Aller au contenu

Athlon 64 3200+ 75°C? Normal?


Yanwar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je suis nouveau ici ce forum est vraiement bien sympa.

Je détail ma config:

ASUS K8V SE DELUXE

512 DDR PC3200 (noname)

Radeon 9700 PRO

Athlon 64 3200+ 1MO sur un ventillo TITAN

Alim LC POWER 550watt

Hitachi 7k250 80Go X2 (RAID)

2 ventillo enermax en 8cm pour le boitier

Voila donc mon probleme est le suivant. J'allume le PC, tout les ventillo au taqué, sur aida et le bios il m'indique 50°. Je lance toast, et je vois monter la température tout doucement de 1° en 1° jusqu'a 75° !!! :D (au bout de 15min) sachant que la CM elle, reste a 35°.De plus aujourdhui j'ai claqué mon alim noname de 400 Watt....

La lc power a l'air de tenir mais bon .......... les tensions sont basse, le 12v est a 11.15..... c'est bizzar tout ca :D .A part ca le pc a de très bonne perf 5400 point sous 3DMARK03.

Voila, peut etre faut t'il que je passe au WC? quelqu'un a un conseil a me donner pour un kit bien et pas cher? (je suis étudiant..)

Derniere question et j'arrete de vous embeté, est ce que ca vaut vraiement le cout au niveau perf de mettre de la corsair xms CA2 a la place de ma noname. Voila, c'est tout :) :non:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminou a le même problème que toi, et pour le moment, il attend une nouvelle version du bios qui pourrait régler un éventuel problème de sondes.

Perso, mon 3000+ est à 51° en full et oc de 2@2,25GHz avec le amd box.

Donc j'espère que c'est juste un pb de sonde, et pas vos procs qu'ont des problèmes.

Pour le wc, va faire un tour dans la section refroidissement, tu as des bons tuto sur le watercooling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis les doigts sur le rad pour test, bah ouai ca chauffe quand meme, c'est bien chaud c'est limite que je doit enlevé les doigts! sinon j'ai mis de la pate thermique partout sur le proc, j'ai vidé la seringue quoi! alors comme avant sur les athlon xp c' était sur une ptit surface, je sais pas si j'ai bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le ventirad c'est un titan

TITAN TTC-K8CTB

Puis pour la seringue bah c'est les toute petite seringue, j'en ai mis sur toute la surface du proc, je sais pas si ca influ sur la température :non:

Sinon voila mes températures en plus détaillé.

En iddle en 200*10 a 1.55v je suis a 50°

En full avec toast je suis a 72° (j'ai atteint une fois 75)

La CM est a 39° le ventillo tourne a 4000rpm. Sinon si je joue a far cry pendant 20 min le proc sera vers les 60°, 65 si je jou 1h. Mais bon, ca me fait quand meme peur tout ca! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL,le gars qui a vidé toute une seringue,mdr!!! :D

Faut juste mettre 1cm et tu l'etale bien avec une carte(genre carte de banque)pour n'avoir qu'une fine pellicule sur le core,en faite la pate thermique ne sert qu'a boucher les eventuelles fissures,...qu'il y a sur ton rad...et faire contact entre le core et le rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le ventirad c'est un titan

TITAN TTC-K8CTB

Puis pour la seringue bah c'est les toute petite seringue, j'en ai mis sur toute la surface du proc, je sais pas si ca influ sur la température :non:

Sinon voila mes températures en plus détaillé.

En iddle en 200*10 a 1.55v je suis a 50°

En full avec toast je suis a 72° (j'ai atteint une fois 75)

La CM est a 39° le ventillo tourne a 4000rpm. Sinon si je joue a far cry pendant 20 min le proc sera vers les 60°, 65 si je jou 1h. Mais bon, ca me fait quand meme peur tout ca! :D:D

Alors, ton ventirad a pas l'air mauvais, donc je pense que tu as mis trop de pate.

Et pour info, le proc est fait pour être alimenté en 1,50V, donc vérifie dans le bios en mettant cette tension, tu vas peut être gagner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme l'a dit filou deja fait en sorte de regler ton vcore correctement,et seconde chose refait le montage du proc,pour savoir comment mettre en place la pate thermique,ca sur le site de arctic silver c expliqué en long en large et en travers!

a mon avis ce sont ces deux facteurs qui deconnent,et ptet aussi un fake de la sonde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...