Aller au contenu

Compatibilitée P4 540/Asus P4B266

INTELO

Messages recommandés

Bonsoir !!!

Mon PC commence a devenir vieux (2 ans), j'ai déjà changé de carte graphique (x800 pro) mais elle est vraiment trop limitée par mon proco (P4 2.4ghtz), j'ai décidé de le changer pour prendre un Pentium IV 540, c'est d'après moi le meilleur rapport Perf/Prix pour un processeur.

Le monde de l'informatique change beaucoup en ce moment et j'ai pas envie d'inverstir dans une carte mère.

Ma question est:

Ma carte mère est-elle compatible avec ce pentium ?

Et au passage, si une alim LC micro à 550 watts est compatible avec le reste.

Je vais bien sur l'overclocker, derrière ce sera ok niveau matos (je parle pas refroidissement) ???

Merci d'avance pour vos réponses :)

INTELO

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bouhouhouhohuhou

C'est pas que j'ai un super budget moi :smack:

Car avec je change la ram et l'alim + des petits trus en plus :yes:

Je pense prendre l'une d'elles.

Plustôt ASUS, jamais de problèmes, je reste fidele :yes:

Par contre ca me dit vraiment rien AMD, c'est vraiment mieux qu'un pentium?

Rien que parce que ca chauffe trop j'aime pas :yes:

Donc je pense rester P4 et ASUS, avec ça tu me conseil quoi au niveau CM ?

Snif, merci de m'avoir éclairé :mdr2:

[EDIT] Sinon dans les mêmes prix c'est un AMD 3200 mais en fréquence de fonctionement:

Fréquence de fonctionnement 2 GHz

Je veux un 3.2 GHz, pas un 2 GHz :non: [/EDIT]

Merci ! :D

Ps: Ne me frappez pas posseseurs d'AMD, il est possible que je n'ai pas bien compris les fréquences de cette marque :non:

Excuse moi mais je trouve les amb, comment dire, à chi** !!! :ouioui:

Un gars avec un 3200 et tout content de l'avoir o/c a 2.4 GHz !!!! :fou:

Franchement je trouve ca louche :eeek2:

Bon donc un P4 E, je fait plus de jeux que de bureautique, avec un proco optimisé pour utiliser les caches 1 et 2.

Je vais prospecter :mad2::byebye:

Le 3.2C limite carrement le X800 pro!!! Fodrai ke tu suive les news INTELO parce ke le 540, deja il est incompatible avec ta modo (si c un P4B c meme pas sur kelle soit compatible P4C), en plus il est tt pourris et super cher!!!!

L'athlon 64 sur socket 939 LUI par contre c une bombe de chez bombe et il est pas cher!!!!!! Le nouveau venu, le 3800+ ecrase tte concurence, il est pas cher, plus performant k'1 athlon FX 53 (fo le fer!!! Vraiment!!!) et en plus il a fai baisser considerablement le prix du 3500+!!! vraiment moi je te conseil de passer chez AMD....

Apres c toi ki voi, si tu veux te trainer un proco super cher a l'achat et d'une performance (et g pa di puissance!!!! il est bcp plus puissant ke le 3800+ mais bcp moins performant c ca la nuance entre les 2 marques!!!!! AMD powaaaaa!!!!!!!!!!!) qui ne justifie pas (plus?) son surcout, c ton prob :fou:

J'ai déjà trouvé un truc compatible, le Pentium 4E à 3,2 GHz a un socket 478 :byebye:

Bon ok, je ne m'étais pas super intéressé aux hard donc désolé de mon manque d'info :fou:

Heu le 3800+ coute "seulement" 775,90 € soit 5 089,57 FF ^^

+ une CM + de la RAM etc ....

Chui pas encore greg le milionaire :eeek2:

Un 3200+ ca ira ?

