Aller au contenu

Choix de portable bureautique/DVD


Mikeizbak

Messages recommandés

désolé un énième sujet dans le genre, mais bon

Bon voilà on recherche un portable destiné comme indiqué en titre, à la bureautique

et à la lecture de DVD, avec une bonne autonomie, dans un budget de 1200 Euros grand maximum

une base centrino me paraît s'imposer, je voudrais privilégier 512 Mo de RAM (est-ce judicieux?), par contre dans ces tarifs, manifestement pas moyen d'avoir un controleur graphique dédié :pleure2:

voilà trois modèles qui retiennent mon attention :reflechis:

d'abord le R51 de l'offre étudiant IBM (à part ses 256 Mo de RAM il irait bien)

Modèle R51

* Processeur Intel Celeron M 1.3 GHz

* Microsoft Windows XP Pro

* Mémoire vive 256 Mo

* Disque dur 30 Go

* Ecran 14,1", résolution 1024 x 768 TFT

* Carte vidéo mémoire partagée 64 Mo

* Combo DVD-ROM/CD-RW

* Ethernet 10/100 - Modem 56K

* Carte WiFi Wireless Intel 802.11b

* Poids : 3 Kg/ Autonomie : jusqu'à 5 heures

* Garantie 3 ans internationale - Batterie 1 an

Vendu 1150€ ce portable, bien qu'handicapé par le controleur graphique à mémoire partagée, et la faible quantité de RAM justement, devrait présenter des performances et une autonomie honorable grâce au celeron M qu'il embarque. probablement un compromis à considérer pour les budgets les plus serrés

par contre je m'étonne que sur le site d'IBM il soit référencé avec un pentium M 1.5 et un 15 pouces :-D

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...FR?OpenDocument

Processeur (CPU): Processeur Intel Pentium M

Vitesse interne de l'horloge processeur: 2 1.50GHz

Taille utile d'affichage (diagonale): 15inches

IBM ThinkPad R50e - Celeron1.3 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW WXPP

à 1199 Euros

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022009.html?origine=670003

Celui-là est pas mal, par contre s'il a 512 Mo, il n'a qu'un an de garantie, p/r à l'offre étudiant

et enfin le

Acer TRavelmate 292 LCi

http://www.prixdunet.com/details/Acer_TravelMate_292LCi/

Intel Pentium M 1.50 GHz - 512 Mo DDR - 40 Go - TFT 15.0" XGA

un peu moins cher (1120 euros environs) mais c'est un Acer

Tous sont équipés de XP Pro

et j'aimerai donc avoir vos avis/conseils

en particulier le celeron M conserve vraiment les qualités d'autonomie du pentium M?

je pense mais bon

EDIT (25 éme) y'a un énorme bug qui fait qu'à presque un édit sur deux je perds la motié du message :mad2::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les celron M, ils gardent les mêmes propriétés que les pentium M, car ils ont juste la cache qui est réduite. Par contre, niveau perfs, ben ça va forcément un peu moins vite.

Dans les 3 que tu as, je choisirai le acer. Par rapport aux IBM, il est un peu mieux équipé pour pas très chère. De plus, le boitier est un compla, donc connu pour sa sobriété et sa qualité de fabrication très bonne :reflechis:

Après, pour la garantie, c'est clair que le premier ibm est mieux, mais pour un usage bureautique, le portable ne vas pas être trop "chargé", donc devrait pas y avoir de problème dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...