Aller au contenu

oc 2600+


BomBix

Messages recommandés

salut, je viens d'overcloker mon 2600+ en 3200+ (sur une an7 avec le dernier BIOS) et le voltage est deja à 1.850V. :eeek2:

je voulais vous demander ce que cela fait si on pousse trop le voltage ?? :ouioui:

détérioration anticipé du proc?? :byebye:

car je suis à 45 en idle et 51 en full merci d'avance!! :mad2:

En tout cas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop pousser, mais 1.85, si t'as un bon système de refroidissement, ca passe bien en général.

En dessus de 1.9, faut quand meme faire gaffe, et si t'es un peu plus avancé niveau overclocking, tu peut passer la barre des 2 volts, mais ton proc durera moins longtemps qu'a 1.85v, mais les proc sont prévu pour durer très longtemps.

Tes températures sont bonnes. Evite de dépasser le 60° en full.

L'AN7 a l'avantage de monter très haut en vcore (2.3 volts) donc faut faire gaffe avec ce genre de carte quand on commence dans l'oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite c la température... mais faut-il encore qu'elle soit fiable.

En effet 60° pour un barton c un maximum, en tous cas au dela le mien commence à faire des erreurs. Ca crame à 85° mais ne t'approches jamais de cette valeur, meme pas 70.

En aircooling 1.85v ca commence a etre pas mal. Au dela je considere qu'on doit tres bien savoir ce qu'on fait.

Pour moi les voltages au dessus de 1.9v sont reservés au watercooling et autres systemes de refroidissement plus perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 60° pour un barton c un maximum, en tous cas au dela le mien commence à faire des erreurs. Ca crame à 85° mais ne t'approches jamais de cette valeur, meme pas 70.

sinon +1 pour la limite à 1.9V en aircooling :chinois

:eeek2:

sur faut éviter de telles températures, mais ça tient le choc :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_Athlo...reproof_.htm#vc

depuis, avec ce proc', j'ai atteint 103°C au boot (dans le BIOS) après un démontage / nettoyage / mauvais remontage :keskidit:

mais ça fait longtemps et il tourne toujours bien :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y'a tjrs des exeptions et il faut compter sur les incertitudes des sondes thermiques...

Tu pourrais qd meme preciser que ce n'est pas forcement bon... :keskidit:

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, je prefere lui dire que ca cramera à 85°... Et rester dans les valeurs officielles.

Je sais moi non plus je suis quasi certain que le proc ne cramera pas à 85°, n'enpeche que je ne me risquerais JAMAIS à atteindre cette température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens d'overcloker mon 2600+ en 3200+ (sur une an7 avec le dernier BIOS) et le voltage est deja à 1.850V. :eeek2:

je voulais vous demander ce que cela fait si on pousse trop le voltage ?? :keskidit:

détérioration anticipé du proc?? :chinois:

car je suis à 45 en idle et 51 en full merci d'avance!! :8

En tout cas :oops:

:byebye: J'ai la mm CM et un Barton 2600+M (date d'1 semaine) (avant un 2500+) et franchement, 1.85V, tu ne crains rien :mdr: (sauf super mauvaises séries :fumer: )... Au dessus, c'est clair que faut bien ventiller...

Pour te dire, mon CPU actuel était encore avant hier aprem avec un rad cuive de mon ancien XP1700+. O/c dés quil est sorti de sa boite à 12*200 (2400MHz), il était à 63°C en Idle contre 72-73°C après 1h de UT2k4 (SANS LAG)... donc tu sais... :8 (je ne suis pas un exemple à suivre, mais c possible) :D .

Depuis hier soir, SP-97 + Vantec Tornado (fait du bruit oui :fumer: )... J'ai perdu 20°C :eeek2::chinois: .

Du coup, passé à 13*200 (2600MHz) et T°C enIdle à 46°C et 52°C en full :yes: ...

To Be Continued... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aircooling 1.85v ca commence a etre pas mal. Au dela je considere qu'on doit tres bien savoir ce qu'on fait.

