Alex_83 Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai posté un topic il y a quelques jours pour overclocker mon 1800+ vous pouvez le voir ici J'ai monté le fsb de 133 a 136 pour un premier test. L'ordi n'a pas demarré, et je ne pouvais plus acceder le bios. je l'ai eteind, maintenant quand je l'allume, l'ecran reste noir. J'ai un bracket a leds qui indique les taches en cours de la carte mere, et il reste bloqué sur "test de la memoire" et le manuel dit que si ça reste bloqué comme ça, "le module de memoir est endommagé ou mal installé" Que faire? Je suis dans la m**** bien profond et je voulais savoir si je peux recuperer le system sans trop de degats. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ne t'inquiete pas, c'est courant. Premierement, fais simplement un Clear CMOS (la préocédure est indiquée dans ton manuel de CM. Pour info, c'est juste un cavalier à bouger sur la CM et à remettre) Tente de redémarrer (normalement, ca suffit, mais...) Si ca ne fonctionne pas, enleve tes barrettes de ram, puir un nouveau Cleaur CMOS, puis remets les barrettes et encore un clear CMOS et là, plus de soucis Au pire du pire, tu change tes barretes de slot et refais un clear CMOS Mais t'inquiet, c'est courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai trouvé comment faire le Clear CMOS je tente merci ça me rassure ce que tu me dis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai trouvé comment faire le Clear CMOSje tente merci ça me rassure ce que tu me dis la ca arrive tout le temps ou presque qd on OC surtout à moi qui ai des barrettes douteuse, une CM bas de gamme et un proc charcuté au cutter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai un petit probleme, ce que tu me dis ne marche pas sur ma KT4V, il y a un jumper qu'il faut bouger, ce que j'ai fait, et au demarrage rien. J'ai bougé les barettes de ram, et toujours rien. ecran noir. Si t'as msn messenger tu pourrais me passer ton adresse en mp stp ...save me... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai un petit probleme, ce que tu me dis ne marche passur ma KT4V, il y a un jumper qu'il faut bouger, ce que j'ai fait, et au demarrage rien. J'ai bougé les barettes de ram, et toujours rien. ecran noir. Si t'as msn messenger tu pourrais me passer ton adresse en mp stp ...save me... j'ai aussi une KT4V. Tu as remis le jumper en place? faut le bouger, puis le remettre. Est-ce que ca bip au démarrage? Edit : N'hésite pas à vraiment enfoncer (quitte à forcer un peu) les barretes de ram. Moi je m'appuye à fond dessus, sinon, c'est comme toi (tention de ne pas les exploser qd meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 j'ai enlevé le jumper, puis la premiere fois g redemarré avec le jumper en position 2-3 (clear data) ça demarrait pas, alors g eteind et remis sur 1-2 et la ça redemarre mais ecran noir. J'ai pas fait de conneries j'espere... il y a 2 jours j'ai enlevé et remis la batterie de la CM en esperant que ça change quelquechose, ça serait pas du a ça mon probleme? C'est la seule facon de retablir le systeme le clear CMOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 enlever la batterie c un peu comme un clearcmos... attention toutes ces procedures (clear cmos, batterie...) sont a effectuer pc eteint, alim eteinte et cable alim débranché! Si ton alim etait encore branché ou non mise hors tension (interupteur à coté de la prise 220v), recommence ton cmos en respectant ceci... tinkiet c pas en passant de 133 à 136 que tu as grillé qqch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 j'ai suivi tes instructions a la lettre cyduck, mais toujours rien, ecran noir. ça serait pas a cause de la carte graphique qui suivrait pas l'o/c quand meme?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 le manuel est pas tres explicite dans la demarche. Je change le cavalier de place, mais apres j'allume l'ordi ou pas? ou je remets le cavalier en position initiale avant de redemarrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 j'ai ressayé encore un clear CMOS et toujours rien... le probleme vient pas d'autre part par hasard? parceque j'ai deja eu ce type de probleme avec la carte graphique, mais la bouger un petit coup suffisait a la refaire marcher (le poids du waterblock la bougeait un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Peut etre en sachant ta config , ca aiderait les INpactiens.... (surtout ram , CM proc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 le pb c'est que c'est une CM assez pourrie (j'ai la même) et qu'il suffit de pas grand chose pour que les contacts entre les différents éléments ne se fassent plus. Faut essayer de bouger un peu tout alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 la description de la config est dans le lien de mon premier post. je renvoie la CM chez le reparateur, car j'ai tout essayé. je le connais, il me fera pas payer cher, et si elle est vraiment morte, j'en racheterai une (autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm57 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Pour faire un clear cmos il faut deplacer le cavalier et allumé le pc ou seulement laisser le cavalier pc eteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Pour faire un clear cmos il faut deplacer le cavalier et allumé le pc ou seulement laisser le cavalier pc eteint? faut eteindre le pc completement...virer le cable de l alim...enlever le cavalier...le mettre dans la position pour le clear CMOS (voir manuel)...attendre 2-3 sec pour etre sur...rechanger le cavalier et le remettre dans sa position initiale...remettre le cable...rallumer le pc... G eu le cas hier en essayant de passer mon fsb de 200 a 210... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 il faut enlever la pile aussi.... ! sur l'A7N8XE-Dx c comme ca....par sur les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.