Alex_83 Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 J'ai recement essayé d'overclocker mon proco, mais le pc n'a pas apprecié le changement de frequence et depuis, quand l'ordi demarre l'ecran est noir et rien ne se passe (pas juste une panne de l'ecran ou de la carte graphique). Ma carte mere est une KT4V, j'ai essayé un clear CMOS (meme plusieurs) et rien ne change. Comment faire pour retablir tout par defaut, ou passer dans un mode "sans echec" afin que je puisse avoir quelque chose qui s'afiche sur l'ecran merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 et bienvenue CMOS, si ça ne passe pas, tu retires la pile + CMOS... sinon, tu retires le CPU... puis remets de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Quand tu as fais tes clear CMOS, tu as bien éteint COMPLETEMENT l'alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 debranché l'alim de la CM, et enlevé la pile, tenté un simple clear CMOS aussi, avec et sans ram, que reste-t-il a faire? Y'a t-il moyen qu'elle ai grillé? parce que je voudrais pas la jetter si elle est encore bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 essai de trouve'r un autre proc ou une autre cm et la tu verrra si c ton proc ou ta mobo qui ne va plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 les CM MSI sont tres tres fragile,mais testes tous les element separement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 derniere possibilité : ton bios a été endomagé, tu peux le remplacer mais la solution a un prix : http://www.recoverybios.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 L ordi Bip ou pas quand tu l alume?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 tu n'as jamais eu de bip :copain: sinon regarde si ta mobo a des symptômes laissant envisager un bootblock ou une autre procédure de récupération du BIOS http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685 essaye de lancer la mobo sans ram et sans proc' avant de tout remonter et de tout retester... (et de toute façon ne branche que ça, proc' ram et CG, pour toute tentative de boot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnou Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ca peut faire kk chose de retirer et de remettre le proc? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 remettre des valeurs par défaut pour le proc' éventuellement... de toute façon dans ces cas là faut essayer tout et n'importe quoi cette situation m'est arrivé un certain nombre de fois, et le coup du processeur a déjà marché... une fois où la carte ne voulait plus rien savoir, alors qu'elle était posée à nu sur la table et que je me servais d'un cavalier pour la faire démarrer, j'ai fait plusieurs clear CMOS, en débranchant ou non l'alim, et rien n'y a fait... à la fin je me suis tellement embrouillé j'ai mis le cavalier pour la faire démarrer alors que le jumper Clear CMOS était en position "clear" et au démarrage suivant, elle est repartie comme une grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 demonte et remonte et ca partira peut etre, essaye avec un composant a la fois et regarde le nombre de tilt que ca fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.