 mettres qui nous sépare.... non les maison entre nous seront des "obstacles"

400 mètres !! :eeek2:

Euh ... j'veux pas te décevoir mais même en te 'fabricant' une antenne uni-directionnelle, tu vas avoir du mal, surtout avec deux maisons au milieu (et donc deux micro-ondes potentiellement dangereux :D) ...

Et puis, tu n'as pas le droit de traverser des propriétés sans l'avis positifs de leur propriétaire, tu pourrais être accusé de mise en danger d'autrui (eh oui les ondes c'est dangereux et ils pourraient retourner ca contre toi s'ils le découvrent).

Menfin, tu ferais mieux d'abandonner l'idée d'un réseau WiFi, si tu veux seulement faire un réseau local avec tes potes (et non un partage de connexion), tournes-toi vers un VPN plutôt, ca te coûtera beaucoup moins cher :yes:

:byebye:

Posté(e)
dacore... mais on peut vraiment étre embêter a cose des onde ki passe chez les otre??

Si je me souviens bien c'est jusqu'à six mois de prison et 1500 € d'amende pour 'mise en danger d'autrui' et je sais plus quelle cause pour 'non demande d'authorisation ' auprès des voisins (je me souviens plus le nom de la mise en accusation possible :yes: ).

Posté(e)

Sur ta maison, si tu peux installer un petit mat (1m) et que ça passe bien au dessus des maisons des voisins, tout est bon. Ils ne sont en aucun cas propriétaire de l'atmosphère qui est au dessus de leur propriété.

Mais il est de coutume de demander avant (avec un accord ECRIT en cas de pépin).

Le plus important à mon gout est d'avoir une antenne unidirectionnelle (antenne ricoré bien faite) qui ne BAVE PAS, sans pertes, et précise pour la direction. Après quoi, 400m, c'est largement franchissable (une antenne parfaite peu relier 2 points à plusieurs kilomètre tout en restant dans la législation pour les puissances d'émission).

Posté(e)
[...] Le plus important à mon gout est d'avoir une antenne unidirectionnelle (antenne ricoré bien faite) qui ne BAVE PAS, sans pertes, et précise pour la direction. [...]

Ce qui est justement impossible si on ne paye pas un certain prix, pour payer l'antenne et le matos pour confectionner un tunnel. Quasiment impossible pour un particulier à moins de 200 € (et encore) avec plus de 75% de chances que les émissions radio passent hors du champ voulu.

Posté(e)

donc si j ai bien compris, avec une antenne unidirectionnelle je pourrais atteindre de grande distance... Mais est-ce que ca passe bien atravers les murs? ou il faut que je pose l antenne a l exterieur?

Posté(e)
donc si j ai bien compris, avec une antenne unidirectionnelle je pourrais atteindre de grande distance... Mais est-ce que ca passe bien atravers les murs? ou il faut que je pose l antenne a l exterieur?

AUCUN OBSTACLE !!

sinon, ca passera très mal. Ca peut fonctionner, mais j'assure rien. En unidirectionnel, sans obstacle, tu peux aller à plusieurs Km. Après, si ya un mur... essaie de faire une antenne uni, et essaie...

:keskidit:

Posté(e)

j'oubliai.. une antenne ricoré c'est pas super.

Essaie plutot une antenne Frisko, autrement dit une antenne yagi.

La meilleure antenne sera une antenne hélicoïdale (plus longue et excellente niveau gain).

>>> Google :francais:

Posté(e)

Effectivement, les antennes Yagi ça marche très bien, et comme le dit fédorinux, il faut que tu installe chaque antenne sur un mât.

Le gros problème, c'est le pointage des antennes ! (faut être patient). En effet, vue la distance, il faut que tes antennes soient l'une en face de l'autre et "à vue", c'est à dire sans obstacle, sinon tu vas très vite voir la liaison s'écrouler.

Les pros utilisent carément des outils GPS pour pointer les antennes ... vu la distance que tu as, tu peux utiliser une lunette de visée ou meme un laser "sniper" ... ça parait ridicule, mais c'est bcp moins cher qu'un système utilisé par les pros et ça marche aussi.

Ne néglige pas le support de l'antenne. Après ma mauvaise expérience, je ne peux que te conseiller un support de qualité (en galva par exemple) et si possible gradué et réglable à foison (sinon c'est galère et crise de nerfs assuré :-p)

Pour la liaison que j'ai monté, j'ai utilisé du matériel SMC 2482W, c'est du matériel correct et bon marché, c'est certes pas aussi stable et fiable que du CISCO Aironet, mais le SMC est bcp moins honéreux ... mais en 22 Mb/s et pas de WPA.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...