JameX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Bjr à ts. Voilà je n'arrive pas à activer l'explorateur d'ordinateurs sur l'un de mes pc en réseau ce qui m'empeche de partager mes fichiers. Ce service n'est meme pas referencié dans la liste des services de mon pc!! comment faire? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Quel OS (sur celui qui ne marche pas et les autres) ? Comment sont-ils partagés (type de réseau) ? Partage de connexion ok ? Etc,etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JameX Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c koi l'OS? Deux pc branchés en reseau avec un simple cable RJ45 et le partage de ma connexion internet ADSL marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 l'os ça veut dire Operating System = systeme d'exploitation ! qu'est ce que tu appelle l'explorateur d'ordinateur ? les favoris reseaux ? si tu vas dans rechercher et que tu tape l'ip de l'autre machine , ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JameX Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 J'ai XP Pro. Et l'explorateur d'ordinateur c'est un service. (quand vs faites clique droit sur poste de travail puis "gerer") et microsoft m'ont dit que ce service devait etre activé pour permettre le partage de fichier. or il n'es pas meme pa referencier dans la liste des services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Dans ce cas, essaye d'aller voir dans Panneau de conf -> ajout/suppression de Programme ensuite tu cliques sur Ajouter/Supprimer des composants Windows. Peut-être que tout ce dont tu as besoin n'est pas installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 +1. Sous Pro, certains composants ne sont pas préinstallés car inutiles pour beaucoup d'utilisateurs (IIS par ex ). Il faut les installer avec le cd de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JameX Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 bon alors j'ai suivi la procedure pr installer le reste des composants de windows mais le pbl c'est qu'il se bloque a chaque fois et que l'installation ne fini jamais pourtant le cd est un original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 bon alors j'ai suivi la procedure pr installer le reste des composants de windows mais le pbl c'est qu'il se bloque a chaque fois et que l'installation ne fini jamais pourtant le cd est un original. Un message d'erreur ? Ou il plante comme ca en te laissant aucun contrôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JameX Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 y planta pas, ca ne progresse plus. c'est censé durer une minute maximum et pis là j'ai du le laisser comme ca + d'une demie heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sempremafioso Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Chaloute ! As-tu essayé Microsoft Managment Console ? Démarrer -> Exécuter -> mmc.exe - Si mmc.exe ouvre une fenetre (normalement nommée Console 1), tappe ensuite Ctrl+M, puis clique sur le bouton Ajouter et sélectionne le composant logiciel enfichable "Gestion de l'ordinateur" et la tu peux choisir ton PC local ou un PC distant. Enregistre alors ta console et bingo ! ;-) - Si mmc.exe s'ouvre pas ... huhu, j'ai pas d'idée encore ... à part le formatage ! @pluche et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 salut pourquoi faire compliqué, tu ouvre l'explorateur windows, poste de travail, un clic droit sur le disque ou sont tes docs a partager et tu vas sur partager, rien a installer tout est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.