Nutsuko Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Salut, j'ai acheté un Mini PC MSI 400 (Alim de 200 Watts) avec une RADEON PowerColor 9800 Pro et j'ai plein de bug d'affichage. Quand j'arrive sur windows, toutes les polices se troublent et l'ordi plente au bout de quelques secondes Hier j'ai testé ma carte sur le PC de mon pote, elle marche nickel (ouf, ca m'évite de la renvoyer en SAV à LDLC) J'ai ensuite testé sa RADEON 9200 et pareil, ca passe bien. Par contre j'ai l'impression ke ma radeon demande trop de puissance à mon alim de 200 watts :( Help ! Est ce vraiment un prob d'alim ou alors devrais je chercher ailleurs Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 bah ca peut aussi etre un probleme d'incompatibilité chronique entre le MSI et la CG,va voir suer les forum MSI sur des gesn ont pu monter ce type de CG dans ce barebone,mais normalement ca devrai arriver a passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Le mieu serai de tester sur un autre barebonne MSI, mais bon ... a mon avis ca vient de l'alim ... enfin je penche pour ca !! Sinon rachete une alim shuttle 250W, ils en ont sur ldlc !! ca fra surement plus l'affaire que celle qu'il y a deja dedan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c'etait ilcanzese qui avait la version intel,donc ca doit etre la meme alim,et il y avait dedans une grosse CG et un 3.06 donc normalement... enfin demande lui par MP tu verras! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c'etait ilcanzese qui avait la version intel,donc ca doit etre la meme alim,et il y avait dedans une grosse CG et un 3.06 donc normalement...enfin demande lui par MP tu verras! oua ba didon ... il a de la chance car 200W c'est vraiment peu !! enfin bon ... je te di le mieu serai de tester dans un autre barebone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 oui mais les barebones c special,deja ce sont des alims de tres bonne qualité,et tu peut facilement mettre une 9800XT et un p4 3Ghz dans un shuttle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 oui mais les barebones c special,deja ce sont des alims de tres bonne qualité,et tu peut facilement mettre une 9800XT et un p4 3Ghz dans un shuttle. A ba ca tu voi je ne le savai pas !!! mais serieux si la qualité prime sur la puissance il ferai mieu de construire une exellente alim 350W pour pc car je trouve les 550/ 600W demesuré ... et pas trés utilte la plus part du temp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 est ce ke le fait d'acheter une alim externe pose des problemes ?? Je compte en acheter 1 cet aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 faut seulement voir si le systeme d'alimentation de la carte mere est au format standart ou proprietaire,et donc incompatible avec une alim normale,ce qui m'etonnerai pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 arf comment je fais pour le savoir ca ???, Je prends un gros risque si j''en met une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 c'est surtout pas pratique une alim externe... sinon il peut y'a voir un autre problème que l'alim : la chaleur, car une 9800 pro ça chauffe beaucoup ==> les bugs d'affichages peuvent alors venir de la mémoire de la CG qui a trop chaud... il serait bien que tu fasses un log de tes tensions/températures en idle et en full( avec un bon 3Dmark2001 ou 2003) avec MBM5 afin d'essayer de cerner un peu mieux le problème... ne te précipite pas encore pour dépenser ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 mon PC est a 40 °, le boitier est ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Et quand je suis dans le bios je n'ai pa de plentage, c normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 mon PC est a 40 °, le boitier est ouvert 40°C le boitier ouvert, ça fait pas mal ça veut dire effectivement très chaud pour la CG le fait que tu n'ai pas le bug dans le BIOS n'est pas forcément surprenant, le BIOS utilise un mode graphique très basique qui ne demande que très très peu de ressources à la CG et au reste du système... est-ce que tu overclocke l'un ou l'autre de tes composants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 je viens de mettre une alim de 400 watts le premier redemarage nickel au bout du 2 eme, g encore eu des bug et ensuite j'arrivais meme plus a allé sur windows. Obligé de debrancher la carte graph et de reconfigurer le chip intégré :( PS: Non je n'overclook rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Mais j'ai pas compri, tu a essayé avec une autre carte graphique ?? la 9200 de ton pote tu l'a essayé dans ton barebone ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 oui j'ai testé sa 9200 et ca passe super Quand je met ma 9800 sur le sien, nikel aussi Je pense que c'est un probleme de compatibilité :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 bah comme l'a dit mike c peut etre la chaleur,si tu as un ventilo dans ta maison,faut le souffler sur ton pc capot ouvert avec la 9800pro dedans,si ca le fait tjrs t dans la mouise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 La carte plente au bout de 30 secondes, je ne pense pas k'elle est le temps de prendre trop en température... Je mise plutot sur un prob de compatibilité :( J'ai testé : - le changement de carte graph => ca passe nikel :) - Ma carte graph sur un autre PC => ca passe nikel :) -le changement d'alim => Meme probleme :( - Autres Drivers => Meme probleme :( Par contre le PC de mon pote tourne sur XP alors ke moi je suis sur 2000 Pro SP4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 met le bios a jour,je vois plus que ca comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 si tu essaye de tourne sur un os normal au lieu d'un os pour entreprise ,win 2000 c'est comme nt4 (a peut de chose pres) donc c'est pas tres top pour faire ce que l'on fait nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 25 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Tu penses ke le fait d'avoir XP pourrait resoudre le probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 c'est probable car nt4 ou 2000 n'est pas tres super pour le mutimedia ,c'est un peu a chier ,au boulot toute nos station avait nt4 et 2000 et c'etait pas extras ,maintenant on les toute mise sur xp pro et c'est franchement super pour travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutsuko Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 je vais installer XP pro SP1 Je vais voir si ya du nouveau Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.