frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Bonjour Je suis entrain de monter mon PC. Tout marche très bien, tout est branché, mais voila au première alllumage l'écran refuse de s'allumer! l'écran est branché sur la carte graphique. est-ce que quelqu'un a un début d'idée pour m'aider? c'est assez urgent car je souhaitrai terminer le montage avant la fin d'aprem! pour les caractéristique, regarder ma signature! merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 le problème c'est que je n'est pas de calbe pour brancher l'écran sur la carte mère petu-être qu'il faut faire par cette voie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 enfin je pense qu'étant donner que ce Pc n'a jamais était allumé (totu neuf) je dois impérativement passer le flux vidéo par la carte mère, puic configurer les port AGP etc....? Si c'est ca dite le mois car je n'est pas de cable pour branchez directe sur la carte mère, et je vais en ville dans moins d'une heure si jamais ya besoind e ce calbe! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 personne sur le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 "le problème c'est que je n'est pas de calbe pour brancher l'écran sur la carte mère" pas tout compris là... Tu inseres ta Cg dans le port AGP de la CM et tu branches le cordon du moniteur sur la sortie video prévue à cet effet sur la Cg... Je ne vois pas trop ta difficulté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 et puis si ta une cg intégré sur ta cm... et que ta installer une carte agp, tu peux toujours essayer lécran sur les 2 prises vga, au cas que le bios n'envoirai aucun signal a la carte agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 bon alors explication simple (il faut oublié ce ke j'ai dit précedement, parce que je n'est pas de prise video sur la carte mère) ma carte graphique est insérée sur le port AGP. je branche l'écran sur la sortie vidéo de la carte graphique. Je mets mon pc en route, l'ecran ne s'allume pas. J 'appuie sur le boton d'allumage de l'écran pour l'éteindre, puis rappuie pour rallumé l'écran de mets en veille voilu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 j'ai essayé avec une autre carte graphique et un autre écran, rien a faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 donc pas de signal video... Dans le bios, le signal video est bien sur AGP ? A moins que ton ecran soit HS... (non j'déconne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 comment aller sur le bios sans écran (qui ne sont pas HS car la j'en utilise 1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Meme si il serait sur pci sa booterais et puis si ta essayer une autre cg et une autre écran.....c'est p-e que ton port agp est foutu...essaie une cg en pci pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 j'ai débranché les composants 1 par 1... meme changer de processeur. rien a faire l'écran ne s'allume pas. moins marrant pour tester si le processeur marchais je l'ai mis sur un autre pc, résultat des courses le meme probleme est sur le meme sur le deuxieme micro meme avec cle processeur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 J'espère que ta pas cramer les 2 carte mères et sur celui qui fonctionnais, meme apres un clear cmos il ne veux plus booter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 sa viens pas des power supply..? les disque dur et les ventilo se mette en marche quand tallume les pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 oui les ventilo tourne bien aison que le lecteur DVD et le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ta raccorde la molex sur ta cg,on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ta raccorde la molex sur ta cg,on sait jamais J'ai deja oublié de le faire moi, et l'ecran s'allume et tou, mais il presente un joli ecran bleu (si si c'est jolie franchement !!! ) Nous disant que la molex n'est pas branché ... donc non ca ne vient pas de la ... mais c bien d'y avoir pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 T'as bien raccordé le cable de ton ventilo CPU sur la carte mère...sur certaines cartes, si le ventilo n'est pas branché, le PC refuse de démarrer, de même si le ventilo vient a s'arreter...m'enfin ca m'étonnerais...T'as essayé ta carte graphique sur une autre config (avec une bonne alim)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.