En tout cas il y a de la réponse, merci a tous :ouioui:

Krapace tu la refroidi avec koi t'as MX440??? parce ke pour la monter comme ca fo le fer :yes:. Moi g une MX460 (je sais elle est super rare!!!!! :8 ) et j'aimerai bien la monter kom toi, juste pour voir vu ke je vais la changer ;)

Je l'ai monté a cette frequence avec le rad passif d'origine :8 c'est une carte que j'ai eu avec un pc dell. La il y a un zalman dessus avec le ventilo

567/537.5 sur une mx440?????

INTELO g pa di ke tt obligé de suivre le hard :8 je t'informe c tt lol.

C vrai ke t'es pa encore sgueg le millionnaire.... Si tu peux prend un 3400+ mais le 3200+ est tres bien aussi :yes:

Autre precision : C pa parce ke c le meme socket ke des proco sont compatibles!!!

tout kom l'athlon XP ne peux pas tourner sur une carte faite pour un Athlon normal (ki n'a pa de DDR), le P4B tourne sur un socket 478 mais avec un fsb de 166 quad pumped (533mhz), le P4E c exactement pareil ke le P4C ca tourne sur socket 478 mais avec un FSB 200 quad pumped (800mhz). L'Athlon XP est pa compatible avec l'Athlon Tbred (Athlon tt cour koi) parce ke sont FSB est en 100mhz DDR (200mhz) au moins! C le DDR ki fai ca....

Enfin bref si t'a modo supporte le FSB 800 alor la oui tu pourras prendre un P4E ou P4C mais bon je te conseille plutot le 3200+ voir 3400+...

Krapace t'obtien de bonne perf dans les jeux avec t'as 440??? parce ke tu as preske doublé les 2 frequences (RAM+Proco)!!!!!!! :8 ;):incline:

Bon bien sur je parle en perf pure, pas de filtrage tiers (de tte facon avec une CG DX7 ca va etre dur!! t'as ke l'AA 2x kom filtrage assez utile!!!!!! :8 :yes: sans parler du filtage bi/tri lenaire mais la c obligé kan mm!!! :yes: )

Ne t'inquiete pas Clemasteredge, je ne l'ai pas pris mal, c'étais juste pour signaler que voilà quoi :-D

La 3400+ elle coute 1000 francs pile de plus que la 3200+ soit 152.4 euros de plus :8

Franchement avec 150 euros je paye plus de 50% de la carte mère !!!!

Heu c'est obligé le 3400+ ? :fou:

Une config ca se change tout les ans pour rester ok et tout les 2 ans pour etre normal. :8

Je veux pas avoir le méga top de la mort mais un bon truc qui tient la route sans pour autant etre un merde. :ouioui:

Pour finir quelles sont les cartes mères qui vont avec ? ;)

Ps:Désolé j'adore mettre des smiles partout :-D:mad2::yes:

Ha j'oubliais, j'ai une X800 Pro :incline::yes::incline::incline::incline:

Coucou ! :byebye:

La 3400+ coute exactement 1000 francs plus chers 3200+ soit 152.4 euros de plus :eeek2:

Franchement avec 150 euros je paye la carte mère !!!!

Donc avec un 3200+ o/c ca ira quand même ???

- Ca monte à combien de °C en idle et full ? :keskidit:

- °C Overclocké ? :byebye:

- Gros refroidissement (WC) ou ça tiendra avec des ventilos :non:

- Pour finir quelles sont les cartes mères qui vont avec ? :non:

Voilà toutes mes questions sur la chose :mdr:

Merci beaucoup, voilà quand même un forum réactif et sympa, c'est cool :ouioui::chinois:

Salut tous le monde.

INTELO je crois que ta X800 Pro est sur un port agp 4x/8x donc le proc sur socket LGA 775 n'est pas envisagable puisque ce chipset est obligatoirement associé a un port PCI-express x16 est pas d'AGP.De plus ce chipset engendre aussi le passage a la DDR-II.

A la fin le prix grimpe en fléche désole. Je suis dans le meme cas que toi et je n'est pas trouvé d'autre solution que d'abandonner le LGA 775...chier!!

P.S: Ma reponse n'est pas d'actualité puisque tu a deja éliminé la solution sur socket LGA 775 mais c'etait au cas ou t'avais des regrets.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...