Aller au contenu

Controleur IDE CM Gigabyte GA-8IPE1000 PG


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

De nouveau un petit soucis, j'ai une carte mère Gigabyte GA-8IPE1000 PG, et sur le controleur IDE 0 étaient branchés mon DD Maxtor 80Go et mon graveur de CD AOPEN 52X, tout se passe très bien, les deux périphériques sont parfaitement reconnus. Au démarrage, je constate, que tout est OK.

J'ai dans l'intention d'acheter un graveur DVD, je prépare donc le terrain en décidant de placer le DD sur le controleur IDE 0 et le graveur de cd sur le controleur IDE 1. Et là, je reboot, il ne me détecte plus que le DD, fini le graveur sur IDE 1. Je décide alors d'inverser les deux nappes et c'est maintenant le DD sur le controleur IDE 1 qu'il ne voit plus.

Conclusion : IDE 1 n'a pas l'air de vouloir détecter quoique ce soit.

Je suis allé voir dans le BIOS et, le controleur IDE 1 est pourtant "ACTIVE". Quelqu'un aurait-il une explication? Faut-il obligatoirement que IDE 0 soit actif en position Master et Slave, pour qu'il reconnaisse quelque chose sur IDE 1 ? J'ai beau regarder à l'intérieur de livre de la CM, je ne trouve pas d'explication, Y aurait il un cavalier à placer quelque part ???

Si vous avez un élément de réponse, cela serait bien sympa

D'avance merci

Gigabyte GA-8IPE1000_PG

DD Maxtor DiamondMax 9 80Go 8M

512 DD RAM Corsair PC3200 CMX Cas2

Fortron FPS Blue LEd 350W

Pentiuml 4C 2.8GHz +Artic Cooling 4PRO-L

MSI ATI Radeon 9800 XT 128 Mo

Graveur CD AOPEN 52x/32x/52x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...