Pour moi les voltages au dessus de 1.9v sont reservés au watercooling et autres systemes de refroidissement plus perfs.

J'ai monté un TBred 0.13µ a 2.2 volts réels sans dépasser les 60° en full, le tout en aircooling. :yes:

Le tout a plus de 50 dBa aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour overcloker autant, moi à 190 fr fsb j'ai des erreurs sous windows à 1.750V :yes::-D . Ca doit etre mon Bios qui doit etre mal configurer non???

je comprend po trop car tout le monde arrive au moins à 200 de FSB. :mad2:

En plus j'ai flasher le bios avec le modded qui fait soit disant des merveilles!!

C'est mon premier overclocking mais pour l'instant c'est pas ca :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas ca n'a rien changé j'ai des erreurs de l'explorer :francais: tu penses que ça peut venir de l'alim???

Merci pour tes réponses d'avant :yes:

Ps : est-ce que vous avez connecté le connecteur molex à 4 pin au milieu de la carte mère??

Mon voltage oscille entre 1.80V et 1.78V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yet j'ai trouvé un réglage qui me convient pour l'instant je fais faire mon rodage comme ceci : fsb à 192.1 donc cela fait 11.5x192.1=2209.2 :ouioui: soit l'équivalent d'un 3200+. C'est déja pas mal même si je souhaite atteindre les 200 de fsb et avec de la persévérence j'y arriverai! :roll:

J'ai lu ailleur que le 2600+ était dur à overcloker vous en pensez quoi?

Ah oui j'oubliai :our tous ceux qui m'ont conseilé :D :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur a OC... :yes:

ca depend des series...

mais bon...

fout le voltage max en faisant gaffe a tes temperatures,meme le mien a deja subit deux grosses grosses chauffe(95 et 98°) et il est indemne...

pour roder vite fait un proc il faut le faire tourner a haut voltage,haute temperature et haute frequence,apres ca roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage je le fait avec prime95, je l'ai fait tourné 7h et demi sans erreur cette nuit :eeek2:

Pour répondre à korrigan je ne demande que ca de le pousser plus haut mais il ne boot même pas à 200 de fsb. :byebye:

Je suis déjà à 1.88V et 53° en full.

Je voulais vous demander un truc : ma ram est en 2.3.3.7 à 192 de fsb mais je n'arrive pas à la faire decendre à 2.3.2.7 le pc BIIIIIIIIIPPPPPPPPPP vous savez pourquoi???

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tester ta ram avec Memtest86+ ???

Met la a 2.5-3-3-7 a 2.7 volt.

Sinon, bah c'est pas parce que t'as un Barton a 2200 MHz que tu a forcement un 3200+. prend par exple un Barton que tu met en 16*138. Je sais que le FSB est bien en dessous du FSB d'origine des Barton, mais t'a bien les 2200 MHz, mais pourtant, t'est loin d'avoir les perf d'un 3200+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin, j'ai vraiement eu du Q moi avec mon proc. Voltage d'origine, ventilo d'origine, des que j'ai recu mon 2600+ moi j'lui ai mis du 210*11.5

lol, bah, ca marche nikel ^^ . j'ai pété un cable quand j'vais vue ca, 45° en iddle et 55 en full. Une erreur d'amd? c'etait un 3200+ ptetre lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous c'est bon... Pour moi si je monte a 213x11.5 ( multiplicateur bloquer) ça monte a 60º e ...boom. ont revient au debut, renicie PC. :(

j' aimerais mettre a 11 ou 10 e augmenter le FSB ça rends plus performant. Plus ton Fsb est haut mieux c'est, prefereable a 12 ou 13 x 200 par ex.

d'accord il fait chaud ici, mais c'est pas normal de montter aussi haut en chaleur , et la pate termique elle est bien mise Artic Silver5. Bien sur que pour arriver a 213 FSb vcore 1.8 si je descend ça marche meme pas . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...