Aller au contenu

probleme timmings


fred46

Messages recommandés

slt a tous voila j ais un souci ,j ais essayer de modifier les timmings de mes barrettes de memoire et je ne peu pas parce que ca plante sur memtest .les timmings d origine sont 8.3.3.3t et si j essaye de modifier en 7.3.3.3t ou 8.2.3.3t ou 8.3.2.3t ou 8.3.3.2.5 et bien d autre encore j obtients des erreurs des la premieres pass voir meme le pc qui s eteind

j ais un cpu 3200+ barton et overclocke ou pâs ca change rien .

mes barrettes sont des nanya NT5DS3288T -5T EN PC3200 DDR400

HELP PLEASE :pastaper:

c barrettes sont si nul que ca?

de+ sous memtest a timmings d origine j ais put relever ceci

memoire 1435 mb/s ca fait peut non j ais 1024 mo de ram

elle sont en dual mais en normal ca change pas beaucoup

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d abord merci de ta reponse , pour ce qui et du voltage j ais essaye nada c pareil donc apparament je suis tombe sur des mauvaises :keskidit:

je suis bon pour les changer vous me conseillerez quoi vue mon matos (voir ma signature)

et une derniere petite question j ais mon cpu 3200+ athlon qui atteind les 55 voir 60° au repos ca fait quand meme beaucoup j ais un zalman 7000-ac la pate thermique et celle livre avec le zalman et j en et mis une fine couche juste de quoi recouvrir le core ,ca pourrais venir d elle ? si oui qu elle pate dois je prendre

merci et bonne journee :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une feinte dans ton montage ces température sont bien trop élevées... ou bien la lecture faite par la sonde est erronée...

pour vérifier la température un moyen peut être de toucher le rad, si c'est bien 55-60°C, il doit être quasiment brûlant :keskidit: si c'est le cas essaye de refaire ton montage, car la pate thermique Zalman est peut-être pas la meilleure, mais elle n'est pas mauvaise... sinon voir pour de l'Artic Silver :pleure:

pour ta RAM, même si elle ne tient pas de bon timings, essaye de voir si elle monte en fréquence...

parce que changer, ça risuqe de ne pas être rentable :fumer: sinon les TwinMOS/TwinMOS font souvent la quasi-unanimité en terme de rapport perf/prix :eeek2: ou si tu peux les choisir des samsung rev. F :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ais remis de la pate thermique toujours zalman et maintenant je suis a 50° environ donc il y a du mieux , pour ce qui et des frequences en les augmentant j ais aussi des erreus a memtest :francais:

donc la c clair je crois qu il n y a rien a faire ma ram vaut que dal

pour le proc je vais essayer une autre sonde autre que celle de la carte mere comme ca je comparrerais

il faudrais pas que ce soit mon proc qui face tout delerer a cause de la chauffe

je te tiens au courant en attendant merci de ton aide c cool

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twinmos twinmos :D oui c est ce qu on m a conseillé, bin je viens d en acheter 2 de 512 en 3200 bin elles sont super mega foireuses comme il faut ..

reboot sans arret lorsqu elles sont a 200 et lorsque je les passe a 166 elle marche plus ou moins correctement mais font un score tres proche de mes ancienne noname 2100 sous aida LOL .. bref je vais les changer lundi quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twinmos twinmos :D oui c est ce qu on m a conseillé, bin je viens d en acheter 2 de 512 en 3200 bin elles sont super mega foireuses comme il faut ..

reboot sans arret lorsqu elles sont a 200 et lorsque je les passe a 166 elle marche plus ou moins correctement mais font un score tres proche de mes ancienne noname 2100 sous aida LOL .. bref je vais les changer lundi quoi ..

des barrettes foireuses ca arrive,et plus svt chez les grandes marques comme corsair qu'on ne le croit...

donc regardes avec memtest si elles font des erreurs ou si tu n'aurais pas mal configuré les timings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec le dual channel activé, c'est plus difficile de faire baisser les timings, mais ca tu l'as déjà remarqué : "elle sont en dual mais en normal ca change pas beaucoup"

Juste pour dire sinon qu'avec le nForce2 le tRAS est le plus efficace quand il est réglé à environ 10-11 voir 12 (ce qui donne par exemple 2.3.3.11 ou 2.3.3.10)

Article à l'appui (et mes tests perso avec everest à l'appui :D ) :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?confi...trash=0&subcat=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ais fais les tests avec crystalmarks 09 mais que pour la memoire et voila ce que j obtiens

3-3-3-15 3395

3-3-3-14 3452

3-3-3-13 3399

3-3-3-12 3439

3-3-3-11 3395

3-3-3-10 3449

3-3-3-9 3462 la c d origine

3-3-3-8 3460

3-3-3-7 3428

3-3-3-6 3428

3-3-3-5 3394

3-3-3-4 3395

3-3-3-3 3416

et

2.5-3-3-9 3443 2.5 parce que ca a bien voulu marcher et 9 parce que c avec celui la que c le mieux mais le score et nul quand meme par rapport a 3-3-3-9 la comprend pas tous :copain:

j ais aussi fais le test sous sandra 2004 avec 2.5-3-3-9 et j ais ca 2890mb int

2704mb float

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi mais la ou c le plus etrange c que je viens d essayer avec une seule barrette c a dire 512 mo et c a quelque chose pres pareil :copain:

j ais aussi essaye avec mes 2 barrettes mais en simple chanel et la c un peu moins bien qu avec une seule de 512 cette fois ci ca y est c sur je change de ram :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouaip smoi :francais: par contre sur mes 2 barrettes y en a une qui marche sans planter, par contre elle est completement contre l overcloking j ai essayé de bouger les 4 timing (separement bien sur..) et la machine arrive meme pas a demarrer sous windaube, j ai essayé en survoltant un chouilla, toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...