Aller au contenu

P4 @4ghz comment faire?


tetiti20

Messages recommandés

Bonjour alors voilà ma config:

-P4E 3.4Ghz

-P4C800-E deluxe

-1Go Corsair twinx pc4000

-9800 256Mo

voilà je souhaite faire tourner donc le cpu à 4Ghz donc deja est-ce possible avec un watercooling et quoi comme config si je watercoole cpu gpu chipset alim???

et ensuite pour l'alim il me faut quoi comme puissance?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut j'étais entrain de poster :roll:

donc, déjà il te faut monter le fsb sans toucher au vcore et en surveillant la t° de ton proco, ensuite si tu arrives à déterminer que c'est la t° qui te limite (à mon avis oui, surtout avec un prescott) prends toi un bon Watercooling :keskidit:

mais bon un coef 17... c'est dommage pour la ram... elle qui aime le 250 de fsb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fichegueule: :francais: mdr! un p4 à 3ghz aller ça vaut combien? 300 €uros? peut être moins? t'as de la puissance quand même t'es à 3 ghz! c'est aps comme si t'était sur un athlon 1800+! lol ! à mon avis t'es bargot parceque si tu te loupes ça va faire mal et je ne pense pas qu'un overclock comme celui ci n'est un réel intérêt à part celui d'être fier d'avoir pu pousser un truc comme ça à son maximum! mais bon je respecte ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fichegueule: :francais: mdr! un p4 à 3ghz aller ça vaut combien? 300 €uros? peut être moins? t'as de la puissance quand même t'es à 3 ghz! c'est aps comme si t'était sur un athlon 1800+! lol ! à mon avis t'es bargot parceque si tu te loupes ça va faire mal et je ne pense pas qu'un overclock comme celui ci n'est un réel intérêt à part celui d'être fier d'avoir pu pousser un truc comme ça à son maximum! mais bon je respecte ton choix!

ben je préfère pousser un 3.00Ghz à 150% qu'un 1700+ à 150% :transpi:

tant qu'à faire autant monter son proco au max de sa capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair que t'as raison la dessus, mais ya quand des bourrins sous cette gravure! lol !

t'as pas tout a fait tort,c clair qu'un 4Ghz n'a pratiquement aucun interet en ce moment,hormis si tu comptes jouer a far cry en 1600 avec l'aa et FSAA a fond avec une 6800U,et encore y'aurai de la marge...

c plus un sport,une passion,regardes ma signature,c de l'amusement plus que pour le gain en perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voilà ma config:

-P4E 3.4Ghz

-P4C800-E deluxe

-1Go Corsair twinx pc4000

-9800 256Mo

voilà je souhaite faire tourner donc le cpu à 4Ghz donc deja est-ce possible avec un watercooling et quoi comme config si je watercoole cpu gpu chipset alim???

et ensuite pour l'alim il me faut quoi comme puissance?

merci

Un membre du forum (private piracy) a largement depassé les 4ghz....

Pour l'instant il est parti en vacances mais si tu peut attendre son retour 1 ou 2 semaines je crois il pourra t'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voilà ma config:

-P4E 3.4Ghz

-P4C800-E deluxe

-1Go Corsair twinx pc4000

-9800 256Mo

voilà je souhaite faire tourner donc le cpu à 4Ghz donc deja est-ce possible avec un watercooling et quoi comme config si je watercoole cpu gpu chipset alim???

et ensuite pour l'alim il me faut quoi comme puissance?

merci

looool depuis quand une alim se watercoole ? :D

Sinon cet OC semble tt à fait possible, mais je vois pas pk tu veux Watercooler le GPU ? :transpi:

Il ne va pas plus chauffer si tu OC ton proco :D A la limite le Chipset (Northbridge) va un peu plus chauffer (quoique 1°C looool :D )

Si tu compte tt de même Watercooler le GPU sur le même WaterCooling que le CPU je te conseille le même horizon que Bad CrC :D

Mais si tu ne veux que WaterCooler le CPU même OC à 4GHz, un Aquarius III de Thermaltake ou un Reserator 1 Zalman devraient largement faire l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool depuis quand une alim se watercoole ? :transpi:

Depuis des années maintenant, principalement par les personnes en quête de silence, tu peux même acheter des alimentation directement watercoolées dans le commerce. :chinois:

Quelques exemples :

http://www.materiel.be/viewnews.php?n=3417

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...rblock-integre/

http://www.webx.dk/oz2cpu/pcmod/water-psu.htm

http://www.zfz.com/projects.asp?request=li...rmax550w&page=1

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne veux que WaterCooler le CPU même OC à 4GHz, un Aquarius III de Thermaltake ou un Reserator 1 Zalman devraient largement faire l'affaire :chinois:

Je sais pas si tu as une grande pratique du Watercooling, mais un PIVE à 4GHz dégage une quantité de chaleur énorme (pas loin de 150W à mon avis).

