Aller au contenu

CPU

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , et bien voilà , lors de mon demarage ou mon redemarage , a la 1er page du bios il me met : CPU is unworkable or has been changed . Please reckeck - CPU SOFT MENU

Il me suffit ensuite d'appuyer sur F1 pour continuer , sinon a par sa sa marche niquel .

Quelqu'un pourais me dire ce qui ce passe , et comment remedié a ce problème svp ?? :keskidit:

merci

Posté(e)

:keskidit: , tu as essayé de rentrer dans le bios et de sauvegarder en quittant? (F10 et yes (en gen))

Tu as changé de CPU? radiateur? (en fait éteind le pc longtemps avec prise alim retiré du secteur)

Posté(e)

Ouais, rentres dans le bios (touche "Suppr") et va dans la rubrique ou tu dois configurer ton proceseur.

Règle ça comme il faut et sauvegarde avant de redémarrer.

Ca devrait marcher comme ça .... :keskidit:

Posté(e)

+1 :transpi:

si ça fonctionne puis que ça recommence, il faut peut-être envisager dechanger la pile (tu n'as pas précisé quel est ton matériel :keskidit: )

Modifié par Mikeizbak

Posté(e)
  • Auteur

On jessairai sa ! merci beaucoup :D

mon matos ? heuu pas terible

CM : Abit IC7

Pros : Intel Pentium 4 à 2,6Ghz C

Ventilo CPU : Zalman 7000A alcu

CG : Gigabyte x800 Pro VIVO

Posté(e)
On jessairai sa ! merci beaucoup :non:

CM : Abit IC7

Pros : Intel Pentium 4 à 2,6Ghz C

Ventilo CPU : Zalman 7000A alcu

CG :Gigabyte x800 Pro VIVO

:D:D:D T'appelle ca pas terrible???

Bon, sinon, t'inquiete pas, tu vas dans le bios, tu regle le fsb et le coef comme ca a été dit et ca roule :non:

Posté(e)

Pas terrible !! loOooOooOOoOOl :francais:

Sinon un piti clear cmos peut pas faire de mal :roll:

Posté(e)
Sinon un piti clear cmos peut pas faire de mal :incline:

bha si justement.

C'est exactement le genre de truc qui arrive apres un clear CMOS son "soucis" (qui n'en est pas un vraiment)

Posté(e)

Nope il a raison, j'ai une IC7 et ça me l'a fait aussi, moi ça l'avait fait après que je sois monté sur la carte pour tenter d'enfoncer une barrette de ram. :francais:

Quoiqu'il en soit un clear cmos suivi d'une entrée/sortie+sauvegarde dans le bios et tout redevient normal :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.