Aller au contenu

Nouvelle config +- 1000€


Romain-Skyline-

Messages recommandés

Salut tous le monde.

J'aimerais pour aout ou septembre faire evoluer ma config (il n'y a pas grand chose a recuperer mais bon).

Il me faut :

--Le boitier avec alim ( Antec performance plus 1080 AMG avec alim 430W)

--Une carte mere (Je pense a une Abit IC7-max3 ou Asus P4 C800-E deluxe)

--Le proc je l'ai deja (P4B 2.4Ghz) mais si je passe en socket 775 il en faudra un nouveau.

--La memoire il m'en faut 1GO

--La carte graphique je garde celle que g pour l'instant (c pas le top du tout c une Gigabyte Maya radeon 9000 pro 128 mo mais bon) sauf si je passe en PCI-expres.

--Ventirad (Zalman 7000A-Cu)

Le reste je le récupere sur l'ancienne config.

Je compte overclocker assez fortement le proc en restant en aircooling.

Mes besoins principaux seront le jeu est la 3d. Je suis fixé sur une base Intel.

J'aimerais aussi que ma config soit evolutive (surement plus sur socket 775)

Le probleme est que je me trouve entre 2 marches. Je ne sais pas si je reste sur le socket 748 (en gardant mon P4 2.4B) ou si je passe sur le socket 775 avec un proc plus fort vu la difference de prix (P4 540 a 3.2 ghz).

Ce qui me fait hesiter c surtout le prix puisque le socket 775 oblige le passage au PCI-express donc nouvelle carte graphique (X600XT par ex) et a la DDR-2(pas forcement plus chére que la DDR donc pas trop genant).

J'ai deja essayé quelques devis je suis au alentours des 800-900€ pour le socket 748 et au alentours des 1200-1300€ pour le chipset 775.

En gros j'aimerais savoir s'il vaut mieux passer sur socket 775 a l'heure actuelle pour avoir une config performante,evolutive et pérene (quitte a depacer les 1000€)?

Proposez moi des configs pour le budget annoncé s'il vous plait.

Merci d'avance pour les conseils.

P.S: Posez des questions si je ne suis pas assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accord avec la 2eme proposition! La raison :

-Deja, si tu reste en 478 tu pourras pas monter plus haut que 3.2C

-Et puis de toute facon si tu veux la faire evoluer par la suite tu sera obligé de racheter une carte mère, de la ram etc....

Donc en gros la, si reste en 478, tu vas acheter un modo qui ne te servira plus a rien dans ta prochaine upgrade et donc 200€ par la fenetre....

Moi je te conseillerai plutot de passer au LGA775, quitte a racheter RAM, CG, Proco etc... de toute facon tu sera bien obligé de les racheter plus tard...

Mais mon conseil ultime serai bien évidemment de passer au socket 939.... :keskidit::transpi::rhooo:

mais bon si tu prefère rester chez Intel.... c'est ton porte-monnaie, pas le mien.... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...