Et c'est pas avec un Aquarius que tu vas dissiper ça. :transpi:

Surtout si tu veux watercooler en série avec GPU et Chipset, il vaudrait mieux s'orienter vers une solution type : 1a-HV3 + Radiateur HTF2-X-Triple + Nexxoss GPU & Chipset + Enheim 1048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as une grande pratique du Watercooling, mais un PIVE à 4GHz dégage une quantité de chaleur énorme (pas loin de 150W à mon avis).

Et c'est pas avec un Aquarius que tu vas dissiper ça. :yes:

Surtout si tu veux watercooler en série avec GPU et Chipset, il vaudrait mieux s'orienter vers une solution type : 1a-HV3 + Radiateur HTF2-X-Triple + Nexxoss GPU & Chipset + Enheim 1048

Ahhh c'est ouf ces alim :transpi::smack::ati: J'avais jamais vuuuuu ça ! :yes:

Pour le reste j'ai déjà monté 3 Watercooling et je peux affirmer qu'un Aquarius III suffit amplement si tu Watercoole seulement le proco ! J'ai oc mon P4C 3.2GHz @ 3.8GHz et ça montais pas plus de 46.6°C en burn :yes: , Donc ok il a un Prescott, ok il OC en petit peu plus que moi, mais ça suffit quand même :chinois: A moins qu'il veuille des giga perf en therme de Température :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool depuis quand une alim se watercoole ? :-D

Depuis un bail en homemade, depuis peu chez Alphacool par exemple  :ouioui:

Sinon cet OC semble tt à fait possible, mais je vois pas pk tu veux Watercooler le GPU ?  :byebye:

Ptet pour bien l'oc aussi  :vante: 

Il ne va pas plus chauffer si tu OC ton proco  :ouioui: A la limite le Chipset (Northbridge) va un peu plus chauffer (quoique 1°C looool  :-D )

Si tu compte tt de même Watercooler le GPU sur le même WaterCooling que le CPU je te conseille le même horizon que Bad CrC  :yes:

Mais si tu ne veux que WaterCooler le CPU même OC à 4GHz, un Aquarius III de Thermaltake ou un Reserator 1 Zalman devraient largement faire l'affaire  :chinois:

Un reserator, mdr... en perf ca vaut absolument rien... du passif pour un gros oc, t'oublies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va pas besoin d'en chier une, inotna2099 m'a déjà repris sur l'alim  :fumer:

Ouais j'ai pt surestimer le Reserator, mais encore une fois, pas besoin de pèter plus haut que ton cul  :D

hop là on reste cool ;)

ils ne t'ont pas mis en boite méchamment :pleure:

donc si l'on est sérieux un instant, les Kits comme le Reserator, sont là avant tout pour démocratiser le watercooling à moindre manip et à moindre coût, niveau perfs ils n'ont jamais eu de meilleures prétentions que celle du Silence, point barre.

Ce que tu dis pour Aquarius III n'est pas faux, mais n'oublions pas qu'un 3.2C@3.8 c'est ce que font les ventirads INTEL ;) alors rien d'exceptionnel :-D

là par contre c'est un Prescott :8 et pour en avoir eu un, je peux te dire que ça chauffe bien :roll:

voilà, on est là pour partager et si de temps à autre on se "rentre dedans", ne perds pas de vue que ce n'est pas méchant

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis pour Aquarius III n'est pas faux, mais n'oublions pas qu'un 3.2C@3.8 c'est ce que font les ventirads INTEL ;) alors rien d'exceptionnel :non:

Ouais ils le font, mais à quel prix, 65°C voir 70°C (ou plus) :transpi: , avec mon Aquarius III c'est à un peu plus de 46°C, là est tte la différance ;)

A part ça, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce qui me dérange c'est pas qu'on me reprenne sur certains truc (comme l'alim), c'est le narcissisme de certaines personnes (Cyduck) :roule:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...