Aller au contenu

Alim 200 Watts + RADEON 9800 PRo


Nutsuko

Messages recommandés

Salut, j'ai acheté un Mini PC MSI 400 (Alim de 200 Watts) avec une RADEON PowerColor 9800 Pro et j'ai plein de bug d'affichage.

Quand j'arrive sur windows, toutes les polices se troublent et l'ordi plente au bout de quelques secondes

Hier j'ai testé ma carte sur le PC de mon pote, elle marche nickel (ouf, ca m'évite de la renvoyer en SAV à LDLC)

J'ai ensuite testé sa RADEON 9200 et pareil, ca passe bien.

Par contre j'ai l'impression ke ma radeon demande trop de puissance à mon alim de 200 watts :(

Help ! Est ce vraiment un prob d'alim ou alors devrais je chercher ailleurs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait ilcanzese qui avait la version intel,donc ca doit etre la meme alim,et il y avait dedans une grosse CG et un 3.06 donc normalement...

enfin demande lui par MP tu verras!

oua ba didon ... il a de la chance car 200W c'est vraiment peu !! enfin bon ... je te di le mieu serai de tester dans un autre barebone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les barebones c special,deja ce sont des alims de tres bonne qualité,et tu peut facilement mettre une 9800XT et un p4 3Ghz dans un shuttle.

A ba ca tu voi je ne le savai pas !!! mais serieux si la qualité prime sur la puissance il ferai mieu de construire une exellente alim 350W pour pc car je trouve les 550/ 600W demesuré ... et pas trés utilte la plus part du temp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pas pratique une alim externe...

sinon il peut y'a voir un autre problème que l'alim : la chaleur, car une 9800 pro ça chauffe beaucoup ==> les bugs d'affichages peuvent alors venir de la mémoire de la CG qui a trop chaud...

il serait bien que tu fasses un log de tes tensions/températures en idle et en full( avec un bon 3Dmark2001 ou 2003) avec MBM5 afin d'essayer de cerner un peu mieux le problème...

ne te précipite pas encore pour dépenser ton argent :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon PC est a 40 °, le boitier est ouvert

40°C le boitier ouvert, ça fait pas mal :keskidit: ça veut dire effectivement très chaud pour la CG

le fait que tu n'ai pas le bug dans le BIOS n'est pas forcément surprenant, le BIOS utilise un mode graphique très basique qui ne demande que très très peu de ressources à la CG et au reste du système...

est-ce que tu overclocke l'un ou l'autre de tes composants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre une alim de 400 watts

le premier redemarage nickel

au bout du 2 eme, g encore eu des bug et ensuite j'arrivais meme plus a allé sur windows.

Obligé de debrancher la carte graph et de reconfigurer le chip intégré :(

PS: Non je n'overclook rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte plente au bout de 30 secondes, je ne pense pas k'elle est le temps de prendre trop en température...

Je mise plutot sur un prob de compatibilité :(

J'ai testé :

- le changement de carte graph => ca passe nikel :)

- Ma carte graph sur un autre PC => ca passe nikel :)

-le changement d'alim => Meme probleme :(

- Autres Drivers => Meme probleme :(

Par contre le PC de mon pote tourne sur XP alors ke moi je suis sur 2000 Pro SP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...